PROGIB, le progiciel de gestion intégré : bâtiment, travaux publics, paysagistes Communiqués | 19.09.07

Partager sur :
Adapté aux PME soucieuses d'optimiser leurs tâches administratives, l'ERP PROGIB apporte l'unicité des saisies, la centralisation des données, la communication dans l'entreprise et entre sites. C'est un progiciel standard mais adaptable à votre activité.

Intégré :
Progiciel intégré pour les petites et moyennes entreprises du bâtiment, des travaux publics et d'espaces verts, PROGIB offre de nombreux avantages :
- l'unicité des saisies,
- des données uniques centralisées et partagées,
- une communication dans l'entreprise et entre établissements.
Le noyau central, recherché par tous les gestionnaires, est l'analyse en temps réel de la rentabilité et de l'avancement des chantiers et des affaires. Ce module réceptionne les débours et les recettes pour les présenter en temps réel sous la forme souhaitée et selon les prérogatives propres à chaque utilisateur.
Tous ces éléments financiers proviennent des autres services de l'entreprise où l'on établit des devis, des factures et des situations, où l'on collecte le temps passé en interne ou en direct des chantiers sur des pockets-pc, les éléments comptables et de salaires imputent également les chantiers concernés. Les débours matériaux et matériels sont affectés dès l'engagement des commandes. La chaîne des approvisionnements est contrôlée de l'appel d'offre à la facture en passant par la gestion des conformités des livraisons fournisseurs.
Des modules complémentaires s'ajoutent au noyau de base comme la gestion des stocks avec codes à barres, le suivi du parc du matériel de chantier, une gestion de comptoir de vente directe.
L'option entretien maintenance qui peut être considérée comme un progiciel à part entière s'intègre également à l'ensemble. Il permet le suivi de la maintenance préventive avec la gestion des contrats et des visites d'entretien, et curative avec le suivi des interventions de dépannage. Une option complémentaire permet l'envoi des fiches d'intervention sur les pockets-pc des intervenants itinérants et la synchronisation des rapports d'intervention avec le siège pour facturation.
Tous les événements sont collectés dans un module de gestion des relations tiers (CRM). Celui-ci permet également la génération de manifestations, de flashs internes via la messagerie dans une logique de workflow.

Décisionnel :
PROGIB intègre, avec DIVALTO Harmony, un puissant outil décisionnel : Hypérion Intelligence dans sa version designer et explorer

Adaptable, interfaçable :
PROGIB est un progiciel standard, c'est un de ses principaux atouts. C'est la garantie d'un suivi optimisé des évolutions et des mises à jour. Pourtant PROGIB est capable, dans une large mesure, de s'adapter à vos besoins particuliers et à vos contraintes spécifiques.
PROGIB offre une solution globale mais peut s'interfacer largement avec les logiciels déjà en place dans l'entreprise et vers la bureautique

Sécurisé :
La sécurité est traitée avec la plus grande minutie dans un produit largement ouvert à tous.

Demande d'information

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter