siMple la fenêtre, Lauréate des Awards de l’innovation BATIMAT

Communiqué | 15.11.19
Partager sur :
siMple la fenêtre, Lauréate des Awards de l’innovation BATIMAT - Batiweb
Il y a 3 ans, le Groupe Millet, fabricant de menuiseries sur mesure depuis 1946 ; se lançait le défi de réinventer la fenêtre dans sa plus simple expression. siMple, une fenêtre à la fois INVISIBLE, FINE et SOLIDE est ainsi née. Consécration pour le groupe : cette innovation a été tout récemment été récompensée d’un «Award de l’innovation» au Mondial du bâtiment.

Comme chaque année, le Mondial du bâtiment a organisé les Awards de l'Innovation. Cette série de récompenses a pour objectif premier de présenter les solutions innovantes imaginées par les exposants des salons Batimat pour répondre aux besoins des professionnels du secteur. Le Groupe Millet a eu l'honneur de voir siMple la fenêtre, nommée parmi les gagnants du concours. Son prix lui a été remis le mardi 5 novembre durant le salon BATIMAT.

À l'origine du projet siMple, la volonté du Groupe Millet de repenser la fenêtre en allant à l'essentiel, en supprimant le superflu. Imaginée et conçue selon le principe « moins c'est plus », cette menuiserie repose sur la technologie du MULTIMATÉRIAUX*.

siMple, la fenêtre bénéficie de plusieurs innovations technologiques de rupture à savoir :
• siMple, la fenêtre INVISIBLE : un dormant caché, des paumelles invisibles et des poignées laquées à la couleur de la menuiserie pour plus de pureté.

• siMple, la fenêtre FINE : des profilés de 45mm et un meneau central de 60 mm, 30 % à 50 % plus fin qu'une fenêtre standard (90 à 100 mm le plus couramment) pour un gain de lumière allant jusqu'à 35 %.

• siMple, la fenêtre SOLIDE : un ouvrant en acier soudé pour atteindre des dimensions hors-normes jusqu'à 2 700 mm de hauteur sans imposte ou allège.

Niveau performance, siMple défie tous les autres matériaux du marché avec un coefficient thermique de 1.2W (m². K).
Bénéficiant du savoir-faire du Groupe MILLET, siMple se décline en plus de 27 coloris grâce à la technologie unique de la MULTICOLORATION* développée par l'entreprise. Elle satisfait ainsi toutes les envies et épouse tous les styles d'architectures régionales.

* LE MULTIMATÉRIAUX : Technologie brevetée inventée par le Groupe MILLET Industrie qui permet de combiner une façade extérieure en aluminium avec 3 matériaux intérieurs alu, bois et pvc.

*LA MULTICOLORATION : Technologie qui permet de combiner les couleurs intérieures et extérieures sur 27 coloris au choix et plus de 500 combinaisons possibles.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb