Porte d’entrée Aluminium Bel’M, du sur-mesure idéal en rénovation

Communiqué | 13.04.15
Partager sur :
Porte d’entrée Aluminium Bel’M, du sur-mesure idéal en rénovation - Batiweb
L’esthétique et les performances des portes d’entrée Alu se démarquent par leur capacité à s’adapter aux architectures existantes. Travail du matériau, jeu de transparence, couleur, dimensions… retour sur un chantier de la région toulousaine qui incarne le sur-mesure Bel’M !
Allier modernité et tradition : un impératif pour le propriétaire
« Nous avons acheté cette dépendance agricole des années 1870 dans son jus, avec l'intention de sublimer ses pigeonniers classés qui parent les extrémités de la maison et lui donne de la grandeur. Si le respect des lieux était primordial nous souhaitions également les moderniser ! Ce sont les menuiseries qui l'ont permis, notamment avec une entrée de 4 mètres sur 4 qui s'adapte à l'ouverture en arc de cercle. Un effet que nous avons voulu très géométrique et pour lequel la porte joue un rôle essentiel ! » explique le propriétaire.

Avec une imposte cintrée et des fixes en dormants vitrés, le style contemporain de la porte d'entrée Bel'M répond en tous points à l'univers esthétique du chantier et à ses dimensions d'exception.
 
Un modèle Aluminium, choisi pour son esthétique, sa tenue et ses possibilités dimensionnelles
Avec ses accessoires en inox brossé (grande barre de tirage verticale à l'extérieur et une poignée « rosace » en intérieur), les lignes du modèle Phosphore s'harmonisent à l'ensemble des ouvertures de la maison.

Cette porte performante, à la fois thermiquement et phoniquement, est constituée d'un ouvrant monobloc de 68 mm lui assurant une bonne tenue.

« Etant donné le poids de la composition, il était primordial que cette porte soit en Aluminium : matériau réputé pour sa résistance. En parallèle, l'esthétique et la performance Bel'M ont été de véritables arguments pour convaincre le propriétaire de la qualité de la rénovation proposée. » ajoute Jean-Claude Chemin, dirigeant d'Espace Menuiserie.
 
Phosphore : l'une des réponses Bel'M en rénovation
  • > Dimensions : jusqu'à 2 250 mm (H) x 2 000 mm (L), soit 2 vantaux égaux de 1 000 mm de large
  • > Isolation thermique : Ud = 0.95 W/(m2.K) - calculé selon la Norme NFEN 14351-1.
  • > Isolation Acoustique : 34 dB (idéale pour une zone de trafic)
  • > Réalisable en double vantaux, avec fixe en dormant ou semi-fixe et imposte
  • > Sécurité : serrure automatique 5 points, 2 rouleaux, 2 crochets, barillet Bel'M 4 clés
© Bel'M – Porte d'entrée Phosphore
 
En savoir plus
 
Demandez votre documentation
filter_list

Sur le même sujet

Nouveau catalogue 2014 : un format classeur et un dvd pour présenter l’offre complète de solutions & services TECHNAL - Batiweb

Nouveau catalogue 2014 : un format classeur et un dvd pour présenter l’offre complète de solutions & services TECHNAL

TECHNAL, spécialiste des menuiseries aluminium sur-mesure, matérialise son savoir-faire et sa passion à travers son nouveau catalogue 2014. Conçu sous la forme d’un classeur, il révèle l’étendue de l’offre de solutions et services de la marque. Son agencement, fonctionnel et évolutif au fil des innovations, a été pensé pour faciliter l’organisation des maîtres d’oeuvre, ingénieurs, métalliers et artisans. Ils peuvent ajouter des documents, retirer les fiches, les ranger dans un ordre spécifique selon leurs besoins techniques et esthétiques… Complet, cet opus est construit autour de 6 chapitres : Menuiseries, Façades, Occultations & Fermetures extérieures, Aménagement, Ensembles blindés et Vérandas. Il présente également la marque, sa palette de couleurs, ses références chantiers emblématiques et ses services dédiés.
PORTABLOC® : Ouvrant monobloc en aluminium - Batiweb

PORTABLOC® : Ouvrant monobloc en aluminium

Choisissez le meilleur de la technologie pour votre porte d'entrée. L'ouvrant PORTABLOC® est plus esthétique, plus sécurisant, et affiche des performances thermiques sensiblement supérieures à un panneau de porte à parcloser traditionnel. Il s'adapte à la quasi-totalité des gammes Aluminium et PVC du marché.
PORTE D’ENTRÉE MONOBLOC EN ALUMINIUM PORTABLOC® - Batiweb

PORTE D’ENTRÉE MONOBLOC EN ALUMINIUM PORTABLOC®

Avec son cadre invisible, sa robustesse, sa serrure à crochets, sa gâche filante et ses pièces anti-dégondage de série, la porte d’entrée PORTABLOC® rassemble ce qui se fait de mieux en matière de porte d’entrée en aluminium : sécurité, esthétique et performance.