PLP - Lutter contre les légionelles dans l'hôtellerie de plein air Communiqués | 12.12.18

Partager sur :
Les légionelles sont des bactéries qui se développent dans l’eau et les milieux humides, comme les réseaux d’eau chaude. Elles peuvent se transmettre à l’homme et cette contamination peut engendrer la maladie du légionnaire ou légionellose, caractérisée par des infections respiratoires. La prévention des légionelles constitue une des priorités d’action du ministère en charge de la santé.

LA RÉPONSE DU GROUPE PRESTO :

 

PRESTO PLP le panneau de douche anti-légionelle pour les campings.
PRESTO PLP est un panneau de douche au brevet exclusif. En acier inoxydable, il est optimisé pour les désinfections par choc thermique. Grâce à son électro vanne, PRESTO PLP désinfecte là où les autres panneaux du marché ne peuvent pas désinfecter.
Sa technologie sensitive Touch® permet un déclenchement par simple effleurement du bouton start/stop. L'arrêt de l'écoulement se produit après un temps préprogrammé en usine, ou à tout moment par un second toucher du bouton. Cette technologie sensitive autorise aussi la programmation de rinçage périodique.

 

 

LES + :

 

  • Zone à risque de développement bactérien entièrement désinfectée lors du choc thermique.
  • Déclenchement Touch® permettant de régler la temporisation de 1 seconde à 5 minutes (30 secondes par défaut).
  • Programmation de rinçage périodique, sans outil pour l'installateur ou le gestionnaire.
  • Pomme de douche à picots anticalcaires, grille orientable et jet anti-aérosol.
  • Boîtier de commande avec clé pour activer le choc thermique et offrir une sécurité maximale.
  • Permet de gérer jusqu'à 10 panneaux simultanément.

 

LE PRESTO PLP EST LA SOLUTION IDÉALE POUR LES LIEUX DE DOUCHE À FORTE FRÉQUENTATION :

 

• Campings
• Piscines publiques
• Salles de gym
• Gymnases, centres sportifs
• Stades et vestiaires

 

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

NEO & NEO DUO - Réduire la consommation d'eau sanitaire

NEO & NEO DUO - Réduire la consommation d'eau sanitaire

Les français consomment en moyenne, par jour et par personne, 150 litres d’eau. L’eau sanitaire représente un tiers de cette consommation. Or, l’eau constitue la première des ressources naturelles... Les Grenelle I et II ont contribué à sensibiliser les français à l’importance de préserver les ressources naturelles.
MASTERMIX® - Maîtriser les risques de brûlure et de contamination

MASTERMIX® - Maîtriser les risques de brûlure et de contamination

Sur les 1200 à 1300 cas français de légionellose survenus chaque année, 5 à 7 % d’entre eux seraient liés à une exposition dans un établissement de santé. Par ailleurs, les patients de ces établissements sont parfois exposés à l’occasion de leur toilette au risque de brûlure par une eau sanitaire trop chaude.
PRESTOTEM 2 - Faciliter l'entretien des douches à usage collectif

PRESTOTEM 2 - Faciliter l'entretien des douches à usage collectif

Les légionelles sont des bactéries qui se développent dans l’eau et les milieux humides, comme les réseaux d’eau chaude. Elles peuvent se transmettre à l’homme et cette contamination peut engendrer la maladie du légionnaire ou légionellose, caractérisée par des infections respiratoires. La prévention des légionelles constitue une des priorités d’action du ministère en charge de la santé. D’autre part, l’installation et la maintenance des panneaux de douche représentent un réel enjeu en termes de temps et donc de productivité des équipes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter