RST Micro de Wieland Electric : un connecteur étanche enfichable compact et fiable Communiqués | 20.05.19

Partager sur :
Wieland Electric repousse les limites de la miniaturisation avec le RST Micro enfichable rond, le plus compact du marché dans sa gamme. Il permet de raccorder des sources de courant (ou de tension) et des modules LED en toute simplicité, et en toute sécurité. Pensé pour répondre aux besoins des professionnels, il est étanche et permet une installation sûre dans toutes les conditions environnementales, même les plus difficiles.

Un connecteur miniature optimisé et fiable

Avec son diamètre de 14,9 mm et sa longueur totale de 42 mm, le RST Micro de Wieland Electric est la solution optimale de raccordement miniature la plus compacte de sa gamme. Il permet de raccorder les modules LED et les sources de tension et de courant et peut également servir à des applications d'éclairage à intensité réglable, selon le protocole DMX. Il peut être utilisé en réseau grâce à ses valeurs nominales de 250/400 V, 8A et grâce à ses indices de protection IP66/68 (3m ; 2h) et à son IP69, il permet une installation sécuritaire dans des conditions environnementales difficiles. Il convient ainsi parfaitement à une utilisation en extérieur. Disponible en version 2 ou 3 pôles, il peut également être équipé d'un système d'étanchéité interne optionnel.

Un système flexible et fiable

Le connecteur compact RST Micro de Wieland Electric est composé de divers éléments préfabriqués et testés en usine :
• Des connecteurs mâles et femelles ;
• Des connecteurs mâles et femelles version « traversée de cloisons » M14 ;
• Des cordons équipés de connecteurs ;
• Des bouchons et des blocs de distribution
Tous ces éléments sont testés de façon à garantir une installation enfichable universelle et rapide, garante d'une grande flexibilité d'utilisation. Le système d'étanchéité interne optionnel du RST Micro est une garantie de sécurité supplémentaire, et permet de l'utiliser dans toutes les situations.

 

Une mise en oeuvre facile et adaptée aux chantiers

Le RST Micro de Wieland Electric est conçu pour être facile et rapide à assembler, grâce à ses deux pièces individuelles qui se verrouillent au moment du montage en seulement un demi-tour. Cette mise en œuvre rapide facilite le travail et évite d'éventuelles torsions du câble (et donc le risque d'endommager les conducteurs). Son raccordement à vis (qui peut être fait à l'aide d'un simple tournevis hexagonal) permet un serrage facile, fiable et efficace, sans qu'une préparation supplémentaire soit nécessaire.

filter_list Sur le même sujet

GESIS® RST® MINI DE WIELAND ELECTRIC CONNEXION SÉCURISÉE EN 1 CLIC

GESIS® RST® MINI DE WIELAND ELECTRIC CONNEXION SÉCURISÉE EN 1 CLIC

Le connecteur gesis® RST® mini est le plus petit connecteur étanche du marché et répond à la norme IP la plus élevée. Il se verrouille automatiquement une fois enfiché, en informant l'utilisateur de l'absence d'erreur et du bon serrage de la connexion par un signal clic audible. Il peut être utilisé dans des applications extérieurs comme les jardins, les illuminations festives, les parkings mais aussi dans tous types de travaux de construction.
gesis® RST MINI : la sécurité en un clic

gesis® RST MINI : la sécurité en un clic

Ce connecteur, qui est le plus petit connecteur du marché équipé du plus haut niveau de protection IP, se verrouille automatiquement une fois enfiché, en informant l'utilisateur de l'absence d'erreur et du bon serrage de la connexion par un clic audible.
Hager vous fait gagner !

Hager vous fait gagner !

Hager, toujours plus proche de ses clients, lance sa nouvelle promotion nationale 2019, pour les remercier de leur fidélité !
Construction d’une nouvelle ligne de production sur le site d’Obernai. Mise en service prévue pour 2021.

Construction d’une nouvelle ligne de production sur le site d’Obernai. Mise en service prévue pour 2021.

Hager Group poursuit ses investissements sur le site industriel d’Obernai, dédié à la production d’appareillage modulaire pour la protection des lignes électriques et des personnes (disjoncteurs et interrupteurs différentiels). Un permis de construire a été déposé le 13 novembre dernier, en vue de la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera une nouvelle ligne de montage de relais, d’une capacité équivalente à la ligne de montage actuelle.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter