Sika lance Sikagard® Chemical et Sikagard® DW : 2 nouvelles gammes de protection des bétons et d'étanchéité Communiqués | 01.09.10

Partager sur :
Pour les ouvrages spécifiques exposés aux produits chimiques ou en contact avec l'eau et les aliments, les structures en béton doivent aller au-delà de la simple résistance en étant durables, étanches et résistantes à la fissuration.
Afin de répondre à ces contraintes, Sika a développé deux nouvelles gammes, destinées au neuf et à la rénovation, en conformité avec les normes en vigueur. Elles se composent de plusieurs systèmes :

- Sikagard® Chemical comprend 6 systèmes d'imperméabilisation et d'étanchéité pour les stations d'épuration et les ouvrages exposés aux produits chimiques.
- Sikagard® DW comprend 4 systèmes d'imperméabilisation et d'étanchéité pour les réservoirs d'eau potable, les châteaux d'eau potable ou encore les ouvrages en contact avec des aliments.
 
Sikagard® Chemical : 6 systèmes d'étanchéité haute efficacité
répondant aux exigences de la nouvelle norme européenne EN 1062-7 sur la résistance à la fissuration
 
Sikagard® Chemical 1, système d'imperméabilisation de classe B, destiné à la protection des bétons au contact des liquides et des gaz (température < 45°C) dans les stations d'épurations, les industries chimiques, pharmaceutiques ou agricoles.
Il se compose d'un primaire époxydique sans solvant et d'une couche de finition qui formera une protection de 1 mm.
   
Sikagard® Chemical 2, système d'étanchéité adhérent sans solvant, de classe C, destiné à la protection des bétons des cuvettes de rétention.
Composé d'un primaire, d'une couche d'imprégnation, d'un renfort de verre, d'une couche de saturation et de finition, Sikagard® Chemical 2 présente une excellente résistance chimique, mécanique et à la fissuration ainsi qu'un allongement admissible de 0,3 mm.
   
Sikagard® Chemical 3, système d'étanchéité adhérent de classe C offrant une excellente résistance chimique, mécanique et à la fissuration pour les bétons des cuvettes de rétention.
Il permet un allongement admissible de 0,3 mm. Il se compose d'un primaire, d'une couche d'imprégnation, d'un renfort de verre, d'une couche de saturation et d'une couche de finition.
   
Sikagard® Chemical 4, système d'étanchéité adhérent de classe C, résistant à la fissuration avec un allongement admissible de 0,5 mm. Il est destiné à la protection des bétons au contact des liquides et des gaz (température < 45°C), notamment dans les stations d'épuration, les industries chimiques, pharmaceutiques et agricoles.
Il se compose d'un primaire, d'une couche d'imprégnation, d'une couche de saturation, d'un saupoudrage et d'une couche de finition.
   
Sikagard® Chemical 5, système d'étanchéité adhérent de classe C, résistant à la fissuration. Il est destiné à la protection des bétons au contact des liquides et des gaz (température < 45°C), notamment dans les stations d'épuration, les industries chimiques, pharmaceutiques et agricoles.
Il se compose d'un primaire, d'une couche d'imprégnation, d'un renfort de verre, d'une couche de saturation, d'un saupoudrage et d'une couche de finition. Il offre ainsi un allongement admissible de 1 mm.
   
Sikagard® Chemical 6, système d'étanchéité semi-adhérent de classe C, résistant à la fissuration pour la protection des bétons au contact des liquides et des gaz (température < 45°C) dans les stations d'épurations, les industries chimiques, pharmaceutiques et agricoles.
Il se compose d'un primaire, d'une couche d'imprégnation, d'un renfort de verre, d'une couche de saturation, d'un saupoudrage, d'un recouvrement des têtes de chevilles ainsi que d'une couche de finition pour un allongement admissible de 1 mm.
   
Les primaires utilisés, Sikafloor®-161, résine époxydique polyvalente sans solvant ou Sikafloor® 155 WN, primaire bi-composant à base de résine époxydique en phase aqueuse, offrent une excellente adhérence. Ils sont conformes à la norme EN 1504-2 "systèmes de protection de surface pour béton".

L'ensemble de ces systèmes intègrent le Sikagard® 720 Epocem, un mortier époxy- ciment utilisable sur support humide et recouvrable après 24 heures par une résine époxydique. Il est conforme aux normes EN 1504-2 sur les "systèmes de protection de surface pour béton" et EN 1504-3 sur la "réparation structurale et non structurale".

Enfin, la couche de finition des systèmes Sikagard® Chemical est réalisée avec le Sikagard®-63 N, un revêtement de protection bi-composant à base de résine époxydique, sans solvant. Il offre d'excellentes résistances chimiques et mécaniques et satisfait aux exigences de la norme NF EN 1504-2 "systèmes de protection de surface pour béton".
 
 
Sikagard® DW : 4 systèmes de protection et d'étanchéité conforme aux normes sanitaires en vigueur
Cette gamme permet de réaliser l'étanchéité des bétons des ouvrages contenant de l'eau potable ou des produits alimentaires. Sans solvant, ces produits et systèmes bénéficient de nombreuses homologations dans différents pays européens (Allemagne, Pays-Bas, UK) pour le contact avec l’eau potable et les denrées alimentaires. Pour la mise en contact avec l’eau potable en France, ils ont obtenus des attestations de conformité sanitaire. Les systèmes d’étanchéité répondent aux exigences de la nouvelle norme européenne EN 1062-7 sur la résistance à la fissuration.
 
Sikagard® – DW 1, système d'imperméabilisation destiné à la protection des bétons au contact de l'eau potable ainsi que des aliments secs.
Il se compose d'un primaire et d'une couche de fiition. Il présente une haute résistance chimique et mécanique.
   
Sikagard® – DW 2, système d'étanchéité adhérent de classe C, résistant à la fissuration. Il est destiné à la protection des bétons au contact de l'eau potable et des aliments secs.
Il se compose d'un primaire, d'une couche d'imprégnation, d'un renfort de verre, d'une couche de saturation, d'un saupoudrage et d'une couche de finition.
   
Sikagard® – DW 3, système d'étanchéité de classe C, résistant à la fissuration. Il est destiné à la protection des bétons en contact de l'eau potable ainsi que des aliments sec.
Il se compose d'un primaire, d'une couche d'imprégnation, de renfort de verre, d'une couche de saturation, de saupoudrage et d'une couche de finition.
   
Sikagard® – DW 4, système d'étanchéité semi-adhérent de classe C, résistant à la fissuration, destiné à la protection des bétons au contact de l'eau potable ainsi que des aliments secs.
Il se compose d'un primaire, d'une couche d'imprégnation, d'un renfort de verre, d'une couche de saturation, d'un saupoudrage, d'un recouvrement des têtes de cheville ainsi que d'une couche de finition.
   
Sikagard® 136 Primer, primaire époxydique sans solvant utilisé dans l'ensemble des systèmes Sikagard® DW, offre une bonne adhérence au support humide.

La couche de finition des systèmes Sikagard® DW est, quant à elle, réalisée avec le Sikagard® -136 DW, un revêtement de protection à base de résine époxydique, sans solvant, destiné à protéger l'intérieur des réservoirs en acier ou en béton. Il satisfait aux exigences de la norme NF EN 1504-2 "systèmes de protection de surface pour béton".
 
 

filter_list Sur le même sujet

Sika lance la gamme Sikagard® pour la protection des surfaces des bétons

Sika lance la gamme Sikagard® pour la protection des surfaces des bétons

Les ouvrages en bétons subissent des dégradations provenant soit d'un vieillissement naturel, soit d'une utilisation accélérée à cause d'un environnement agressif (milieux maritimes, industriels...). Ils sont soumis à la carbonatation, aux effets de cycles gels-dégels, aux pénétrations d’agents agressifs tels que les sels de déverglaçage, à la corrosion des armatures en acier...
Nouveau site Internet Weber : Un besoin… des solutions à portée de clic !

Nouveau site Internet Weber : Un besoin… des solutions à portée de clic !

En cette rentrée 2013, Weber, leader historique des mortiers industriels, lance son nouveau site internet www.weber.fr pour encore mieux répondre aux besoins de ses visiteurs. Une navigation simple, une présentation claire des gammes produits, un accès simplifié au téléchargement de documentation et aux services : un travail qui sera apprécié du million de visiteurs annuel du site (chiffres ci-après) !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter