SILIKAMAT : nouveaux enduits de finitions minéraux pour la façade Communiqués | 26.10.12

Partager sur :
Seigneurie, N°1 des peintures professionnelles, lance SILIKAMAT, une nouvelle gamme d'enduits de finition composée à 95% de matière minérale. Sa texture naturelle très mate permet d'obtenir un rendu traditionnel, taloché ou ribbé, dont l'aspect est proche de celui des systèmes à la chaux.

Cette nouvelle formulation à base de silicates de potassium qui présente un bon comportement au feu permet également la mise en oeuvre de systèmes ITE (classement B sur PSE ou A2 sur laine de roche)
Appréciée des Architectes des Bâtiments de France, cette gamme innovante se décline dans les 196 teintes du nuancier La Chromatic Façade...

« Avec SILIKAMAT, nous proposons de nouveaux revêtements minéraux pour la façade dont le rendu et la matité, proches des finitions à la chaux, sont de plus en plus recherchés.» explique Julien Bauer, responsable ITE chez Seigneurie. Disponible depuis le mois d'août 2012, cette gamme d'enduits s'inscrit dans la tendance d'un retour aux enduits naturels. Sa formulation permet en effet d'obtenir un aspect mat profond et une structure proche de celle des enduits traditionnels organiques talochés ou ribbés.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Siplast lance Monarplan FM Blanc Laqué, la solution synthétique anti-âge ! - Batiweb

Siplast lance Monarplan FM Blanc Laqué, la solution synthétique anti-âge !

La gamme Monarplan FM s'enrichit d'une nouvelle variante dont la version blanche est la pionnière : des membranes laquées pour prolonger leur durée de vie. Monarplan FM Blanc Laqué offre un surfaçage qui protège la membrane, facilite son entretien, renforce son esthétique et permet de conserver un SRI (Solar Reflective Index) optimal au fil du temps.
Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques - Batiweb

Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques

La RT 2012 impose de traiter les ponts thermiques de l’ensemble du bâtiment. Ces derniers sont responsables de près de 10 % des pertes de chaleur d’une habitation, dont 40 % proviennent essentiellement des menuiseries. Cellumat apporte une réponse à cette problématique avec une gamme d’appuis de fenêtres. Adaptés à toutes les solutions de construction, les appuis de fenêtres Cellumat sont un support incontournable des ouvertures de fenêtres qui permettent d’éliminer efficacement les ponts thermiques et habillent les menuiseries. Incombustible, esthétique, simple à mettre en oeuvre, résistant à l’eau et au gel, cette nouvelle gamme vient minimiser les déperditions qui peuvent apparaître au niveau des appuis tout en ornant la façade de l’habitation.
NOUVELLE FENÊTRE « SY MA pvc » : RENCONTRE ENTRE LE PVC ET L’ALUMINIUM - Batiweb

NOUVELLE FENÊTRE « SY MA pvc » : RENCONTRE ENTRE LE PVC ET L’ALUMINIUM

Comment associer les avantages du PVC et de l’Aluminium pour vos menuiseries ? SYbaie, la marque 100% menuisiers, lance sa nouvelle menuiserie PVC/ALU avec « SY MA pvc ». Cette nouvelle gamme vous propose une façade extérieure moderne en aluminium et une esthétique intérieure contemporaine en PVC pour une combinaison gagnante à coûts compétitifs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter