Pratique et économique : GLASTINT isole vos vitrages du froid !

Communiqué | 14.10.13
Partager sur :
Pratique et économique : GLASTINT isole vos vitrages du froid ! - Batiweb
La gamme d’équipement pour vitrages ISOLA, conçue par GLASTINT, permet de renforcer
l’isolation thermique et de diminuer sa consommation d’électricité. Une solution méconnue pour
préserver à moindre coût les températures intérieures d’une habitation.

GLASTINT PRESENTE SA GAMME ISOLA
GLASTINT a développé une gamme de films dotée d'une double couche métallique qui offre une multitude de gains liés à l'isolation au froid. En effet, la première couche extérieure du film réfléchit les infrarouges courts émis par le soleil, et la seconde couche intérieure réfléchit les infrarouges longs de la chaleur produite à l'intérieur de la pièce. Une technologie pointue qui permet d'améliorer considérablement les performances des vitrages :

  • Renforce l'isolation thermique jusqu'à 36% en hiver grâce à la diminution de la déperdition de chaleur vers l'extérieur (émissivité), tout en conservant la luminosité.
  • Augmente en hiver la température des parois vitrées intérieures (entre 2 et 5 degrés) en atténuant l'effet de parois froides.
  • Permet de réaliser jusqu'à 15 % d'économie d'énergie donc de diminuer notablement la facture de chauffage.
  • Contribue à la protection de l'environnement par la maîtrise de la chaleur et de l'énergie (calculateur d'économie d'énergie).


Au delà de l'isolation au froid, la gamme ISOLA possède également d'autres bénéfices non moins importants :
  • Réduction des éblouissements et augmentation de la confidentialité (vis à vis),
  • Rejet jusqu'à 83% de la chaleur en été et jusqu' 99% des ultra-violets et permet donc de réduire la consommation d'énergie l'été (climatisation).


La gamme ISOLA développée par GLASTINT, ainsi que toutes les autres gammes conçues par l'enseigne s'adresse aux particuliers comme aux professionnels :

Pour les particuliers : Bâtiments, vérandas, maisons individuelles, velux, grandes baies vitrées… Pour les professionnels : Bâtiments industriels, usines, immeubles de bureaux, immeubles aux grandes façades vitrées postes de surveillance…etc
L'ISOLATION AU FROID EN QUELQUES CHIFFRES
Le secteur du bâtiment consomme 43% de la production d'énergie sur la planète et est responsable de 25 % des émissions de gaz à effet de serre. La France compte 31 millions de logements dont 61%, très mal isolés, construits avant 1975.


Patrick CURTI, Directeur Technique de la société GLASTINT s'appuie sur la publication de l'Adème pour souligner l'importance de l'isolation au froid : « Les pertes calorifiques des parois vitrées d'un logement non isolé correspondent à 13% de la facture de chauffage. Chiffre qui augmente d'autant plus que la surface vitrée est importante. Le verre étant un mauvais isolant thermique, l'isolation des fenêtres est donc une opération profitable tant en terme d'économie d'énergie que de confort*». Aujourd'hui la possibilité est offerte par GLASTINT de se protéger contre le froid sans passer par la case changement de fenêtres mais simplement avec l'application d'un film de la gamme Isola.

*Source Ademe 2007


Les experts GLASTINT au service des professionnels du bâtiment en 3 étapes clés :

1. Analyse et définition des besoins
Isolation, luminosité, vis-à-vis, décoration, sécurité, économies d'énergie...

2. Diagnostic et établissement du devis

Les experts GLASTINT utilisent Lux Box, leur propre outil de diagnostic et d'analyse de la lumière
naturelle pour le Bâtiment pour établir un diagnostic. Ils mesurent ainsi l'environnement spécifique de chaque lieu (vitrage, rayonnement solaire, ultraviolets, lumière, orientation...). Les experts sélectionnent ensuite en fonction du besoin sourcé, la meilleure solution de vitrages à appliquer, parmi plus de 120 références, et propose leur devis.

3. Pose
Les films sont applicables sur tous les types de vitrages existants par les techniciens Glastint. Ils assurent un résultat parfait avec une excellente stabilité des surfaces traitées : sans distorsion, ni bulle, ni pli.



 A propos de GLASTINT 
  
GLASTINT est le premier et unique réseau de professionnels du traitement de vitrages en France, pour l'Automobile et le Bâtiment. A ce titre et s'appuyant sur plus de 30 ans d'expérience de son fondateur, le réseau Glastint est devenu au fil des années la marque incontournable auprès du grand public comme des professionnels.

Aujourd'hui, GLASTINT, c'est :
• Plus de 80 centres en France et plus de 240 techniciens
• Une qualité de pose et de services
• Pour le Bâtiment, une garantie jusqu'à 15 ans, un bureau d'étude dédié, un calculateur d'économie d'énergie
• Pour l'Automobile, une garantie jusqu'à 10 ans intercentre, la conformité au Code de la route
• Une Assurance 36 mois pour le remplacement du traitement de vitrages à l'identique en cas de bris de glace incluse dans les tarifs auto (selon les gammes)
• Des traitements de vitrages exclusifs
• Des partenariats avec les concessions automobile, les professionnels du bâtiment
• Un
département Recherche
• Un service Grands Comptes pour les flottes automobiles, mais également en Bâtiment pour les enseignes nationales et l'uniformité de leurs filiales.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb