Pour une qualité de l’air optimale, faites confiance aux isolants AF/Armaflex avec protection antimicrobienne Microban® Communiqués | 28.04.11

Partager sur :
Un isolant hautement flexible et antibactérien pour lutter contre le syndrôme des bâtiments malsains et les infections nosocomiales. L’isolant AF/Armaflex, produit phare d’Armacell, est désormais constitué d’une protection antimicrobienne. Armacell, partenaire exclusif de Microban®, est l’unique fabricant à proposer un matériau isolant hautement flexible garantissant une protection contre la formation de bactéries et de moisissures, vous aidant ainsi à lutter contre les infections nosocomiales.
Isolation des tuyauteries et gaines de ventilation sous forme de plaques ou manchons isolants
 
 
Les manchons d’isolation AF/Armaflex sont disponibles sous forme de plaques pour les gaines de ventilation et de manchons pour les tuyauteries acier, cuivre et également PVC dans les dimensions usuelles appliquées aux domaines du froid et de la climatisation.



AF/Armaflex Lap Seal - manchon isolant avec bande de recouvrement
Risques liés aux substances nocives présentes dans l’air ambiant à l’intérieur des bâtiments
Selon une étude récente de l’EPA (l’Agence américaine pour la Protection de l’Environnement), l’air ambiant des bâtiments présente une contamination par substances nocives jusqu’à 10 fois supérieure à celle de l’air extérieur. Un taux d’humidité trop élevé combiné à la présence de poussières et de particules de salissures offre les conditions idéales pour la prolifération microbienne. Les spores, cellules, particules et autres composés organiques volatils (VOC) libérés par ces microbes peuvent contribuer au Syndrome des Bâtiments Malsains (SBS). Maladies respiratoires, infections nosocomiales et problèmes d’asthme et d’allergie en résultent.


Sécurité supplémentaire par une protection active antimicrobienne
Pour lutter contre la contamination de l’air dans les bâtiments, les matériaux de construction appropriés empêchant l’accumulation de salissures, la pénétration d’humidité et la prolifération des moisissures doivent être utilisés. Connus pour leurs propriétés exemptes de poussières et de fibres, les produits Armaflex possèdent déjà une protection passive contre les micro-organismes. La surface lisse et non poreuse du matériau ne permet pas la déposition et la fixation de germes lesquels n’y trouvent pas les nutriments nécessaires à leur prolifération. La structure microcellulaire fermée ainsi que l’importante résistance à la diffusion de la vapeur d’eau assurent avec une grande fiabilité la protection de toutes les installations isolées avec Armaflex du risque de pénétration d’humidité.
Le nouveau AF/Armaflex possède de plus une protection active contre les bactéries et les moisissures. Sa fabrication intègre désormais les substances actives et antibactériennes Microban®. Ces additifs pénètrent les membranes cellulaires des microbes et altèrent ainsi leurs fonctions essentielles. De ce fait, le micro-organisme se trouve incapable d’assurer ses fonctions et n’a plus la possibilité de s’accroître ni de proliférer. La technologie Microban® préserve à vie les matériaux d’isolation de toute prolifération de bactéries et de moisissures. Il est donc évident qu’AF/Armaflex soit prédestiné pour être installé dans les établissements de santé, bâtiments publics, écoles et crèches mais également dans l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique.


Succès immédiat lors de son lancement aux Etats-Unis, en Angleterre et en Inde
Armacell détient une convention de licence exclusive valable dans le monde entier avec Microban International Ltd, leader mondial dans le domaine de la protection antimicrobienne intégrée. Les produits Armaflex avec protection antimicrobienne Microban® sont déjà commercialisés avec grand succès aux Etats-Unis, en Angleterre, en Inde et en Irlande. L’isolant AF/Armaflex a été contrôlé selon l’ASTM G21 et ASTM 1338, répondant ainsi aux exigences de la directive VDI 6022 (Directive qui régit les exigences relatives à l'entretien, à l'inspection et au nettoyage des systèmes d'aération du point de vue de l'hygiène). De même, il répond aux exigences des Euroclasses BLS3,d0.


Armacell est producteur de mousses élastomériques et leader mondial dans le domaine des matériaux isolants flexibles, par le biais de sa marque Armaflex. En 2009, Armacell a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de près de 399 millions d’euros. Avec 18 succursales situées dans 12 pays du monde entier, le siège principal se trouve à Münster, en Allemagne. Armacell compte près de 2000 collaborateurs qui contribuent à la fabrication et la commercialisation des matériaux isolants thermoplastiques, des systèmes d’enrobage pour l’isolation des tuyauteries, des produits coupe-feu et d’isolation acoustique, des mousses spéciales pour une multitude d’applications industrielles ainsi que des mousses de base utilisées comme matériaux composites. Pour toutes autres informations, rendez-vous sur www.armacell.com
 
 
Demandez votre documentation

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter