Répondre aux exigences des établissements de santé Communiqués | 28.11.19

Partager sur :
Spécialement conçu pour répondre aux spécificités des établissements de santé, la nouvelle gamme de robinets de lavabo « Hoptim’® » (marque SANIFIRST – groupe PRESTO) est conforme aux attentes du milieu médical, et plus particulièrement du classement E.C.A.U Médical (norme NF). La gamme se décline en 3 types de manettes (pleine, ajourée et commande au coude), avec option de vidage.

Notre dernière génération de robinets de lavabo « Hoptim'® » prend au mieux en compte les exigences du document technique NF 077-15, classement « M » de la robinetterie pour le milieu médical.

Elle dispose de nombreux avantages :

  • Une hauteur sous bec de 100 mm et une saillie de 106 mm conformes aux exigences de la norme NF – classement E.C.A.U. M (« Médical » - exigence de 90 mm minimum). L'atout principal d'une hauteur sous bec de 100 mm est la pose possible d'un filtre terminal, permettant de laisser suffisamment d'espace en-dessous pour se laver les mains correctement. Une saille de 100 mm offre également plus de confort pour l'usager, qui n'a pas besoin de se rapprocher du robinet lors du lavage des mains, d'autant plus si ce dernier est en fauteuil roulant.
  • Un débit conforme au classement E.C.A.U Médical de la norme NF, entre 3 et 6L/min à 3 bar
  • La gamme Hoptim'® est compatible avec les filtres terminaux. Il est par ailleurs possible de régler le débit sur la cartouche directement, notamment si l'hôpital souhaiter poser un filtre terminal, ce qui nécessite plus de débit (et éviter d'avoir un simple filet d'eau).
  • La gamme Hoptim'® dispose de corps et bec à intérieur et extérieur lisse, limitant ainsi la fixation du biofilm, et la prolifération de bactéries.
  • Disponible en 3 types de manettes : manette pleine (facilite le nettoyage), manette ajourée (pour une préhension aisée, possible avec le petit doigt), et commande au coude (pas de contact manuel permettant une hygiène optimale, avec une forme d'embout non saillant). Par exemple, la version commande au coude respecte les dimensions exigées par le classement E.C.A.U Médical
  • Un marquage de manette visible et intuitif (côté « chaud » et « froid »), grossissement volontaire de l'épaisseur des traits rouge/bleu.
  • Une limitation des zones de rétention d'eau notamment dans le bec, afin de limiter la fixation du biofilm.
  • Concernant l'aspect anti-brûlure, le robinet a été conçu de manière à ce que l'eau circule dans des flexibles et ainsi limiter le « corps chaud », la butée de température maximale est réglage par le gestionnaire, et un choc thermique est possible par démontage de la manette.
  • Une maintenance facilitée notamment en utilisant des brise-jets, qui peuvent si besoin être remplacés par nos brise-jets étoile de couleurs, facilitant ainsi leur fréquence de changement.
  • Un design moderne et l'usage d'une cartouche de diamètre 35 mm (au lieu de 40 mm) ce qui donne un aspect plus esthétique et plus fin.

Performance, esthétisme et conformité à la norme NF – classement E.C.A.U Médical, sont les maîtres mots de la gamme Hoptim'®.

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter