Panneaux en polyuréthane pour l’isolation thermique de toiture par l’extérieur Communiqués | 03.03.11

Partager sur :
Comme chacun sait, le secteur du bâtiment en France est à l’origine de 43 % de la consommation d’énergie et de 21 % des émissions de CO2. Il est reconnu que l’isolation des bâtiments et des habitations est un moyen efficace pour réduire la consommation énergétique et l’effet de serre.
Mieux on isole, moins on consomme d’énergie, moins on émet de CO2. L’isolation a un rôle primordial à jouer dans la politique de performance énergétique des bâtiments et de la lutte  contre le réchauffement climatique. Les panneaux isolants en polyuréthane apportent une réponse efficace et économique à ces préoccupations éco citoyennes.



Les panneaux sandwichs RENOTOIT se composent d’un parement et d’un contre-parement en panneau de particules hydrofuge de 3 mm et d’un isolant en mousse de polyuréthane injectée de différentes épaisseurs  pour répondre aux exigences de chaque chantier.

Les performances thermiques du polyuréthane permettent de limiter son épaisseur comparativement aux autres produits d’isolation tout en étant plus performant.. Par exemple un panneau RENOTOIT de 146 mm d’épaisseur totale dont 140 mm d’isolant présente un coefficient U de 0,18. Les panneaux  en polyuréthane répondent aux règlementations actuelles et futures sur l’isolation thermique des bâtiments.

Idéal pour la rénovation, les panneaux RENOTOIT évitent les travaux complémentaires onéreux comme la rehausse des pignons. Ils préservent ou augmentent l’habitabilité des combles. Légers et maniables, ils sont faciles à mettre en œuvre et assurent une isolation par l’extérieur en continu. Ils offrent aux maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et entrepreneurs une grande souplesse d’isolation, pour les travaux de réhabilitation des toitures. Parfaitement adapté à la rénovation sur chevrons et/ou voliges les panneaux de toiture en polyuréthane RENOTOIT apportent une solution performante d’isolation.

L’isolation par l’extérieur à l’avantage de supprimer tous les ponts thermiques et de conserver l’aspect de la charpente d’origine, elle préserve également les plafonds intérieurs. Les panneaux isolants en polyuréthane RENOTOIT augmentent les performances thermiques de la toiture et améliorent le confort d’été.





filter_list Sur le même sujet

Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses - Batiweb

Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses

Réchauffement climatique, transport des biens et des personnes à l’échelle de la planète, combinaison de la chaleur et de l’humidité..., sont autant de facteurs participant à la colonisation des moustiques en métropole et notamment à la prolifération des virus du chikungunya, de la dengue ou du zika, dont les moustiques « tigres » sont porteurs. Déjà implantés dans le sud de la France, leur présence est de plus en plus remarquée dans le nord.
TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE - Batiweb

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE

Le TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ est un des produits certifiés de référence d’ACTIS. Solution très connue et appréciée des artisans, son nom, enrichi au fil des évolutions produit, était devenu un peu complexe… TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE : appellation clair, simple et mémorisable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter