Smart building : rentrer chez soi autrement Communiqués | 03.01.20

Partager sur :
Smart building : rentrer chez soi autrement Batiweb
Le secteur du bâtiment connaît une profonde révolution avec l’avènement des « smart buildings », des bâtiments intelligents dans lesquels les technologies connectées sont utilisées pour simplifier la circulation des usagers. Avec Residential Flow, KONE propose une offre exhaustive de solutions intégrées, intelligentes et connectées.

Une circulation fluide, intelligente et connectée

Le concept de smart building entraîne une véritable révolution dans le secteur du bâtiment. L'idée est simple et séduisante : mettre les nouvelles technologies connectées au service de l'optimisation des ressources, mais aussi de la sécurité et du confort des habitants. Différents éléments relatifs à la circulation des personnes dans le bâtiment sont en particulier régulés, pilotés et optimisés grâce à des systèmes d'automatisation, s'appuyant sur les informations transmises par des capteurs placés stratégiquement.

Interphone connecté à son smartphone qui permet d'ouvrir la porte à distance, déclenchement à distance de l'ascenseur, annonces collectives sur des écrans d'informations : le smart building améliore concrètement la qualité de vie et le quotidien des habitants d'un bâtiment. C'est une véritable solution globale, qui facilite la circulation des personnes et de l'information. Fini les difficultés pour rentrer dans son immeuble, les livraisons manquées ou les informations loupées sur la vie de sa résidence.

Une vision repensée du bâtiment

Le smart building n'est pas simplement une affaire de confort et de technologie à l'échelle du bâtiment : il propose aussi une réponse concrète et directe aux phénomènes d'urbanisation qui ne vont pas manquer de s'accélérer dans les prochaines années. Il permet d'inscrire les bâtiments dans une conception globale de la ville grâce à de nouveaux usages mieux adaptés aux réalités contemporaines. Ces nouveaux usages (ouverture à distance à un livreur via smartphone, accès à l'actualité de sa résidence sur son téléphone ou sur des écrans placés in situ, ascenseur qui emmène directement les habitants à leur étage) permettent une circulation dedans/dehors fluide et soutiennent ainsi une vision de la ville moderne, conçue comme un écosystème total et non comme une somme d'îlots au fonctionnement indépendant.
Apportant une réponse à ces enjeux de sécurité et de confort, la solution Residential Flow de KONE peut être installée dans une construction neuve comme dans un bâtiment existant. C'est une offre complète, conçue pour les résidences intelligentes, et qui rassemble un vaste éventail d'outils et de technologies.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Porte battante Va et Vient Coupe Feu Novoferm Lutermax  WGL Batiweb

Porte battante Va et Vient Coupe Feu Novoferm Lutermax WGL

La porte battante Novoferm WGL est une porte dite « double action ». Répondant aux exigences réglementaires et de sécurité des ERP, elle est particulièrement appréciée dans les établissements de culture et loisirs (théâtre, salle de spectacle, piscine..), d’éducation ou de transport (aéroport..), là où le trafic est souvent dense.
Gamme DINACCESS : Une Accessibilité Garantie Batiweb

Gamme DINACCESS : Une Accessibilité Garantie

L’accessibilité est un droit fondamental à l’autonomie de déplacement, de compréhension des informations, de sécurité des personnes ayant un handicap ou des besoins spécifiques. Depuis le 1er février 2005, la loi sur l’accessibilité pénètre progressivement tous les pans du bâti, de la voirie et des transports. 3M Bricolage et Bâtiment, qui conçoit, fabrique et distribue depuis plus de 40 ans des profilés et des systèmes pour la finition des bâtiments, a développé une gamme dédiée aux ERP associant sécurisation des locaux et finition des sols : DINACCESS.
Accessibilité : la réglementation change, le design aussi Batiweb

Accessibilité : la réglementation change, le design aussi

Des ERP nouvellement construits avec des règles d’accessibilité plus souples et moins de logements neufs adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR) : la réglementation bouge. Dans le même temps, la vogue du « design pour tous » tend à gommer la frontière entre l’espace sanitaire dédié aux PMR et la salle de bains de Monsieur Tout le monde.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter