PEARL INSIDE : en éclairage zénithal ou en façade

Communiqué | 25.07.13
Partager sur :
 PEARL INSIDE : en éclairage zénithal ou en façade  - Batiweb
En intégrant des microbilles de verre dans du polycarbonate transparent (PCA), SIH signe une innovation technologique( brevetée), réduisant notablement les nuisances sonores tout en offrant à l’écriture architecturale l’esthétique et le confort de la lumière naturelle. Autant de qualités qui font du PCA PEARL INSIDE un nouveau matériau pour les lanterneaux mais également pour le bardage des bâtiments soumis aux normes acoustiques (salle de sport, cantines, lieux de travail…).

Confort acoustique, isolation thermique et esthétique


Un champion de l'isolation phonique
Jusqu'à deux fois moins de bruit
L'intégration de microbilles de verre dans le PCA améliore de façon significative les performances acoustiques des lanterneaux et voûtes des gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc Durable ainsi que du bardage translucide.
Améliorer la résistance aux bruits des bâtiments ! Tel est le challenge technologique relevé par SIH en lançant ce nouveau concept de remplissage.
Un pari réussi comme en attestent les performances comparées d'un polycarbonate et d'un remplissage PEARL INSIDE d'une épaisseur de 16 mm (7 parois).
Caractéristiques acoustiques du polycarbonate alvéolaire (PCA) 16mm
et du PCA PEARL INSIDE 16 mm et 20 mm


Type

Ep.16 mm 7 paroisEp.16 mm 7 parois
PEARL INSIDE
Ep.20 mm 7 parois
PEARL INSIDE
Bruit aérien (RW)19 (0;-2)28 (-1;-4)30 (-1;-4)
Bruit de pluie (Lia)736462
On constate qu'un PCA affiche un indice de résistance au bruit (RW) de 19 dB (0,-2) pour les bruits aériens et un indice de bruit d'impact de pluie (Lia) de 73 dB, le PCA PEARL INSIDE offre des performances bien supérieures. L'indice RW passe à 28 dB (-1 ;4) et les bruits d'impacts de pluie se réduisent à 64 dB. Lorsque l'épaisseur du matériau passe à 20 mm (7 parois) les performances sont encore plus significatives : la capacité de résistance au bruit atteint 30 dB (-1 ;4) et l'atténuation des bruits de pluie tombe à 62 Db.
PEARL INSIDE
Un « must » en matière de remplissage PCA
PEARL INSIDE est le fruit d'un concept inédit en matière de remplissage des plaques de polycarbonate. Il entraîne la création de ce nouveau matériau prometteur alliant les performances acoustiques et la luminosité du verre à la légèreté du polycarbonate alvéolaire.
Cette innovation a été inventée et brevetée par SIH, et licenciée à la société alsacienne Kaysersberg, qui en assure la fabrication et la commercialisation en Europe (hors France que se réserve le Groupe SIH).


Les performances du verre, la légèreté en plus
Ce nouveau matériau, amortisseur de bruit est une réponse pertinente aux attentes des prescripteurs et maîtres d'œuvre soumis aux impératifs de la réglementation RT2012 et de l'amélioration du confort visuel et acoustique des bâtiments accueillant du public.
Absorbant une partie des ondes sonores, les microbilles de verre favorisent également la diffusion de la lumière naturelle. Elles améliorent la luminosité et évitent les phénomènes d'éblouissement.
Intérêt supplémentaire, le PCA PEARL INSIDE bénéficie des qualités propres aux microbilles de verre :
  • Elles sont chimiquement stables et sans danger pour la santé
  • Elles résistent au feu et aux UV
  • Elles sont propres et 100% recyclables

Par ailleurs, le complexe «microbilles/PCA » confère au PCA PEARL INSIDE un avantage en termes de poids comparé à un remplissage « tout verre ».

A surface équivalente, le PCA PEARL INSIDE est trois fois plus léger que le verre
6,4kg/m2 pour un remplissage PCA PEARL INSIDE d'une épaisseur de 16 mm en 7 parois. Ce chiffre passe à 7,4 kg/m2 pour une épaisseur de 20 mm en 7 parois. A comparer aux 35 kg/m2 d'un double vitrage en verre 1200 joules sur la même surface.


PEARL INSIDE, le nouvel atout « confort acoustique »
Idéal en façade pour les salles de sport, centres commerciaux…
Ses qualités acoustiques font du PCA PEARL INSIDE un matériau de premier plan améliorant les performances sonores des bardages dans le cadre de la réalisation de façades. La technologie est d'ores et déjà disponible sur les gammes de lanterneaux et voûtes ISOLHIS et ISOLHIS Urc Durable du Groupe SIH.
Ces nouvelles générations nées sous le signe de la RT2012 offrent aux prescripteurs et aux entreprises un triple niveau de performance : le confort visuel de l'éclairage naturel, le confort acoustique, la résistance thermique … et l'esthétique en prime.
Son opalescence discrète, en toiture ou en façade signe une élégance toute en sobriété, appréciée des prescripteurs notamment pour les bâtiments du tertiaire

Indice RW : il indique en décibels (dB) la capacité d'absorption des bruits d'un matériau.
Il définit le niveau d'isolation phonique d'une paroi. Plus l'indice est élevé, meilleure est l'isolation acoustique.

Indice Lia : il mesure en dB les bruits d'impacts de la pluie.
Un indice bas indique une ambiance sonore confortable à l'intérieur des bâtiments.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb