Projection vidéo et audio/vidéo : des solutions prêtes à poser Communiqués | 17.04.13

Partager sur :
Il existe désormais trois nouveaux Prêts à Poser pour répondre aux besoins de projection vidéo et audio/vidéo dans les différents espaces des bâtiments tertiaires : salle de réunion, salle de conférence, amphithéâtre, salle de classe. Ces solutions « tout en un » permettent de disposer, sous une seule référence, de tous les produits nécessaires pour réaliser des installations de 15 à 100 mètres de longueur.

Le Prêt à Poser pour projection vidéo

Cette solution répond parfaitement à des besoins de projection vidéo dans des salles de classe et petites salles de réunion. Elle permet la transmission du flux vidéo jusqu'à 15 m entre un ordinateur et un vidéoprojecteur (installé au plafond ou sur une table) ou une télévision.

Le Prêt à Poser pour projection vidéo comprend entre autres :
  • une commande ON/Veille infrarouge pour allumer et éteindre le dispositif de projection
  • 1 poussoir facilement identifiable grâce à un pictogramme « vidéoprojecteur »
 A installer par exemple à côté d'un interrupteur traditionnel.
  • des cordons (longueur 15 m) pour relier les commandes à la source.

 


Le Prêt à Poser pour projection audio/vidéo

Ce second Prêt à Poser répond à la fois à des besoins de projection audio et vidéo. Il permet de réaliser des installations de plus grande envergure : grande salle de réunion ou de conférence, salle de classe, amphithéâtre etc... (jusqu'à 100 m de longueur).

Ce Prêt à Poser contient également une commande ON/Veille, un poussoir, une alimentation etc ... La liaison vidéo est réalisée par un connecteur HD15 et la connexion audio par un connecteur jack 3,5 mm.

 

Le Prêt à Poser pour projection audio/vidéo « multi participants »

Cette solution très complète est idéale pour équiper des salles de réunion ou salles de conférence lorsque plusieurs participants doivent intervenir lors d'une présentation. Le Prêt à Poser contient 2 blocs bureau équipés d'un émetteur audio/vidéo HD15 + Jack 3,5 mm. Plus besoin de se lever, les usagers disposent de toute la connectique nécessaire à portée de main pour brancher rapidement et facilement un ordinateur. Le bloc bureau réalise la liaison entre le PC et le vidéoprojecteur et dispose d'un bouton de prise de contrôle pour que les participants puissent prendre la main pour diffuser une présentation numérique, une vidéo etc … depuis leur PC. Le Prêt à Poser contient également un bloc nourrice récepteur à poser près du vidéoprojecteur, une commande ON/Veille, un poussoir...

Cette solution est parfaitement évolutive puisque l'installation peut être complétée très simplement en rajoutant autant de blocs bureau supplémentaires que nécessaires.


   

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec "Les trois nouvelles solutions URSA"

Inscrivant depuis toujours son développement dans une dynamique d’accompagnement des professionnels, URSA, industriel de l’isolation laine minérale et polystyrène extrudé, propose aujourd’hui la « SOLUTION STANDARD », la « SOLUTION PERFORMANCE » et la « SOLUTION PERFORMANCE + ». Ces trois solutions d’isolation clé en main permettent d’identifier rapidement différentes combinaisons de produits contribuant à répondre aux exigences de la RT 2012, selon les attentes et les besoins de chacun : niveau de performance souhaité, budget, zone géographique concernée... Avec ces 3 nouvelles solutions, URSA propose une offre à la fois adaptée aux nouveaux enjeux thermiques et aux problématiques spécifiques du plus grand nombre, poseurs et distributeurs.
Nouveautés de la rentrée® 2013 : une innovation maîtrisée chez VEKA

Nouveautés de la rentrée® 2013 : une innovation maîtrisée chez VEKA

VEKA, expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries, enrichit son offre de nouvelles solutions, illustrant ainsi sa capacité à répondre à toutes les configurations. Cette année, la gamme 70 mm accueille trois nouveaux profilés et offre à ses utilisateurs toujours plus de flexibilité : un dormant universel et sa moulure d’habillage, une solution particulièrement simple à mettre en oeuvre et idéale pour la rénovation, mais aussi un dormant extra-large pour s’adapter à tous les systèmes d’isolation.
Thermatex Sonic : nouveaux plafonds acoutisques

Thermatex Sonic : nouveaux plafonds acoutisques

L‘architecture moderne privilégie les matériaux denses et réfléchissants comme le verre, l‘acier et le béton. Il en résulte une forte restriction des surfaces disponibles pour améliorer l‘acoustique. Qu'ils soient tertiaires, scolaires ou hospitaliers, ces bâtiments exigent que nous proposions des plafonds de très hautes performances en absorption acoustique comme en isolation latérale. A la demande des architectes et des promoteurs, viennent aujourd'hui s'ajouter des solutions décoratives et volumétriques avec des formes les plus diverses. Cette tendance ne cesse de progresser et nous conduit tout naturellement à enrichir notre gamme de nouveaux produits, avec le souci constant d'offrir des solutions innovantes très techniques.
Protection Antichute FRENEHARD & MICHAUX :  A chaque chantier, la solution

Protection Antichute FRENEHARD & MICHAUX : A chaque chantier, la solution

FRENEHARD & MICHAUX, spécialiste de la protection contre les chutes de hauteur, innove et développe de nouveaux produits, à la fois plus résistants, plus faciles à poser, et plus sécurisants tout en accompagnant les évolutions architecturales et normatives. Industries, bâtiments tertiaires ou collectifs, maisons individuelles, monuments historiques, … FRENEHARD & MICHAUX propose une large gamme de protections individuelles ou collectives commercialisées sous les marques Securigard®, Secur+® et Unyc®.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter