PL2M renouvelle sa participation à la Semaine de l’industrie Communiqués | 29.03.19

Partager sur :
Comme chaque année, PL2M, premier fabricant français de machines à mortier avec ses marques Putzmeister et Lancy, est heureux d’accueillir dans son usine de Floirac, en Gironde, une classe d’élèves dans le cadre de la Semaine de l’Industrie et de participer ainsi à mettre l’industrie au cœur d’un grand projet commun.

La 9ème édition de la Semaine de l'industrie a eu lieu du 18 au 24 mars 2019 avec pour objectif de revaloriser l'industrie auprès de l'ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes.

Cette année, ce sera donc une classe de BAC TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle), accompagnée de deux enseignants et d'un représentant de la Maison de l'industrie, qui viendront visiter le siège de PL2M avec son usine de production de machines à mortier, située à Floirac, en Gironde.

Cette visite est l'occasion pour les élèves de découvrir les différents métiers proposés dans l'Industrie et d'échanger avec les collaborateurs de la société. « Cette après-midi de découvertes, de rencontres et d'échanges permet aux jeunes d'avoir une image plus concrète du secteur industriel, de se projeter plus facilement dans l'avenir et de susciter des vocations », indique un enseignant accompagnant le groupe d'élèves.

« C'est pour nous très important de participer à cet élan national et d'aider les nouvelles générations à se forger un avenir, et à redonner son âge d'or au secteur industriel, loin des clichés qui peuvent encore exister. Mais c'est également notre devoir en tant qu'industriel d'offrir des opportunités pour développer l'emploi et les compétences dans les territoires », souligne de son côté Olivier Saint-Paul, Président de PL2M.

 

Demandez votre documentation get_app

 

filter_list Sur le même sujet

Putzmeister fête 60 ans d'existence : la tradition au service de l'innovation

Putzmeister fête 60 ans d'existence : la tradition au service de l'innovation

Qui aurait pu imaginer il y a 60 ans, qu'un étudiant en génie mécanique fonderait dans le garage de son père une entreprise de renommée internationale devenue aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans l'industrie du béton ? L'histoire de Putzmeister met en évidence la naissance d'un des principaux fabricants de pompes à béton à partir d'une idée banale, grâce à un travail sans relâche fourni dans un souci permanent d'affirmer une position de leader en matière d'innovation.
Putzmeister exposera au salon INTERMAT 2018

Putzmeister exposera au salon INTERMAT 2018

Du 23 au 28 avril 2018, se tiendra au Parc des expositions de Villepinte le salon INTERMAT et le World of Concrete Europe. Le salon professionnel international des secteurs du BTP encourage les visiteurs professionnels à venir échanger des informations et s’informer sur les développemets produits. En tant qu'exposant de renom, Putzmeister présentera à nouveau cette année aux spécialistes du secteur des techniques éprouvées, des innovations et de nouveaux développements, notamment dans les domaines de la projection d’enduit et du béton, mais aussi dans le transport des chapes traditionnelles et du pompage des chapes autonivelantes.
Efficacité = économies d’énergie + performance

Efficacité = économies d’énergie + performance

Les pompes sont les machines qui consomment le plus d’énergie ; elles offrent donc un gros potentiel d’économies. Si vous souhaitez réduire vos coûts et protéger l’environnement, KSB vous propose des solutions techniques afin d’optimiser la consommation de vos pompes voire de l’ensemble de votre installation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter