Salmson enrichit sa gamme de circulateurs de génie climatique pour les marchés du Bâtiment Collectif et de l’Industrie.

Communiqué | 09.09.13
Partager sur :
Salmson enrichit sa gamme de circulateurs de génie climatique pour les marchés du Bâtiment Collectif et de l’Industrie. - Batiweb
Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, présente le Priux master, un circulateur à haut rendement, répondant à l’ensemble des exigences de la directive ErP.

Equipé d'un moteur synchrone à aimants permanents, le Priux master permet de réaliser jusqu'à 80% d'économies d'énergie par rapport aux circulateurs asynchrones. Grâce à cette technologie couplée à la variation électronique de vitesse, le Priux master s'adapte en temps réel aux besoins thermiques ou frigoriques de l'installation, tout en conservant un rendement moteur élevé.


Applications

Le Priux master répond aux applications de chauffage, de ventilation et de climatisation dans les bâtiments d'habitations collectives, tertiaires ou industriels. Il véhicule des fluides dont la température peut osciller entre -20°C et +110°C.

Lorsque l'installation ne nécessite pas de communication, le Priux master, standard du haut rendement, convient parfaitement aux installations neuves, mais aussi dans les cas de rénovation ou de remplacement.


De multiples avantages

  • Economies d'énergie
Le Priux master permet de réaliser jusqu'à 80% d'économies d'énergie par rapport à un ancien circulateur asynchrone à vitesse fixe, grâce à la technologie ECM (moteur à commutation électronique) et à la variation de vitesse.

  • Ergonomie
Plus léger, plus compact qu'un circulateur traditionnel, le Priux master simplifie les opérations de montage. Il peut être placé en position horizontale ou verticale selon la configuration de l'installation. Son faible encombrement permet de mettre en place plusieurs appareils côte à côte. Enfin, le Priux master dispose d'un connecteur standard « Plug and Play », commun à toute la gamme.

Le Priux master dispose d'un bouton unique pour sélectionner le mode de régulation (Delta Pv ou Delta Pc). L'affichage LED permet, à tout instant, de visualiser le niveau de consigne de pression.

  • Maintenance aisée
Le Priux master est livré préréglé pour assurer le bon fonctionnement de l'installation, qu'elle soit à débit fixe ou variable.

Il ne nécessite ni purge, ni entretien particulier : le dégazage se fait de façon automatique. Le corps de pompe, ayant bénéficié d'un traitement par cataphorèse, est anti-corrosion.

  • Sécurité
Le Priux master est doté d'un report de fonctionnement général ,par contact sec, qui permet d'assurer un contrôle à distance. En cas d'incident et pour faciliter l'intervention de l'opérateur, Priux master peut afficher 13 types de codes d'avertissement ou d'erreur différents, signalés par un voyant rouge. Ce circulateur est également doté d'une protection thermique du moteur.

 

Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Console Double-Flux UFV Toshiba : plus de compatibilité, plus de flexibilité - Batiweb

Console Double-Flux UFV Toshiba : plus de compatibilité, plus de flexibilité

Acteur majeur du génie climatique, Toshiba chauffage et climatisation présente la console Double-Flux UFV, une solution de confort unique marquée par sa grande flexibilité. Disponible en 3 tailles et compatible avec les systèmes monosplit (1 pièce) et multisplit (jusqu’à 5 pièces), elle s’intègre aisément et discrètement en habitat résidentiel (maisons de petites ou moyennes surfaces) ou petit tertiaire (cabinets médicaux, agences bancaires…), qu’il s’agisse de constructions neuves ou de rénovations.
Etanchéité périphérique des menuiseries extérieures  - Batiweb

Etanchéité périphérique des menuiseries extérieures

Pionnier en matière de systèmes d’étanchéité à l’air et à l’eau pour les menuiseries extérieures depuis plus de 15 ans, illbruck a conçu et développé une gamme complète de produits innovants, répondant avant l’heure aux exigences d’économies d’énergie de la RT2012, des bâtiments passifs voire à énergie positive, en neuf comme en rénovation.