Point Services Technal de Rennes (35) : la 7ème agence régionale à se doter d'un nouveau show-room Communiqués | 21.06.18

Partager sur :
Fin mai, le spécialiste des menuiseries aluminium TECHNAL a inauguré le show-room de son agence régionale POINT SERVICES TECHNAL (PST) de Rennes. Ce nouvel aménagement est identique à ceux de Gennevilliers, Montpellier, Lyon, Nantes, Lille et Strasbourg. La volonté de TECHNAL à horizon 2019 : équiper les onze agences, réparties sur tout le territoire, d’un espace d’exposition design, fonctionnel et accueillant à l’image de la marque.
Vitrine du savoir-faire de TECHNAL, le show-room de 130 m2 est ouvert aux fabricants-installateurs, entreprises de pose, menuisiers et artisans de la région. Implanté à Pacé, au nord-ouest de Rennes et sur un axe routier majeur (E50), il permet de présenter les menuiseries à leurs clients architectes et particuliers.

Le show-room met en lumière l'offre complète TECHNAL dédiée à l'habitat et au bâtiment : porte repliable XXL AMBIAL, coulissant à ouvrant caché LUMEAL, gamme performante de portes, fenêtres et coulissants SOLEAL, pergola motorisée SUNEAL, Véranda Esthétique à toiture plate TOURMALINE...

D'une surface totale de près de 400 m2, le PST de Rennes se compose du show-room, d'un atelier et d'une zone de stockage. Il a également pour vocation de former et d'accompagner les clients menuisiers TECHNAL, de la conception à la fabrication libre-service, en passant par la réalisation du chiffrage ou encore le suivi des commandes. L'agence est animée par une équipe pluridisciplinaire composée de trois spécialistes : un responsable, un assistant technico-logistique et une animatrice commerciale.

* 11 agences régionales « POINTS SERVICES TECHNAL » : Marseille (13), Toulouse (31), Bordeaux (33), Montpellier (34), Rennes (35), Nantes (44), Lille (59), Strasbourg (67), Lyon (69), Gennevilliers (92) et Alfortville (94). Adresses complètes sur demande.

/ ATELIER DE FABRICATION LIBRE-SERVICE

L'atelier de fabrication de 130 m2 met à disposition les machines et l'outillage nécessaires à la réalisation des menuiseries TECHNAL (fenêtres, coulissants, portes, occultations, vérandas, portails, garde-corps, façades...). Un technicien guide le professionnel à chaque étape, qu'il s'agisse de la préparation, de l'usinage ou de l'assemblage des profilés.

/ STOCK DE PROXIMITÉ

La zone de stockage de 136 m2 propose plus de 800 références en stock. Elle permet aux clients TECHNAL de disposer de profilés standard sur simple demande. Un gain de temps pour les professionnels !

/ ASSISTANCE COMMERCIALE ET TECHNIQUE

À̀ travers des tarifs faciles d'utilisation et des logiciels performants, le POINT SERVICES TECHNAL aide à l'établissement d'un devis précis sous 48 heures (pour les projets standard). Les normes, réglementations, documentations techniques et commerciales sont également à la disposition des artisans.

Crédit photos : Natan Kerbellec / TECHNAL

filter_list Sur le même sujet

Centre Commercial Promenade De Flandre en périphérie de Lille (59) & TECHNAL

Centre Commercial Promenade De Flandre en périphérie de Lille (59) & TECHNAL

Projet d’envergure de près de 53000 m2 SDP, le CENTRE COMMERCIAL PROMENADE DE FLANDRE a la particularité d’être conçu à partir d’une maquette numérique BIM. Une exigence dans le cahier des charges des maîtres d’ouvrage IMMOCHAN et ALTARÉA COGEDIM. Ils pouvaient ainsi avoir une visibilité globale pendant la phase de construction, en passant par la maintenance et la gestion aisée des baux commerciaux. La maquette collaborative a également pour volonté d’optimiser le suivi de chantier pour l’agence WILMOTTE & ASSOCIÉS ARCHITECTES, le bureau d’études, les entreprises...
JEU D’OUVERTURES ALÉATOIRES TECHNAL POUR LA MAISON « TOI » À VILLENEUVE D’ASCQ (59)

JEU D’OUVERTURES ALÉATOIRES TECHNAL POUR LA MAISON « TOI » À VILLENEUVE D’ASCQ (59)

Implantation mitoyenne, brique rouge, multitude d’ouvertures aux formes et dimensions diversifiées..., sont autant de critères qui caractérisent l’architecture typique des maisons du Nord. MATHIEU MARTIN, de l’agence TOYOS MOS MOYOS, a revisité subtilement ce style ! Il a entrepris la construction d’une villa urbaine, aux accents résolument contemporains, tout en y intégrant des résonnances traditionnelles. Baptisée « TOI » et d’une superficie de 156 m2, elle est accolée sur la limite Sud/Ouest et bénéficie d’une bande creuse d’un mètre au Nord/Ouest.
Le gymnase du lycée de Villefranche-de-Lauragais* s'offre 500m2 de façades GEODE - Jouer

Le gymnase du lycée de Villefranche-de-Lauragais* s'offre 500m2 de façades GEODE - Jouer "à l'extérieur" dans une boîte d'aluminium, de verre et de béton

Imaginé par l’agence CALVO ET TRAN VAN ARCHITECTES, le gymnase de Villefranche-de-Lauragais (31) est implanté dans le prolongement du lycée. Un grand parvis surplombe l’ensemble pour assurer la liaison entre ces différentes entités. Le terrain en pente constituait le véritable enjeu du programme. Pour y répondre, les architectes ont créé une « boîte » semi-enterrée afin de réduire le dénivelé tout en maximisant les apports de lumière avec des murs-rideaux GEODE élancés au-dessus du soubassement béton. Leur hauteur de 5 mètres est identique sur les deux façades ouvertes, offrant une lumière homogène et régulière, primordiale dans le sport collectif.
Une villa aux dimensions spectaculaires avec vue panoramique sur le fleuve Saint Laurent à Québec

Une villa aux dimensions spectaculaires avec vue panoramique sur le fleuve Saint Laurent à Québec

Située dans un quartier calme au cœur de la ville de Québec (Canada), la résidence de Mérici est conçue tel un assemblage de volumes en équilibre sur un terrain en pente. Fermée côté rue, elle s’ouvre totalement au sud sur les plaines d’Abraham et un jardin privatif à la nature préservée. Un coin de verdure qui confère une intimité au couple et devient le point central de tout l’aménagement intérieur. Ce dialogue continu, entre dedans et dehors, est le résultat de l’utilisation de menuiseries aluminium TECHNAL : 7 baies coulissantes monumentales à ouvrant caché LUMEAL et 12 fenêtres SOLEAL 65.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter