PRÉGYWAB®, La première plaque de plâtre 10 fois plus résistante à l'eau devient antimicrobienne ! Communiqués | 02.04.19

Partager sur :
Utilisée sur les chantiers depuis 10 ans, SINIAT PRÉGYWAB® est LA SEULE solution plaque de plâtre sous avis technique pour les locaux EC fortement soumis à l'humidité (centres aquatiques, piscines, douches et cuisines collectives...) ; elle est également utilisée et certifiée pour les douches à jets hydromassants et douches à l’italienne dans les logements, comme pour les plafonds extérieurs abrités. Forte de ses 10 ans d’’expertise, SINIAT PRÉGYWAB® devient désormais antimicrobienne, permettant ainsi la destruction de 99,99% des bactéries et champignons.

FAITES LE CHOIX D'UN ENVIRONNEMENT PLUS SAIN AVEC PRÉGYWAB®, UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE PLAQUE DE PLÂTRE ANTIMICROBIENNE, UN ENGAGEMENT SANTÉ SIGNÉ SINIAT

SINIAT PRÉGYWAB® : la plaque de plâtre très haute résistance à l'humidité devient antimicrobienne pour la réalisation des cloisons, contre-cloisons & plafonds !
Grâce à un agent actif antimicrobien désormais intégré dans le process de fabrication, toute la gamme PRÉGYWAB® (plaques + enduits) bénéficie d'une propriété antibactérienne et antimoisissure. Siniat poursuit son engagement pour des matériaux plus sains et plus durables pour répondre aux exigences des établissements exposés aux risques de prolifération de bactéries & champignons et des locaux accueillant des personnes sensibles aux microbes : hôpitaux, EHPAD, maisons de retraite, crèches, écoles, cantines scolaires, sanitaires, restaurants…

UNE ACTION ANTIMICROBIENNE CERTIFIÉE
Cette propriété antimicrobienne est validée par SANITIZED AG, leader dans la protection antimicrobienne depuis plus de 80 ans. Le certificat délivré par SANITIZED AG est renouvelé chaque année grâce à des tests et des contrôles stricts, effectués en laboratoire.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE TRAITER LES CLOISONS ET LES PLAFONDS ?
Après 10 heures, une bactérie donne naissance à plus de 1 million de bactéries !
Les bâtiments vivent et s'abîment. Dans les locaux les plus sensibles, ils sont soumis à des cycles de nettoyage très exigeants, qui avec le temps, dégradent les revêtements des parois. Lorsque le revêtement présente des zones abîmées, la plaque de plâtre se trouve en exposition directe aux bactéries. Il y a alors un véritable risque de prolifération des bactéries. L'utilisation d'une plaque de plâtre antimicrobienne PRÉGYWAB® permet de se protéger de ce risque.

UNE DOUBLE EFFICACITÉ DU CŒUR DU MATÉRIAU JUSQU'À LA SURFACE
+ Double action : détruit 100% des moisissures + 99,99% des bactéries
+ Contribue activement à la préservation d'un espace sain et hygiénique
+ Performance garantie sur le système complet plaques et enduits
+ Compatible avec tous revêtements

UN SYSTÈME COMPLET GARANTI !
L'enduit joint PRÉGYWAB® et l'enduit de lissage PRÉGYWAB® LISS bénéficient également de cette nouvelle propriété antimicrobienne. La performance est garantie sur le système complet (plaque + enduits) pour une efficacité optimale.

APPLICATION
• Principalement destinée à la réalisation de cloisons, contre-cloisons, plafonds dans les locaux très humides : EB+c et EC (hors hammam)
• Idéale pour lutter contre la prolifération de moisissures et bactéries dans les lieux dits sensibles : piscine, hôpitaux, crèches, cuisines collectives.
• Peut également être utilisée en plafond extérieur abrité
• Neuf ou rénovation
• Tous types d'ERP
• Tous les bâtiments d'habitations, notamment en parois de douches à l'italienne

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
• Plaque Hydrofuge (H1 selon la norme EN 520)
• Plaque Haute Dureté (I selon la norme EN 520) Réaction au feu : A2-s1,d0
• Type de bord : bords amincis
• Couleur : orange
• Standards : EN520
• Epaisseur : 12,5 mm & 18 mm
• Largeur : 120 cm
• Résistance thermique : 0,04 m².K/W

SYSTÈME PRÉGYWAB®, PLAQUE DE PLÂTRE ET ENDUIT TRÈS HAUTE RÉSISTANCE À L'HUMIDITÉ & ANTIMICROBIEN
Établissements de Santé I Établissements scolaires | Restaurants | Centres aquatiques

filter_list Sur le même sujet

SINIAT CLIPSTAR : le nouvel appui + rapide, + facile et + pratique à utiliser pour la réalisation de contre-cloisons sur ossature métallique !

SINIAT CLIPSTAR : le nouvel appui + rapide, + facile et + pratique à utiliser pour la réalisation de contre-cloisons sur ossature métallique !

SINIAT signe une nouvelle génération d’appui intermédiaire SINIAT CLIPSTAR pour la réalisation de contre-cloisons sur ossature métallique. Recommandé par les plaquistes EXPERTS SINIAT, SINIAT CLIPSTAR se décline en 4 modèles permettant la conception de contre-cloisons allant de 75 à 180 mm, en fonction de l’épaisseur de l’isolant choisie.
La nouvelle innovation de Placo®, la plaque haute dureté Habito®

La nouvelle innovation de Placo®, la plaque haute dureté Habito®

Placo® lance la solution Habito®, une plaque qui résiste aux chocs du quotidien et qui facilite l’accrochage des charges lourdes. Habito® est destinée à la création de cloisons et de contre-cloisons dans l’univers de l’habitat : pour les pièces sèches (salon, chambre, couloir), les pièces humides (cuisine, salle de bains) et même les pièces difficiles d’accès (cage d’escalier).
Prégywab, repousse les limites

Prégywab, repousse les limites

La première et unique solution "PLÂTRE" pour les locaux très humides et les plafonds extérieurs abrités. Composée d'un parement non-tissé hydrofugé, exclusif Siniat et d'un cœur spécialement formulé, c'est une innovation majeure sur le marché de la construction sèche.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter