Putzmeister – Pompe à piston P 718 pour les chantiers de chape fluide Communiqués | 19.01.18

Partager sur :
A Strasbourg, sur la presqu’Île Malraux, a débuté un chantier d’envergure où sont érigées trois tours hautes de plus 50 mètres. Le projet porte le nom de Black Swans. L’occasion pour la pompe à piston P 718 de Putzmeister de montrer ses performances et sa flexibilité sur ces types de chantiers.
Le projet Black Swans, abritera 220 logements, un hôtel 4 étoiles de 118 chambres, deux résidences comprenant 90 logements pour les seniors et 192 pour les étudiants et des commerces en rez-de-chaussée sur 1 130 m2.

Tout cela réuni sur 3 tours de 16 étages chacune (soit 50 mètres de haut) pour une surface de 30 000 m² et 7 cm de chape fluide en moyenne, ce qui représente un total de 2000 m3 de chape à couler. Un défi de taille donc, qui a été relevé par la société Technochape.

En effet, Technochape a investi dans une pompe à piston P 718 de Putzmeister, chez le distributeur Meyer et Meyer à Colmar,afin de pouvoir pomper la chape fluide à base ciment à une telle hauteur et dans les délais impartis. Avec une distance de pompage maximale de 160 mètres en tuyaux souples, dont 53 mètres en hauteur, le pompage s'est réalisé sans aucun problème, avec un moteur à mi-régime procurant un débit d'environ 12m3/heure (soit un camion-toupie de 7m3 toutes les 35 minutes). Une réelle performanceaux vues de la hauteur et de la distance de pompage !

 

 

 

« Choisir la pompe à piston P 718 pour répondre à des chantiers de cette dimension est un réel avantage », assure le Responsable de la Société Technochape. « C'est la solution idéale pour finir le coulage en temps et en heure et dans les meilleures conditions qu'il soit. Mais la P 718 ne remplace pas pour autant l'utilisation de la pompe à vis SP20 THF pour des chantiers de tailles inférieures. » ajoute-t-il.

Une performance technique pour la pompe à piston P 718 que l'on retrouve de plus en plus sur les chantiers où l'on pompe la chape fluide à des hauteurs importantes et sur des longues distances.

 

filter_list Sur le même sujet

OSRAM revisite sa gamme de lampes LED professionnelles et répond au plus large spectre d’applications et d’utilisations du marché - Batiweb

OSRAM revisite sa gamme de lampes LED professionnelles et répond au plus large spectre d’applications et d’utilisations du marché

Destinée à tous les usages dans le résidentiel, le tertiaire, les bureaux et commerces… la nouvelle gamme de lampes LED d’OSRAM s’élargit et voit ses performances améliorées. Elle se décline en trois familles : OSRAM PARATHOM® PRO advanced, OSRAM PARATHOM® advanced et OSRAM PARATHOM®. Avec sa nouvelle gamme, OSRAM totalise plus de 90 lampes hautes performances de différentes puissances et températures de couleur pour répondre à toutes les applications et tous types d’utilisations domestiques et professionnelles.
KONE lance une gamme de portes coulissantes hermétiques réellement étanches pour une hygiène optimale des pièces  - Batiweb

KONE lance une gamme de portes coulissantes hermétiques réellement étanches pour une hygiène optimale des pièces

Acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de bâtiments, KONE a développé une gamme de portes hermétiques coulissantes offrant de hautes performances d’étanchéité à l’air : les portes M5 et M11. L’utilisation de ces portes améliore l’hygiène des bâtiments, et plus particulièrement des salles blanches industrielles, et offre une excellente insonorisation des lieux. En outre, leur installation avec l’opérateur de porte KONE UniDrive® Healthcare, système de commande intelligent, leur confère un fonctionnement efficace et sans effort.
Bel'm : le bois, matériau idéal pour une entrée sur-mesure - Batiweb

Bel'm : le bois, matériau idéal pour une entrée sur-mesure

Avec le sur-mesure Bel’m, vous pouvez proposer à vos clients une porte d’entrée en harmonie totale avec l'architecture et les dimensions de leur maison, tout en gagnant en confort. Les performances thermiques et acoustiques offertes par le bois sont un atout indéniable en rénovation ! Vous pouvez ainsi répondre le plus finement possible aux attentes des particuliers, en intégrant esthétique et performance.
Le projet européen « Build Up Skills » France : Organiser la montée en compétences des ouvriers et artisans du bâtiment  à l’horizon 2020 - Batiweb

Le projet européen « Build Up Skills » France : Organiser la montée en compétences des ouvriers et artisans du bâtiment à l’horizon 2020

Depuis le 31 mai 2012, la France s’est officiellement engagée auprès de la Commission européenne dans son initiative « Build Up Skills », sous l’égide de l’ADEME, de l’ALLIANCE VILLES EMPLOI, de l’AFPA et du CSTB. Cette initiative, mise en œuvre conjointement dans 30 pays européens (les 27 États membres de l’Union européenne, plus trois États associés), porte un objectif ambitieux pour le secteur du bâtiment. Elle vise à accompagner, dans chaque État membre, les mutations actuelles du secteur en lien avec l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables pour permettre l’atteinte des objectifs environnementaux fixés au niveau communautaire.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter