SKYTECH : L'isolant le plus sûr du marché !

Communiqué | 10.07.09
Partager sur :
SKYTECH : L'isolant le plus sûr du marché ! - Batiweb
Skytech répond aux recommandations des DTU de la série 40, de la RT 2005 ainsi qu'aux préconisations du GS 20. Isolant mince par réflexion RESPIRANT et écran sous toiture INCOMBUSTIBLE pour la sécurité des biens et des personnes
 
SKYTECH : QUAND PERFORMANCE RIME  AVEC SECURITE...
SKYTECH étant respirant, il va permettre de fermer complètement le bâtiment sans risque de condensation. Le fait d'apporter une étanchéité à l'air extérieur au bâtiment mais aussi le principe même de pose du SKYTECH vont permettre de lutter efficacement contre les ponts thermiques et donc contre les pertes d'énergies dues à une mauvaise étanchéité à l'air : point essentiel abordé dans la nouvelle directive européenne relative à la performance énergétique des bâtiments et dans la RT 2005.

Constitué d'un tissu de verre aluminisé microperforé indéchirable et étanche à l'eau, d'une nappe de filaments de verre et d'un film en aluminium microperforé respirant.

Le SKYTECH assure la protection des toitures, ventilées ou non, contre la pénétration accidentelle d'eau, de neige poudreuse ou de poussière, tout en améliorant l'isolation thermique. 
 
 
UN RUPTEUR THERMIQUE DE QUALITE !
Contrairement aux isolants traditionnels qui freinent le passage de la chaleur vers l'intérieur du Bâtiment en été et vers l'extérieur en hiver, le SKYTECH s'y oppose en formant une véritable barrière thermique.

La performance va donc essentiellement se mesurer par le coefficient de réflexion mais aussi par la qualité du rupteur utilisé entre les deux couches d'aluminiums afin d'éliminer les ponts thermiques.
A ce titre le rupteur utilisé dans la fabrication du SKYTECH est une nappe de filaments de verre E dont la conductivité thermique est de 0,033 W/m K qui est donc un excellent matériau isolant.
 
 
UNE ISOLATION PAR REFLEXION MAIS AUSSI PAR ETANCHEITE !
  • En isolation d'été, la très forte réflexion de la face extérieure du SKYTECH permet de renvoyer le rayonnement solaire vers l'extérieur du bâtiment. 95% du rayonnement va ainsi être bloqué, ce qui va limiter de façon considérable l'utilisation de la climatisation.
  • En isolation d'hiver, la très forte réflexion de la face intérieure du SKYTECH va permettre de renvoyer le rayonnement émis par les appareils de chauffage vers l'intérieur du bâtiment permettant ainsi de limiter considérablement les pertes d'énergies du bâtiment.
  • Grâce à sa très forte perméance (HPV - Hautement Perméable à la vapeur d'eau), le système d'isolation SKYTECH permet de réaliser une enveloppe étanche continue. Cette enveloppe extérieure isole la maison, comme un cocon, des agressions climatiques extérieures tout en laissant respirer la structure. Le système SKYTECH évite de ce fait les risques de condensation et de moisissures des charpentes.
 
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb