QUALIBAT, partenaire de votre succès ! Communiqués | 20.08.13

Partager sur :
L’État a annoncé la mise en place au 1er juillet 2014 du principe d’éco-conditionnalité pour les travaux de performance énergétique dans le bâtiment, travaux qui devront alors être réalisés par les entreprises titulaires d’une qualification «Reconnu Grenelle Environnement». Sans ce précieux sésame, les entreprises ne pourront pas faire bénéficier à leurs clients des aides et subventions de l’État : Éco-Prêt à Taux Zéro, Crédit d’Impôt Développement Durable, etc.

Ne perdez pas de temps !

Pour accéder à la reconnaissance officielle « Reconnu Grenelle Environnement » et ainsi vous positionner de manière crédible sur le marché concurrentiel de la performance énergétique, plusieurs voies vous sont proposées.

  • • La mention « Efficacité énergétique – travaux isolés » :
    Si vous êtes déjà qualifié QUALIBAT, il vous suffit de demander la mention qui vous donne droit à la reconnaissance officielle « RGE ». Pour cela, vous pouvez justifier du suivi de deux modules de formation FeeBAT et répondre à un contrôle de réalisation sur l'un de vos chantiers, dans les 24 mois qui suivent l'attribution de la mention.

  • • Les qualifications QUALIBAT en matière d'efficacité énergétique :
    • o La qualification 8611 « Efficacité énergétique – bouquet de travaux » concerne les entreprises ou artisans qui réalisent des travaux d'amélioration énergétique des logements pour au moins 2 lots de travaux.
    • o La qualification 8621 « Rénovation énergétique – offre globale » concerne les entreprises ou artisans qui, sur la base d'une analyse énergétique complète et d'un programme de travaux, assurent l'entière coordination des travaux de rénovation énergétique visant à améliorer la performance globale d'un bâtiment.

  • • Les qualifications QUALIBAT dédiées aux énergies renouvelables :
    • o 8111 « Modules photovoltaïques intégrés »
    • o 8121 « Modules photovoltaïques surimposés ou de substitution »
    • o 8211 « Chauffe-eau solaires ou systèmes solaires combinés »
    • o 8311 « Installations de pompes à chaleur géothermiques »
    • o 8321 « Installations de pompes à chaleur aérothermiques »
    • o 8411 « Installations thermiques bois-énergie »

  • • La marque « Eco-Artisan » :
    Elle couvre l'évaluation thermique globale du bâti existant, le conseil aux clients en matière de rénovation thermique, la réalisation des travaux et leur contrôle.

  • • La marque « Pro de la Performance Energétique » :
    Elle s'adresse aux entreprises signataires de la charte « Bâtir avec l'environnement » et titulaires d'une qualification professionnelle avec mention « Efficacité énergétique » ou d'une certification de rénovation énergétique de logements.

Ne passez pas à côté du marché de la rénovation énergétique !

Avec le dispositif « Reconnu Grenelle Environnement » vous êtes identifié comme un professionnel compétent dans le domaine de l'efficacité énergétique. Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.devenir-qualibat.com ou prenez contact avec l'un de nos conseiller afin d'obtenir votre dossier de qualification au plus vite !

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

QUALIBAT : Six qualifications ENR reconnues par le Grenelle Environnement !

QUALIBAT : Six qualifications ENR reconnues par le Grenelle Environnement !

L’État se prépare à réserver l’accès aux travaux éligibles à l’éco-prêt à taux zéro et au crédit d’impôt développement durable aux seuls professionnels qualifiés par un organisme tiers accrédité par le COFRAC. Avec six nouvelles qualifications ENR, QUALIBAT, organisme accrédité depuis 2008, est en mesure de répondre dès à présent aux préoccupations des pouvoirs publics et de l’ADEME.
Changez vos portes et fenêtres en bénéficiant des incitations fiscales

Changez vos portes et fenêtres en bénéficiant des incitations fiscales

Applicable depuis le 1er septembre 2014, le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) vous permet de profiter d’un taux de 30 % pour vos travaux de rénovation énergétique. L’occasion de changer vos fenêtres, porte-fenêtres ou votre porte d’entrée pour gagner du confort, de la luminosité et faire des économies sur vos factures de chauffage. Ces travaux de rénovation contribueront également à la valorisation de votre bien.
BSO : faire des économies d’énergie tout en se protégeant du soleil

BSO : faire des économies d’énergie tout en se protégeant du soleil

En été, la chaleur peut vite devenir difficile à supporter dans les bureaux et les habitations. Il n’est alors pas évident de travailler ou de profiter de sa maison dans ces conditions ! Et si la mise en place d’une climatisation chiffre rapidement, on peut penser aux brise-soleil orientables, solution plus avantageuse pour le portemonnaie. Placé devant une ouverture, cet élément stoppe les rayons du soleil laissant ainsi la pièce fraîche.
Convention de partenariat : Recticel insulation et la Capeb mutualisent leurs compétences pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment

Convention de partenariat : Recticel insulation et la Capeb mutualisent leurs compétences pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment

RECTICEL INSULATION, fabricant de panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, ont signé, jeudi 4 juin 2015, une convention de partenariat. Cette collaboration, d’une durée de trois ans, a pour objectif de concevoir des modules de formation autour de l’efficacité énergétique : sarking, étanchéité des toitures plates... Dédiés au développement des connaissances des entreprises artisanales, leurs contenus seront adaptés à leurs activités spécifiques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter