Pour un environnement toujours plus préservé DERBIGUM lance sa gamme NT Communiqués | 29.08.11

Partager sur :
Le département Recherche & Développement de DERBIGUM a développé une gamme de produits d’étanchéité éco-conçus, la gamme NT – pour Nouvelle Technologie. DERBIGUM confirme une nouvelle fois sa capacité d’innovation et renforce sa politique environnementale, tout en anticipant les directives européennes les plus strictes.
Des produits durables de Aà Z

Les produits de la gamme NT ont tous été soumis à l’Analyse de Cycle de Vie (ACV). L’ACV résulte d’une méthode de travail et de calculs conformes à la norme ISO 14040. Son but : déterminer quel est l’impact environnemental d’un produit en prenant en compte l’ensemble des étapes de sa vie (la production des matières premières, sa fabrication, son transport, sa mise en œuvre et sa fin de vie). Les résultats de l’analyse d’impact environnemental des produits NT ont été soumis à ECOBILAN, division du Département Durable de PricewaterhouseCoopers. ECOBILAN a revu et validé les données-sources de l’Analyse de Cycle de Vie.




DE NOUVELLES COMPOSITIONS ECO-CONCUES ET DURABLES

Les produits de la gamme NT reposent sur de nouvelles compositions permettant la réduction de l’impact environnemental de DERBIGUM :
  • Pas de Composés Organiques Volatils (COV) : remplacement des solvants par des huiles végétales
  • Diminution des émissions de CO2 
  • Diminution des énergies nécessaires à la production des membranes
  • Diminution dans l’utilisation de ressources non renouvelables
  • Durabilité conservée.

  • DERBIGUM NT® : membrane d’étanchéité nouvelle génération
    Un de ses produits de la gamme NT est la membrane d’étanchéité DERBIGUM NT. DERBIGUM NT est composé d’un liant intégrant en partie un bitume  issu du traitement d’anciennes membranes d’étanchéité, ce qui diminue considérablement son impact environnemental en termes d’épuisement de ressources naturelles, d’émissions de CO2 et d’énergie.
    Concrètement : Durant sa fabrication, DERBIGUM NT exige 28 % d’énergie en moins et émet 30 % de CO2 en moins qu’une membrane d’étanchéité bitumineuse standard.
    De plus, le poids des rouleaux étant de 25 kg, il apporte un confort de travail sur les chantiers et préserve le capital humain.

  • SYSTEME DERBIGUM NT + DERBIBOND NT : la fiabilité alliée à des impacts environnementaux réduits
    La combinaison de DERBIGUM NT avec la colle à froid DERBIBOND NT allie la sécurité apportée par le collage en adhérence totale et la diminution de l’impact environnemental.
    Concrètement : Le système DERBIGUM NT + DERBIBOND NT contient 4 fois plus d’énergie renouvelable qu’un système monocouche standard. De plus, durant son cycle de vie (ACV), il émet 46 % de CO2 en moins qu’un système monocouche standard fixé mécaniquement et 62 % de CO2 en moins qu’un système bicouche standard fixé mécaniquement.)

  • DERBIBOND NT® : colle à froid bitumineuse
    Cette solution bitumineuse est composée d’éléments d’origine végétale mélangés à des charges minérales et à des fibres organiques (cette technique fait l’objet d’un brevet déposé par DERBIGUM). Elle est utilisée pour le collage des membranes d’étanchéité, formant par ailleurs une couche imperméable supplémentaire entre la membrane d’étanchéité et son support. Ne contenant aucun Composés Organiques Volatils (COV), le point éclair du DERBIBOND NT est supérieur à 200°C, le rendant difficilement inflammable et renforçant la sécurité sur chantier.
    Concrètement : Le DERBIBOND NT contient 10 fois plus d’énergie renouvelable que la version solvantée.




filter_list Sur le même sujet

Sika lance la gamme Sikagard® pour la protection des surfaces des bétons - Batiweb

Sika lance la gamme Sikagard® pour la protection des surfaces des bétons

Les ouvrages en bétons subissent des dégradations provenant soit d'un vieillissement naturel, soit d'une utilisation accélérée à cause d'un environnement agressif (milieux maritimes, industriels...). Ils sont soumis à la carbonatation, aux effets de cycles gels-dégels, aux pénétrations d’agents agressifs tels que les sels de déverglaçage, à la corrosion des armatures en acier...
HOP’ pour les pros, un sac de ciment intelligent qui révolutionne vos chantiers - Batiweb

HOP’ pour les pros, un sac de ciment intelligent qui révolutionne vos chantiers

Dans le cadre de sa stratégie d’innovation de packaging, Ciments Calcia a créé HOP’, un sac de ciment qui disparaît tout entier dans la bétonnière. Ce nouvel emballage garantit des chantiers plus économiques, sans perte de matière et de meilleures conditions de travail. HOP’ pour les pros vous permettra de travailler plus vite, de réduire les risques de maux de dos, les déchets de chantier et les pertes de matière.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter