Schöck : technologies innovantes en isolation thermique et acoustique

Communiqué | 23.04.13
Partager sur :
Schöck : technologies innovantes en isolation thermique et acoustique - Batiweb
Depuis plus de 50 ans, Schöck est synonyme d'innovation au service de la construction. En France, Schöck commercialise des technologies pour l’isolation thermique, rupteurs Rutherma® et connecteurs ComBAR® ainsi que des solutions acoustiques performantes, Schöck Tronsole®.

❑ Isolation thermique
Le rupteur de ponts thermiques Schöck Rutherma® assure la continuité de l'isolation de l'enveloppe du bâtiment là où celle-ci serait interrompue par les jonctions de structure et de balcons. La vaste gamme de rupteurs Rutherma® s'adapte à l'isolation par l'intérieur, par l'extérieur ou répartie. Sous Avis Technique du CSTB depuis 1988, Schöck Rutherma® est un élément préfabriqué d'un mètre de longueur composé d'un corps isolant en Néopor® et d'armatures en acier inoxydable pour la reprise des sollicitations de structure. Les rupteurs Rutherma® permettent d'ores et déjà de répondre aux exigences de la RT 2012 et d'anticiper les futures réglementations thermiques. Au-delà de leurs performances thermiques, les rupteurs Schöck sont conformes à la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA) et permettent de répondre aux exigences du label Qualitel H&E.

Le connecteur thermique Schöck ComBAR®, conçu en résine synthétique renforcée de fibres de verre, remplace les systèmes d'armature traditionnels et se présente comme le matériau de l'avenir pour les architectes et les préfabricants. Bénéficiant d'une conductivité thermique réduite, il vient remplacer les raidisseurs en acier inoxydable traditionnels offrant à la fois une armature de haute qualité et une isolation directement intégrée à la structure des double-murs et des murs sandwich.

 


❑ Isolation acoustique
Aujourd'hui, l'isolation acoustique est un critère de qualité déterminant dans l'environnement d'un bâtiment à usage collectif. En désolidarisant les volées d'escalier et les paliers du reste du bâtiment, les éléments préfabriqués Schöck Tronsole® permettent de réduire les bruits d'impact venant de l'escalier à leur minimum.



Les équipes Schöck à votre service
Au-delà de la performance de ses produits, la qualité de service en amont et durant toute la phase de mise en œuvre est primordiale pour Schöck. Ainsi, chaque client peut bénéficier de formations, de conseils techniques dès les premières réflexions sur le projet et, par l'intermédiaire des chargés d'affaires implantés en région, d'un suivi de projet personnalisé.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb