Polyrey Design Awards, la créativité des jeunes talents à l’honneur dans la prochaine collection de stratifiés Polyrey !

Communiqué | 17.09.12
Partager sur :
Polyrey Design Awards, la créativité des jeunes talents à l’honneur dans la prochaine collection de stratifiés Polyrey ! - Batiweb
Lancée le 15 mars dernier par le spécialiste du panneau stratifié décoratif, Polyrey, la première édition du Polyrey Design Awards se termine à peine et enregistre déjà un succès confortant. Plus de 600 candidats ont répondu présents et participé à ce concours visant à imaginer le stratifié de demain. Venus des quatre coins d’Europe, en situation étudiante ou professionnelle, ils poursuivent tous un objectif commun : révéler leur talent au grand jour et pouvoir intégrer la collection 2013 du fabricant de renom... Après délibérations, le jury lève le voile sur les quatre grands vainqueurs de cette 1ère édition...

Polyrey Design Awards, un concours européen au concept séduisant

Pour cette première édition, le Polyrey Design Awards avait pour ambition de mettre à l'honneur les nouveaux talents du monde du design. Un pari plus que réussi au regard du taux de participation exceptionnel enregistrant plus de 600 candidats (jeunes créatifs du monde du design et de l'architecture, étudiants et professionnels), originaires de plus de 20 pays différents!

Le Polyrey Design Awards propose d'imaginer des conceptions innovantes et créatives qui « valorisent les espaces intérieurs de bâtiments du tertiaire, du commerce ou des entreprises ». Les candidats peuvent alors soumettre leurs projets (graphiques) correspondants à l'un ou plusieurs des quatre thèmes imposés par Polyrey. Un jury composé de professionnels du design, de l'architecture et de la décoration intérieure et de membres de la direction de Polyrey se charge ensuite de sélectionner les vainqueurs (un par thème, soit 4 gagnants au total) selon des critères définis dont la créativité, l'originalité ou encore l'aptitude à la commercialisation du projet.

Polyrey s'engage à travers ce concours des Polyrey Design Awards à faire émerger les talents de demain et les valoriser en commercialisant les 4 projets gagnants dans sa collection 2013. Une récompense gage de forte notoriété pour les vainqueurs, dont les noms se verront diffusés sur l'ensemble des supports de communication et catalogues, et dont les réalisations seront distribuées dans l'Europe entière...

Cette démarche remarquable est rendue possible grâce aux procédés de fabrication à la pointe de l'innovation utilisés dans les usines Polyrey. Le fabricant pourra en effet s'appuyer sur la technologie du digital print afin de retranscrire à l'identique les projets des vainqueurs sur ses stratifiés.

Notons également que face au succès remporté par ce concours, Polyrey prévoit d'ores et déjà de mettre en place une seconde édition du Polyrey Design Awards d'ici 2014...

Avis aux amateurs...


4 thèmes, 4 vainqueurs : 1 nouvelle collection prometteuse !

  • Happy Colors

Thème : Il s'agissait de créer une ambiance conviviale et chaleureuse par le mélange de couleurs. Les décors devaient être vitaminés, aux couleurs vives ou acidulées.

Applications : écoles, crèches, cantines, hôpitaux, centres de loisirs, de jeux…


Vainqueur :
Ane BAZTARRIKA, étudiante – Espagne

 

  • Luxe Chic

Thème : Le stratifié imaginé devait sublimer l'espace par une touche chic et unique. Des tons intenses et motifs baroques étaient attendus pour s'intégrer dans des lieux prestigieux.

Application : hôtels, bars, restaurants, lieux de réception, points de vente, espace mode, salons coiffure…


Vainqueur :
Cécile FLEURIET, étudiante – France

 

  • Natural Spirit

Thème : Le projet consistait à provoquer un sentiment de bien-être dans un décor en harmonie avec la nature. Les couleurs se devaient d'être douces, rafraîchissantes et propices à l'apaisement.

Applications : centres commerciaux, de loisirs, points de vente, espaces santé, spas, stands…


Vainqueur :
Baggio SHURA, professionnelle – Italie

 

  • Urban Life

Thème : La proposition attendue devait être capable de révéler toute la séduction d'une ambiance urbaine au cœur d'un espace de réception ou de travail. Il s'agissait de respecter un esprit loft ou city, aux tonalités masculines pour des décors graphiques.

Applications : hôtels, restaurants, espaces publics, entreprises, centres culturels…


Vainqueur :
Gessica MENDILICCHIO, étudiante – Italie

 



Spécialiste depuis plus de 50 ans dans la fabrication de panneaux décoratifs et revêtements stratifiés pour l'aménagement intérieur, Polyrey offre des solutions décoratives de qualité et d'une esthétique reconnue. Tous les panneaux sont éco-certifiés et se déclinent dans de nombreuses finitions pour répondre aux besoins des enseignes commerciales, des établissements publics, du tertiaire, des bureaux, des CHR, des fabricants de mobilier, des architectes ou designers, etc. De fabrication française, les produits Polyrey sont disponibles à la vente chez les négoces bois panneaux. Présent dans 8 pays européens et distribué dans le monde entier depuis son intégration au groupe ITW et sa filiale de stratifié Wilsonart, Polyrey enregistre un CA de 110 millions d'euros et compte aujourd'hui un effectif de 600 collaborateurs.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb