RENSON® présente la Camargue® ‘New’ sur Equipbaie

Communiqué | 27.10.14
Partager sur :
RENSON® présente la Camargue® ‘New’ sur Equipbaie - Batiweb
Camargue® est la toiture de terrasse innovante constituée d’un toit en lames qui peut être fermée sur les côtés par des stores résistants au vent Fixscreen® intégrés, des panneaux coulissants en verre, des panneaux Loggia®, ou une combinaison de ces éléments. RENSON® présente sur Equipbaie la ‘Nouvelle édition’ de la Camargue®. La Camargue® New offre une durée de montage réduite et de multiples innovations : un choix d’éclairage plus large, intégration des panneaux Loggiawood® Privacy ou Loggialu® Privacy, un débit d’évacuation d’eau plus important, des colonnes décalées et plus de configurations possibles.

Un montage simplifié et davantage d'options

Le toit est constitué de lames en aluminium extrudé pouvant pivoter afin de moduler la protection solaire et la ventilation en fonction des besoins. Les lames peuvent être actionnées simplement par une télécommande. Les lames LED possèdent un nouveau design épuré avec une diffusion optimale de la lumière. En plus de l'éclairage dans la lame, vous pouvez aussi prévoir de l'éclairage dans les colonnes et/ou de l'éclairage LED Up/Down sur les profils cadre. Il peut être réalisé en blanc pur ou chaud ou en couleurs rouge, jaune et bleu.

Les nouvelles lames translucides, Lineo® Luce, sont uniques sur le marché. En cas d'annexe à une habitation, elles permettent d'apporter davantage de lumière dans la maison. Les lames translucides en verre feuilleté mat peuvent parfaitement être combinées avec les lames en aluminium et leur emplacement déterminé au choix.


Modulable selon le vent et le froid.

La Camargue® New peut être équipée de divers éléments sur les côtés : stores de protection solaire résistants au vent et motorisés Fixscreen® avec ou sans fenêtre transparente Crystal, panneaux coulissants en verre et panneaux coulissants Loggia® comportant des toiles de store résistant au vent ou des lames en bois ou en aluminium. Ces éléments permettent au propriétaire d'apporter une touche personnelle à sa toiture de terrasse et de l'adapter à l'architecture du bâtiment. Les panneaux coulissants Loggia® sont désormais disponibles avec des lames orientables pour créer encore davantage d'intimité : Loggiawood® Privacy & Loggialu® Privacy.

En cas de pluie, des conduits d'évacuation intégrés permettent d'évacuer l'eau vers les colonnes.
L'évacuation d'eau intégrée a également été optimisée, ce qui permet d'évacuer des débits d'eau encore plus importants. L'évacuation d'eau fonctionne également lors de l'ouverture des lames après une averse, protégeant ainsi le mobilier de la terrasse. Cette technologie renouvelée repose sur deux fondements : simplicité et uniformité. Celles-ci se traduisent par quelques principes de base innovants et brevetés qui permettent une construction très modulaire.

On peut proposer une solution pour un large éventail de situations de construction et permettre ainsi au concepteur de laisser libre cours à son imagination. La Camargue® New peut être commandée dans des dimensions maximales de 4 m (côté Span) et 6,2 m (côté Pivot) par élément. Cette toiture de terrasse est en outre facilement couplable en plusieurs éléments, tant du côté Span que Pivot, grâce à des nouveaux profils. Elle peut être montée de différentes manières : autoportante, montage contre la façade ou intégrée dans une ouverture existante sans colonnes verticales. Pour les configurations autoportantes ou contre la façade on peut opter pour des colonnes décalées.

Malgré les nombreuses possibilités, la Camargue® New se construit en un tour de main grâce à sa conception simple et au nombre limité de matériaux de fixation, à l'accès facile aux vis de fixation, à la fixation simple des éléments de finition et aux coulisses latérales en un seul élément. Tous ces détails permettent une durée de montage sensiblement raccourcie.

La qualité de finition n'est pas de reste. Les éléments de fixation sont quasi invisibles, les coulisses latérales pour les Fixscreens® sont entièrement intégrées dans la colonne, les barres de charge disparaissent entièrement dans le caisson, tous les câbles électriques peuvent êtres masqués. Les matériaux haut de gamme utilisés et la conception même de la Camargue® New permettent de limiter l'entretien au strict minimum, tout en garantissant une durabilité exceptionnelle. Le large choix des couleurs pour la structure et les différentes possibilités de fermetures permettent d'intégrer la Camargue® New dans tous les styles d'architecture.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb