PLACO lance sa première gamme de cloisons mobiles Placo Modulo : la délimitation des espaces ... sans limites ! Communiqués | 30.11.20

Partager sur :
Préservation de l’intimité des échanges dans les open-spaces ou les plateformes de logistique, création d’espaces privés éphémères dans une salle de restaurant, une boutique ou une salle de soins, ou encore (re)cloisonnement temporaire des grands espaces de partage, autant d’enjeux qui prennent tout leur sens tout particulièrement dans le contexte actuel de crise sanitaire.

À l’écoute des besoins, PLACO® a décidé d’élargir son champ de compétences pour proposer une première gamme de cloisons mobiles aux entreprises  privées et établissements publics qui font face à ces nouveaux défis pour assurer le confort et la sécurité de leurs occupants. Baptisée PLACO® MODULO, elle permet de délimiter les espaces selon les besoins, qu’ils soient immédiats ou évolutifs, grâce à deux versions : PLACO® MODULO STYLE et PLACO® MODULO VISION. Une solution tout-en-un astucieuse pour les architectes d’intérieur, les agenceurs, les distributeurs de mobilier de bureau, les gestionnaires d’entreprises privées (bureaux, restaurants, commerces, etc.), de médiathèques, d’établissements d’enseignement ou de santé.

 

Un design sobre et élégant pour de nombreuses combinaisons possibles :

Dimensions, matériaux, coloris, accessoires, la cloison mobile PLACO® MODULO s’insère naturellement dans les espaces et permet de créer de nombreuses associations pour personnaliser les lieux avec des jeux de couleur, de transparence ou de volume. Véritable mobilier, elle se décline en deux dimensions : 1 000 mm x 1 600 mm pour les espaces « assis » et 1 000 mm x 1 800 mm pour les lieux générant de la circulation. La gamme se compose de deux modèles qui laissent libre cours aux envies : PLACO® MODULO STYLE et PLACO® MODULO VISION.

  • PLACO® MODULO STYLE :

Cette solution design répond aux besoins d’intimité des zones de travail partagées. Son panneau plein en bois mélaminé est disponible en blanc pour miser sur la luminosité ou en effet bois pour apporter une touche chaleureuse. Il est habillé d’un profilé fin au design épuré de couleur noir, blanc ou anodisé. Des coloris intemporels qui apportent un style moderne.

 

 

  • PLACO® MODULO VISION :

Cette cloison joue la carte de la semi-transparence pour créer des ambiances conjuguant convivialité, luminosité et intimité. Elle se compose d’un panneau en verre trempé résistant PLANICLEAR® SÉCURIT de SAINT-GOBAIN VITRAGE BÂTIMENT, sur allège en bois mélaminé effet bois ou blanche, avec un profilé noir, blanc ou anodisé, selon l’esthétique recherchée.

 


UN [+] : La facilité de pose et d'usage

Fabriquée en France dans une usine du Groupe SAINT-GOBAIN, la cloison mobile PLACO® MODULO est livrée pré-assemblée, corps et piètements fixes intégrés. Un gage de gain de temps pour l’installation !

Pour plus de modularité, PLACO® propose des accessoires tels que :

  • des roulettes pour faciliter le transport au quotidien d’une pièce à une autre par exemple,
  • des patins réglables pour compenser les irrégularités du sol.

  

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos Placo®

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Nouvelle gamme RIGITONE® DESIGN : pour des plafonds acoustiques et esthétiques en ERP - Batiweb

Nouvelle gamme RIGITONE® DESIGN : pour des plafonds acoustiques et esthétiques en ERP

Créer des espaces agréables dans les bureaux, les open-spaces, les hôtels, les lieux de restauration, les établissements scolaires, les hôpitaux, les aéroports, les gares, les centres commerciaux…, et personnaliser les halls d’accueil de ces ERP, constituent des enjeux clés tant pour les architectes que les maîtres d’ouvrage afin d’accueillir les occupants dans des conditions optimales.
Concrete skin breeze – les panneaux perforés en béton armé de fibres de verre - Batiweb

Concrete skin breeze – les panneaux perforés en béton armé de fibres de verre

Une des nouveautés que le groupe Rieder avait présentées sur des salons BAU à Munich et à Orgatec à Cologne sont les panneaux perforés concrete skin breeze. Il s’agit de panneaux concrete skin, avec une épaisseur de 13mm et avec des formats allant jusqu’à 1m20 x 3m60, dans lesquels des perforations ont été coupées au jet d’eau. Ceci permet de faire des éléments de séparation d’espace pour l’intérieur, ou des éléments brise soleil.
PLACO® lance sa première gamme de cloisons mobiles PLACO® MODULO - Batiweb

PLACO® lance sa première gamme de cloisons mobiles PLACO® MODULO

Préservation de l’intimité des échanges dans les open-spaces ou les plateformes de logistique, création d’espaces privés éphémères dans une salle de restaurant, une boutique ou une salle de soins, ou encore (re)cloisonnement temporaire des grands espaces de partage, autant d’enjeux qui prennent tout leur sens tout particulièrement dans le contexte actuel de crise sanitaire. À l’écoute des besoins, Placo® propose une première gamme de cloisons mobiles qui font face à ces nouveaux défis pour assurer le confort et la sécurité de leurs occupants.
Avec sa nouvelle façade compacte KASTELLANE 451 PT, KAWNEER réinvente la devanture - Batiweb

Avec sa nouvelle façade compacte KASTELLANE 451 PT, KAWNEER réinvente la devanture

Créateur de systèmes architecturaux en aluminium, KAWNEER lance sa nouvelle façade compacte KASTELLANE 451 PT. Alternative au mur-rideau traditionnel exigeant plus d’inertie, KASTELLANE est la solution idéale, en résidentiel collectif et en tertiaire. Elle répond parfaitement à la réalisation de façades de halls d’entrées pour immeubles, bureaux ou Établissements Recevant du Public (hôpitaux, écoles, lycées, bureaux…), et aussi de vitrines de magasins.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter