REHAU innove pour l'avenir : nouvelles surfaces actives REHAU pour le tertiaire Communiqués | 09.11.11

Partager sur :
En tant qu’équipementier systèmiste du bâtiment, REHAU a développé un système de dalle active unique en France sous avis technique N° 14/10-1540. Ce système innovant de tempérisation de la dalle permet de chauffer et de rafraîchir. Déjà très répandu Outre-Rhin et dans le Nord de l’Europe, ce nouveau système présente à la fois des avantages pour la mise en œuvre et la tempérisation des bâtiments dans le domaine du tertiaire.
Le principe de la dalle active repose sur l'utilisation de la masse des structures en béton des bâtiments. Grâce à la dalle active, la masse de béton du bâtiment est utilisée comme réservoir de chaleur ou de fraîcheur. Elle permet à la fois de chauffer ou de rafraîchir avec des niveaux de températures peu élevés pour réduire la consommation énergétique. La production de froid ainsi que les installations de climatisation peuvent donc être réduites par rapport à un bâtiment sans dalle active.

2 types de pose sont possibles :

  • avec des modules préfabriqués de dalle active REHAU
    Ce mode de pose consiste à livrer et poser sur chantier des modules préfabriqués où le tube est déjà fixé sur des treillis standards ou spécifiques selon les exigences de participation ou non du support à la résistance de l'ouvrage. A l'issue du dimensionnement spécifique du projet, les modules chauffants sont réalisés et repérés par des étiquettes d'identification pour garantir l'ordre de la pose des éléments sur le chantier.
    Les modules peuvent être couplés entre eux sur chantier pour obtenir un circuit d'une surface plus importante avant d'être raccordés à une boucle de Tichelmann ou à un collecteur.

  • en pose in situ
    Le mode de pose in situ consiste à poser le tube et à le ligaturer directement sur le ferraillage existant de la dalle. Cette mise en œuvre est généralement effectuée sur des surfaces moins importantes que celles couvertes à l'aide des modules préfabriqués.
    Les circuits peuvent être raccordés à un collecteur, comportant pour chaque circuit un élément départ muni d'une vanne d'isolement manuelle, et un élément retour équipé d'un débitmètre. Les circuits peuvent également être raccordés à une alimentation en boucle de Tichelmann noyée dans la dalle. Les raccordements sont réalisés à l'aide de raccords à sertir.

 


filter_list Sur le même sujet

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

Hylor, marque experte de l’aménagement extérieur bois de Gascogne Wood Products présente sa solution unique d’Isolation Thermique par l’Extérieur, le K’ITE System. Astucieuse alliance d’un isolant extérieur performant et d’un large choix de finitions parmi les gammes de bardage du fabricant, le K’ITE System satisfait en tous points les aspirations actuelles de particuliers en quête de performances thermiques des logements, d’économies d’énergie, de modernisation de leur bien immobilier et de confort de vie…
REHAU créateur d’innovations : solution RAUTHERM Multi, nouveau tube multicouche

REHAU créateur d’innovations : solution RAUTHERM Multi, nouveau tube multicouche

Fidèle à sa réputation de précurseur, REHAU a lancé sur le marché une toute nouvelle solution multicouche offrant une totale compatibilité avec sa gamme de raccords pour tube PER. Cette innovation va permettre aux installateurs du domaine du chauffage et du sanitaire d’optimiser la mise en oeuvre des tubes PER et multicouche dans les installations ainsi que l’utilisation de leur outillage. Aujourd’hui, REHAU est le seul fabricant en France à proposer un tel système de raccordement sur le marché.
Klöber présente son nouveau produit : AirPro Roll n’ go

Klöber présente son nouveau produit : AirPro Roll n’ go

Klöber apporte une réponse supplémentaire aux spécialistes de la couverture pour toiture. Le closoir ventilé AirPro Roll n’ go permet d’assurer la ventilation de l’espace réservé sous faîtage et arêtier. Léger, facile à poser et très résistant, il assure à la fois une bonne ventilation et une étanchéité à l’eau durable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter