PLACO® protège la salle de bains de l'humidité avec les plaques PLACOMARINE®, HABITO® HYDRO et GLASROC® H OCEAN Communiqués | 19.04.19

Partager sur :
La salle de bains est devenue l’une des pièces à vivre les plus plébiscitées par les particuliers. Synonyme de bien-être, elle nécessite une vigilance optimale en matière de protection contre l’humidité. Générée par les projections d’eau et les dégagements de vapeurs, cette humidité altère la qualité et la durabilité des installations, et peut devenir néfaste pour la santé. PLACO®, référence des solutions de confort intérieur pour un habitat agréable à vivre, propose une gamme complète et adaptée pour préserver ce lieu de détente.

Les plaques de plâtre hydrofuges PLACO®, classées H1 et conformes aux exigences du DTU 25.41, se distinguent par un haut niveau de résistance à l'humidité : PLACOMARINE®, HABITO® HYDRO et GLASROC® H OCEAN. Afin d'optimiser la pose et le résultat, PLACO® complète cette gamme avec les enduits PLACOJOINT® PR HYDRO et PLACOMIX® HYDRO, pour des joints totalement étanches.

PLACOMARINE® : L'INCONTOURNABLE !

Cette plaque hydrofugée à deux bords amincis est six fois plus résistante à l'humidité qu'une plaque standard. Elle est facilement identifiable grâce à sa couleur verte. Ce type de plaque est obligatoire pour protéger efficacement de l'humidité les murs de la salle de bains (cloisons, doublages sur ossature et gaines techniques).

 

HABITO® HYDRO : POUR DES INSTALLATIONS PÉRENNES

Meuble à pharmacie ou de rangement, étagères, patères pour peignoirs, sèche-serviettes, miroir..., la salle de bains est également le lieu de multiples équipements nécessitant une installation solide. PLACO® apporte une solution efficace avec la déclinaison de sa plaque brevetée HABITO® : HABITO® HYDRO. Facile à mettre en oeuvre et résistante à l'humidité et aux chocs du quotidien, elle permet de fixer jusqu'à :

- 20 kg par point de fixation avec une seule vis à bois (en diamètre 5 entièrement filetée),
- 60 kg par point de fixation avec une cheville métallique à expansion (en diamètre 6).

Elle est idéale pour les travaux de rénovation (cloisons, doublages sur ossature et habillages) ou l'agencement d'un placard dans la salle de bains par exemple.

 

GLASROC® H OCEAN : L'EAU NE LUI RÉSISTE PAS !

Armée d'un voile de verre renforcé sur les deux faces, cette plaque superhydrofugée (< 3 % après deux heures d'immersion) est conçue pour les pièces à forte hygrométrie (classées EB+ privatives et collectives). Elle s'adapte particulièrement aux cloisons, contre-cloisons et plafonds des douches à l'italienne ou avec jets hydro-massants de plus en plus prisés par les particuliers.

 

LE CONSEIL PLACO® POUR RÉALISER DES JOINTS RÉSISTANTS :
LES ENDUITS PLACOJOINT® PR HYDRO ET PLACOMIX® HYDRO


Ces deux enduits hydrofugés H1, de couleur verte, présentent de nombreux avantages :

- PLACOJOINT® PR HYDRO : cet enduit en poudre, simple à appliquer, offre une prise rapide et permet de redoubler les joints dans la journée. Idéal pour gagner du temps sur les chantiers !
- PLACOMIX® HYDRO : cet enduit prêt à l'emploi permet le traitement manuel ou mécanique des joints. Il autorise le redoublement des joints après durcissement complet (entre 12h et 48h).

Le [+] : Ces enduits n'obligent plus à appliquer les SPEC (systèmes de protection à l'eau sous carrelage). Un gage de gain de temps et d'économies.

Afin d'éviter les problèmes d'humidité, PLACO® recommande d'associer les plaques de plâtre et enduits hydrofuges à une isolation efficace, et une ventilation adaptée et entretenue régulièrement.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

La gamme 4PRO® s'enrichit d'une nouvelle plaque 4PRO® ACTIV’AIR® : une qualité de l'air intérieur améliorée pour davantage de confort

La gamme 4PRO® s'enrichit d'une nouvelle plaque 4PRO® ACTIV’AIR® : une qualité de l'air intérieur améliorée pour davantage de confort

Le sens de l’innovation PLACO® s’illustre une nouvelle fois à travers l’enrichissement de la gamme 4PRO® avec la version 4PRO® ACTIV’AIR®, conçue pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Produite en France, cette plaque de plâtre est dédiée à la réalisation de plafonds filants modernes non démontables et de cloisons de grande hauteur. Comme son nom le suggère, elle est issue d’un procédé unique de fabrication qui permet d’obtenir quatre bords amincis.
PLACO optimise le système UP STIL® pour les garages des maisons individuelles : quand évolution rime avec innovation

PLACO optimise le système UP STIL® pour les garages des maisons individuelles : quand évolution rime avec innovation

Le lancement en 2017 par PLACO® de la plaque HABITO®, reconnue pour sa résistance « record » aux chocs, laissait présager de futures associations pour optimiser ses systèmes constructifs. À l’heure où le garage est de plus en plus intégré à la maçonnerie des habitats individuels, c’est UP STIL® qui ouvre le pas aux évolutions innovantes et astucieuses. Cette cloison, créée en 2015 pour séparer et isoler le garage du reste de la maison, est déjà détentrice d’une médaille d’argent aux Trophées LCA-FFB (ex. UMF).
Édition 2019 de l'intégrale PLACO® : l'accompagnement à livre ouvert !

Édition 2019 de l'intégrale PLACO® : l'accompagnement à livre ouvert !

En ce début d’année, la nouvelle édition de l’INTÉGRALE PLACO® est dévoilée aux acteurs de la chaîne de construction : maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, économistes du bâtiment, plaquistes, entreprises générales... Cet outil didactique, vitrine facilitatrice à vocation pédagogique, est conçu pour les conseiller et les accompagner dans leurs projets. Une valeur chère au spécialiste qui fait de la culture du service l’un de ses fers de lance. Sa valeur ajoutée ? Une présentation macroscopique qui favorise le choix du professionnel en l’aidant à identifier le produit ou le service adapté aux besoins techniques et règlementaires de l’ouvrage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter