Solutions pour vos projets Basse Consommation K•Line Communiqués | 13.06.12

Partager sur :
Solutions pour vos projets Basse Consommation K•Line Batiweb
Leader français de la menuiserie aluminium, K•LINE accompagne les professionnels pour les aider à répondre aux exigences des maisons Basse Consommation en leur proposant une offre produits toujours plus innovante, aux performances garanties par son configurateur de Thermo-luminosité® et son expertise en matière de perméabilité à l’air avec son centre de formation dédié aux professionnels.

Nouvelle baie coulissante K•LINE : des performances record !

L'avenir est à la maison bioclimatique qui optimise les apports solaires (Sw) et l'efficacité thermique (Uw) pour limiter les besoins en énergie primaire.
Grâce à la finesse de ses profilés aluminium, la nouvelle baie coulissante K•LINE combine haute isolation thermique (Uw 1,4 W/m².K en double vitrage ; Uw 1,1 W/m².K en triple vitrage) et optimisation des apports solaires (Scw 0,52) pour une amélioration significative du confort intérieur.
La performance du couple Uw/Sw s'impose ainsi comme étant la réponse optimale à la RT 2012. Un évènement pour les professionnels du bâtiment et pour les architectes soucieux de renouer avec les grandes ouvertures !

 

Fenêtre frappe à ouvrant caché K•LINE : Très hautes performances certifiées et finesse de l'ouvrant caché.

La RT 2012 met les fenêtres en vedette en imposant une surface vitrée représentant au minimum 17 % de la surface habitable. Leur isolation thermique (Uw) et leurs apports solaires (Sw) doivent être optimaux à tous les niveaux, quel que soit le type d'ouvrant ! Grâce à la finesse de son ouvrant caché, la fenêtre à frappe K•LINE offre une surface vitrée de 20 % supérieure à celle des fenêtres traditionnelles. Alliant haute isolation thermique (Uw 1,5 W/m².K), apports solaires optimum (Scw 0,45) et certifications (NF et Acotherm), la fenêtre à frappe K•LINE répond parfaitement aux exigences de perméabilité à l'air des projets basse consommation.

 

Portes d'entrées K•LINE : visez la performance énergétique globale des bâtiments... portes d'entrées comprises !

Constitué d'une âme isolante haute densité de 68 mm et d'une rupture de pont thermique complète (ouvrant, dormant et seuil), la porte d'entrée monobloc K•LINE offre une haute isolation thermique (Ud jusqu'à 1,1 W/m².K).
Equipée en série d'une serrure automatique 5 points (dont 2 crochets) et, selon les modèles, d'un triple vitrage retardateur d'effraction, la porte d'entrée aluminium K•LINE garantit une haute sécurité et une grande facilité d'entretien pour un excellent rapport qualité/prix.

En plus d'une isolation thermique performante, K•LINE a redonné une véritable dimension décorative à la porte d'entrée. Grâce au procédé inédit GraphiK System® et au configurateur en ligne www.maporteamoi.fr, la porte d'entrée devient design et personnalisable ! Déjà plus de 47 000 portes d'entrée configurées.

 

Bloc Baie ½ linteau : maîtriser les entrées d'air parasites avec un coffre invisible côté intérieur.

La chasse aux entrées d'air « parasites » constitue un point primordial de la démarche basse consommation. Grâce à une aile de recouvrement du décaissé de linteau intégrée au caisson ainsi qu'à 2 embouts latéraux d'étanchéité, le coffre 1/2 linteau garantit une étanchéité périphérique dans le même plan que la menuiserie et donc ainsi une excellente étanchéité à l'air.
Produit "tout en un" avec son volet roulant monté et réglé directement en usine, le bloc-baie ½ linteau K•LINE permet une mise en œuvre plus rapide (et de ce fait plus économique) car il ne nécessite qu'une seule opération de pose pour la menuiserie et sa fermeture.
Enfin, Le coffre ½ linteau K•LINE est parfaitement invisible côté intérieur et gage de sérénité et de sécurité de fonctionnement, il bénéfice en série de la garantie Bubendorff (7 ans pièces, composants, main d'oeuvre et déplacement).

 

Thermo-luminosité® : Le configurateur d'efficacité énergétique en ligne

Disponible sur le site internet K•LINE, rubrique "Produits et solutions », le configurateur de Thermo-luminosité® permet d'évaluer l'impact réel de la menuiserie sur la consommation énergétique du bâtiment.
Très simple d'utilisation, le professionnel est invité à y configurer la menuiserie (type d'ouverture, dimensions, couleur, volet roulant, etc.) dont il souhaite calculer l'efficacité énergétique. À l'issue de cette configuration, il obtient un bilan énergétique précis de la menuiserie aux dimensions réelles ; des calculs complets, qui prennent en considération tant l'isolation thermique de la menuiserie (Uw) que ses apports solaires (Scw) et lumineux (TLw), avec des valeurs réelles et non théoriques !

 

Le centre de formation K•LINE : module spécial « perméabilité à l'air »

Constitué d'un caisson étanche équipé en façade d'un "BlowerDoor" test, ce nouveau module de formation consiste à poser plusieurs menuiseries K•LINE, en conditions réelles et conformément au nouveau DTU 36.5.
Une fois les menuiseries posées dans les règles de l'art, un test de la perméabilité à l'air, permettant de mesurer les fuites éventuelles et de les corriger, est réalisé par un mesureur professionnel.

Ce test quantifie le débit de fuites traversant l'enveloppe du bâtiment sous un écart de pression de 4 Pascals, en conformité avec la RT 2012. Il permet également d'évaluer la qualité de la mise en œuvre par comparaison à une valeur de référence et met en évidence que la performance de l'étanchéité à l'air dépend, non seulement de la qualité des menuiseries mais aussi de la qualité de leur pose.

En faisant de la perméabilité à l'air un objectif de performance dès la conception d'un bâtiment, par l'utilisation de produits et de systèmes spécialement conçus, K•LINE accompagne ses partenaires vers une démarche qualité, en parfaite harmonie avec la législation en vigueur.


> En savoir plus : www.k-line.fr

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec "Les trois nouvelles solutions URSA"

Inscrivant depuis toujours son développement dans une dynamique d’accompagnement des professionnels, URSA, industriel de l’isolation laine minérale et polystyrène extrudé, propose aujourd’hui la « SOLUTION STANDARD », la « SOLUTION PERFORMANCE » et la « SOLUTION PERFORMANCE + ». Ces trois solutions d’isolation clé en main permettent d’identifier rapidement différentes combinaisons de produits contribuant à répondre aux exigences de la RT 2012, selon les attentes et les besoins de chacun : niveau de performance souhaité, budget, zone géographique concernée... Avec ces 3 nouvelles solutions, URSA propose une offre à la fois adaptée aux nouveaux enjeux thermiques et aux problématiques spécifiques du plus grand nombre, poseurs et distributeurs.
TRAYMATIC® DE SFA : des solutions douche totalement en phase avec les tendances du marché ! Batiweb

TRAYMATIC® DE SFA : des solutions douche totalement en phase avec les tendances du marché !

Affichant une expertise de plus de 50 ans au service des sanitaires, SFAs’impose comme le spécialiste des équipements (WC, lave-mains, douches, etc.) performants, faciles à installer et à des coûts particulièrement attrayants. Cet expert met ainsi en lumière une palette de solutions toujours plus ingénieuses et accessibles à tous. Avec un tel savoirfaire et une stratégie résolument tournée vers l’innovation, SFA repense son offre de receveurs extraplats TRAYMATIC®pour dévoiler des performances nouvelles complétant des atouts déjà remarquables. TRAYMATIC® de SFA représente plus que jamais une solution esthétique et astucieuse pour équiper d’une douche n’importe quel espace, sans difficulté et sans engager de gros travaux...
EURADIF ACCOMPAGNE LA PORTE D’ENTREE ALUMINIUM Batiweb

EURADIF ACCOMPAGNE LA PORTE D’ENTREE ALUMINIUM

EURADIF, acteur très actif dans les solutions portes d’entrée, poursuit sa mutation, sous l’impulsion de la demande relative aux versions monobloc. « Nous sommes, depuis 2013, très sollicités par l’industrie de la menuiserie aluminium et pvc, avec laquelle nous coopérons pour trouver les solutions les plus attractives et optimisées dans le but de répondre aux diverses demandes émanant de nos échanges », souligne Jean-Gabriel CRETON, président du groupe.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter