ROCKFON® Blanka™, inspiré par la blancheur qui nous entoure Communiqués | 15.10.15

Partager sur :
Après plusieurs années de R&D, ROCKFON a développé un nouveau plafond en laine de roche qui se différencie par son extrême blancheur : ROKFON® Blanka™.
Son revêtement extra blanc issu de l'industrie spatiale offre une finition lisse et mate unique sur le marché du plafond acoustique. Il apporte une véritable homogénéité pour des lieux harmonieux et singulier. En plus de son attrait esthétique, sa blancheur offre de nombreuses qualités et les caractéristiques propres aux produits ROCKFON® sont garanties : protection incendie et propriétés acoustiques.

Des idées lumineuse...

Ce nouveau plafond s'est développé autour de quatre idées lumineuses : blancheur, luminosité, installation soignée et durabilité.

ROCKFON® Blanka™ a une surface d'une extrême blancheur unique et mate. C'est grâce à une peinture issue de l'aérospatiale que cette teinte a été obtenue. Cette blancheur, en plus d'offrir des espaces au blanc parfait, participe au confort visuel et lumineux des occupants grâce à un taux de réflexion de la lumière de 87 % et de diffusion de la lumière du plafond de 99 %. Sa surface a été pensée pour faciliter son installation. Contrairement à la plupart des dalles de plafond, ROCKFON Blanka est multidirectionnel. Il s'installe dans n'importe quel sens. Rapidité et moins de chutes de chantier sont les bénéfices de cette spécificité. Il a également été conçu pour résister aux marques et à la poussière à la fois lors de chantiers (installation, changement de dalle, interventions techniques…) et lors de sa vie. C'est son revêtement antistatique et son nettoyage à l'eau qui lui garantissent durabilité et un long cycle de vie extra blanc. Sans oublier que, grâce à laine de roche qui le compose, ROCKFON Blanka assure une protection incendie et garantie les meilleures qualités acoustiques là où il est installé.

...au service d'une gamme complète

ROCKFON Blanka est décliné en cinq niveaux de performance.

Tout d'abord, il y a la gamme BLANKA. Celle-ci offre de multiples possibilités de formats et de bords pour s'adapter à tous les projets. Puis, la gamme BLANKA Activity est parfaitement adaptée aux lieux tels que les salles de classes, les bureaux ouverts... Il garantit un confort et performance à ses occupants. Enfin, il y a la gamme BLANKA dB. Cette dernière a été développée pour répondre aux besoins des espaces cloisonnées. Elle offre les meilleures combinaisons absorption / isolation acoustiques du marché et se décline en trois niveaux de performances : 40, 42 et 44.

 


Architectes, installateurs, occupants... quel que soit votre projet, ROCKFON BLANKA offre une nouvelle dimension architecturale aux espaces intérieurs tout en garantissant la performance et qualité nécessaire propres aux dalles acoustiques ROCKFON.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.rockfon.fr
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Saviez-vous que les restaurants qui font le plus de bruit sont ceux où… il y en a le moins ?

Saviez-vous que les restaurants qui font le plus de bruit sont ceux où… il y en a le moins ?

Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus exigeants. Au-delà de la qualité des mets, ils attendent d’un restaurant une pause conviviale et de détente. Le bruit ambiant est devenu un facteur de sélection. Mieux même : 93% des personnes interrogées lors d’une étude(1) pensent que le confort acoustique à table est aussi important que le repas et un bon service ! Ne perdez plus de clients à cause du bruit… mais surtout gagnez-en grâce aux solutions acoustiques Rockfon® !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter