SKYTECH Pro , l’écran de sous toiture résistant au feu Communiqués | 15.02.16

Partager sur :
SKYTECH Pro est le seul écran de sous toiture à être à la fois étanche à l’eau, non combustible, hautement perméable à la vapeur d’eau (HPV) et indéchirable. Ces quatre caractéristiques majeures lui permettent de former une enveloppe continue autour de la toiture mais également en pare pluie. Il réduit les ponts thermiques, augmente l’étanchéité à l’air, supprime les écarts au feu, optimise l’isolant en place ou à mettre en œuvre.

REALISATION D'UNE ENVELOPPE RESPIRANTE ET PERFORMANTE THERMIQUEMENT LA SOLUTION SKYTECH PRO

Avec la généralisation des constructions « basse consommation » dans le cadre du label BBC et de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), l'étanchéité à l'air de l'enveloppe d'un bâtiment est devenue primordiale à la fois pour réduire les consommations d'énergie, pour assurer le confort intérieur et pour garantir la pérennité de la structure.

Winco Technologies, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d'isolants techniques hautes températures pour les industries de l'automobile, la sidérurgie, la pétrochimie, l'armement et le bâtiment, a développé le système breveté SKYTECH PRO, spécialement conçu pour apporter une réponse d'étanchéité et d'isolation optimale aux déperditions thermiques du bâti, dans le respect des principes de la RT 2012.

NOUVEAU ! SKYTECH Pro a obtenu le classement GOLD par le label Excell Zone Verte

En rouleau, à la conception innovante, SKYTECH PRO présente la caractéristique unique de combiner étanchéité à l'air et à l'eau, haute perméabilité à la vapeur, non combustibilité et indéchirabilité. Installé en écran sous toiture ou en pare pluie des murs extérieurs (ITE), SKYTECH PRO permet de réaliser une enveloppe étanche continue, la protège des agressions climatiques extérieures tout en laissant respirer la structure. De ce fait, SKYTECH PRO supprime les risques de condensation et de moisissures. SKYTECH PRO et sa norme Euroclass A2-S1, d0, relative à la sécurité des biens et des personnes lui confère une action de protection incendie haute efficacité.

 

SYSTEME SKYTECH PRO : UNE CONCEPTION INNOVANTE ORIENTEE PERFORMANCE

Le procédé novateur SKYTECH PRO est composé d'une membrane respirante étanche à l'eau, armée d'un tissu de verre et d'aluminium micro perforé, d'une nappe en fibre de verre de type E microaiguilletée et d'un parement en aluminium pur micro perforé. Comme toute la gamme Winco Technologies, SKYTECH PRO est 100% recyclable, fabriqué avec 90% de matériaux recyclés (verre, aluminium) dans des sites sous certification ISO 9001 et ISO 14 001. Le système de microaiguilletage de la nappe apporte à SKYTECH PRO une excellente densité (105 kg/m3) et exclut les liants de sa fabrication ainsi que les composés organiques volatiles (C.O.V.) et les formaldéhydes.

Cette conception innovante permet à SKYTECH PRO de se positionner comme une solution efficace dans le cadre de construction BBC en garantissant un très haut niveau de performances en termes de confort thermique (été comme hiver), de perméabilité à la vapeur d'eau, d'étanchéité à l'air et à l'eau, d'indéchirabilité selon la norme NF EN 13859-1 et de protection incendie, en conformité avec la norme Euroclass A2-s1, d0.

SKYTECH PRO : DES GAINS NOTABLES A TOUS LES NIVEAUX

Outre ses hautes performances, le système SKYTECH PRO présente de nombreux autres avantages :

- une facilité de pose : nécessite un entraxe de 90cm. Peut-être agrafé, vissé ou cloué.

 

- un gain de surface habitable, au niveau des murs, des plafonds et des combles : + 5 % en moyenne pour les murs et + 15 % en moyenne pour les combles. En outre, SKYTECH PRO permet de laisser la charpente (poutres et pannes) apparentes ;

 

une excellente durabilité : Le SKYTECH PRO est composé d'une nappe de filaments continus de verre d'une durée de vie supérieure à 50 ans.

 

- Une excellente résistance : Le tissu de verre renforcé du SKYTECH PRO offre une résistance mécanique élevée lui permettant de dépasser les valeurs du classement R3 (résistance à la traction et à l'allongement ; déchirure au clou).

 

- Une importante isolation acoustique : SKYTECH Pro seul apporte un affaiblissement acoustique de 16db.

 

filter_list Sur le même sujet

La Camargue® :  Une toiture de terrasse exclusive qui peut être entièrement fermée et avec une toiture à lames orientables - Batiweb

La Camargue® : Une toiture de terrasse exclusive qui peut être entièrement fermée et avec une toiture à lames orientables

En 2010 RENSON® a lancé sa toiture de terrasse Lagune® , comportant une protection solaire intégrée résistant au vent, étanche mais translucide en toiture. Aujourd’hui RENSON® enrichit sa gamme et vous présente la Camargue® – une nouvelle solution avec une toiture de protection solaire étanche composée de lames orientables en aluminium, d’une évacuation d’eau de pluie et de protections solaires verticales intégrées. Cette pergola peut être fermée sur les côtés et à l’avant au moyen de stores résistants au vent, de panneaux coulissants Loggia®, de panneaux coulissants en verre ou d’une combinaison de ces différents éléments.
Le solaire thermique pour chauffer l’eau et la maison - Batiweb

Le solaire thermique pour chauffer l’eau et la maison

Bénéfique pour l’environnement, le recours au solaire, énergie gratuite et illimitée, peut être également une source importante d’économie domestique. Il permet d’économiser jusqu’à 60% de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage, en fonction des caractéristiques des installations, mais aussi de l’ensoleillement de la région concernée.
Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques - Batiweb

Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques

La RT 2012 impose de traiter les ponts thermiques de l’ensemble du bâtiment. Ces derniers sont responsables de près de 10 % des pertes de chaleur d’une habitation, dont 40 % proviennent essentiellement des menuiseries. Cellumat apporte une réponse à cette problématique avec une gamme d’appuis de fenêtres. Adaptés à toutes les solutions de construction, les appuis de fenêtres Cellumat sont un support incontournable des ouvertures de fenêtres qui permettent d’éliminer efficacement les ponts thermiques et habillent les menuiseries. Incombustible, esthétique, simple à mettre en oeuvre, résistant à l’eau et au gel, cette nouvelle gamme vient minimiser les déperditions qui peuvent apparaître au niveau des appuis tout en ornant la façade de l’habitation.
MONO AIR : Principe de l’étanchéité à l’air - Batiweb

MONO AIR : Principe de l’étanchéité à l’air

Les infiltrations d’air parasites provoquent des déperditions thermiques qui génèrent des surconsommations d’énergie. La ventilation d’un bâtiment ne peut en aucun cas reposer sur une perméabilité diffuse (fuites d’air) et non maîtrisée de son enveloppe. Un bâtiment basse consommation nécessite une enveloppe étanche à l’air et une ventilation contrôlée pour que l’isolation soit efficace.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter