Que la lumière soit … multipliée ! Communiqués | 04.10.16

Partager sur :
De jour en jour les constructions, les programmes de modernisation, de rénovation et d'embellissement se réalisent un peu partout autour de nous et les produits verriers pour toiture que la société Glazing Vision Paris vous propose sont conçus pour être en parfaite harmonie avec ces évolutions de l'environnement.
La marque Glazing Vision, qui existe depuis 1994, est leader sur le marché des vitrages de toiture haut de gamme au Royaume-Uni et l’entité Glazing Vision Paris travaille à son expansion dans toute la France, la Suisse Romande et le Luxembourg via un service de commercialisation, de distribution et d'installation et de maintenance.
Agissant en véritable apporteur de lumière naturelle, les fenêtres de toit Glazing Vision permettent une économie d’énergie électrique considérable car un éclairage zénithal amène une luminosité plus importante de 30% par rapport à une fenêtre en façade.
De plus, les double et triple vitrages isolants intégrés par collage au châssis du produit assurent une excellente isolation thermique et diminue la nécessité de chauffer, ce qui constitue également une économie d’énergie.
Le produit qui permet cela et qui vous est proposé est le modèle GV Flushglaze qui se décline en fenêtre de toit fixe et en dalle de verre pour un éclairage zénithal optimum (voir photos) mais aussi la possibilité de circuler dessus en toute sécurité afin d'exploiter vos terrasses accessibles.
 
Glazing Vision propose depuis plus de 20 ans des produits verriers d'exception qui illuminent votre habitat et vous apportent confort et bien être. Design épuré, structure en aluminium à rupture de pont thermique et remplissage par double ou triple vitrage, tout ceci complété par un scellement silicone noir pour un minimum de cadre pour un maximum de lumière naturelle.
 
Le modèle GV Flushglaze est une fenêtre de toit fixe aux lignes parfaitement lisses pour laisser entrer un maximum de lumière naturelle à l'intérieur de la pièce située dessous. Décliné en nombreuses formes et dimensions, le modèle est également disponible en unités modulaires de vitrage avec simples joints silicone, poutrelles aluminium ou renforts vitrés ; il peut aussi être adapté pour convenir à de nombreuses applications et caractéristiques de vitrage dont le triple vitrage, pare-flamme, pare-soleil et même un vitrage télécommandable pour préserver l'intimité.
 
Pour un usage en terrasse, le GV Flushglaze pourra être prescrit en dalle de verre pour le sol avec revêtement antidérapant pour réduire les risques de glissade. D'autres finitions sont également possibles comme le revêtement Ritec Clearshield anti-grippant visant à réduire l'accumulation de poussières et autres saletés à la surface du verre.
 
 
Eclairage zénithal maximum
 
77% de transmission lumineuse
 
 
Performances thermiques et acoustiques
 
Valeur Uw = de 1,0 à 1,4 W/m²K
 
Niveau sonore sous forte pluie = 46 dB
 
 
Sécurité
 
Résistance à l'effraction avec vitrage feuilleté P4A minimum
 
Vitrage feuilleté de sécurité qui n'éclate pas en cas de chocs
 
Protection 1200 Joules de maintenance extérieure
 
 
Photos :
 
 
 

filter_list Sur le même sujet

Que la lumière soit !

Que la lumière soit !

De jour en jour les constructions, les programmes de modernisation, de rénovation et d'embellissement se réalisent un peu partout autour de nous et les produits verriers pour toiture que la société Glazing Vision Paris vous propose sont conçus pour être en parfaite harmonie avec ces évolutions de l'environnement. La marque Glazing Vision, qui existe depuis 1994, est leader sur le marché des vitrages de toiture haut de gamme au Royaume-Uni et l’entité Glazing Vision Paris travaille à son expansion dans toute la France, la Suisse Romande et le Luxembourg via un service de commercialisation, de distribution et d'installation et de maintenance. Agissant en véritable apporteur de lumière naturelle, les fenêtres de toit Glazing Vision permettent une économie d’énergie électrique considérable car un éclairage zénithal amène une luminosité plus importante de 30% par rapport à une fenêtre en façade. De plus, les double et triple vitrages isolants intégrés par collage au châssis du produit assurent une excellente isolation thermique et diminue la nécessité de chauffer, ce qui constitue également une économie d’énergie.
La fenêtre de toit plat illumine votre intérieur

La fenêtre de toit plat illumine votre intérieur

Les évolutions constantes dans le secteur du bâtiment et des matières premières facilitent la construction d’habitats avec toits plats, ce qui explique leur succès grandissant. Mais dans ce type d’architecture, il n’est pas toujours possible de poser des fenêtres verticales standard. Les fenêtres de toit plat FAKRO, spécialement conçues pour ce type de construction, offrent la solution idéale. Tout en éclairant les pièces de lumière naturelle, elles permettent aussi de les ventiler et conjuguent design avec haute fonctionnalité et excellente performance thermo-isolante.
Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance !

Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance !

Avec ce nouveau coulissant, la marque Les Zelles démontre sa capacité à innover sur un marché dont elle est spécialiste depuis plus d’un demi-siècle. L’objectif fixé il y a 3 ans au service R&D était ambitieux : un design en rupture avec les standards du marché et des niveaux de performances très élevés. Le résultat est au rendez-vous, avec un coefficient thermique de 1,4 W/(m².K) parmi les plus bas à ce jour et un design contemporain, sélectionné par l’Observeur du Design en 2013. Cette nouvelle menuiserie, fabriquée en France, sera disponible dès janvier 2014 sur le secteur de l’habitat collectif social et résidentiel, en parfaite adéquation avec les exigences de la RT 2012. Ipsum sera également commercialisé sur le marché particulier via le réseau Menuisiers Conseil.
Swisspacer V pour un Uw amélioré

Swisspacer V pour un Uw amélioré

Même avec les fenêtres à vitrages isolants, la température en bordure de vitrage est souvent le point faible du système. En hiver, lorsque la température extérieure se rafraîchie et devient parfois négative, un refroidissement s’opère dans l’intercalaire en bordure de vitrage. Plus l’amplitude thermique est importante entre l’intérieur et l’extérieur, plus la sensation de paroi froide augmente, de même que le rayonnement. La condensation qui se forme inévitablement nuit au confort de l’habitat, tout en favorisant la formation de moisissure. Est-il possible d’éviter l’apparition de condensation sur la fenêtre ?

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter