Stolit X-black : Des teintes foncées et soutenues en ITE Premium Communiqués | 10.01.14

Partager sur :
Année après année, le système d’Isolation Thermique par l’Extérieur StoTherm Classic® suit les évolutions de la réglementation et répond à une grande diversité de projets.
Stolit X-black est la dernière innovation relative aux attentes esthétiques et règlementaires en termes de teintes foncées sur ITE.

Le nouvel enduit Stolit X-black et sa technologie NIR (Near Infrared Reflection) autorise l'utilisation de teintes foncées et soutenues, et permet ainsi une grande liberté esthétique en façade.

En parfaite conformité avec la règlementation et les documents techniques d'application (DTA), la technologie NIR utilise des pigments qui réfléchissent le rayonnement infrarouge du soleil (et permettent d'obtenir un coefficient d'absorption solaire < 0,7). Cela permet d'éviter un réchauffement excessif du système StoTherm Classic®, y compris en cas de teintes soutenues comme l'illustre la thermographie ci-dessous.
Les avantages de Stolit X-black :
  • Particulièrement recommandé pour les teintes foncées et soutenues
  • Un large choix de couleurs extraites du nuancier façade Sto
  • Adapté au système d'isolation extérieure StoTherm Classic®,
  • Augmente la protection contre la formation de fissuration dans le support
  • Fortement imperméable à l'eau
  • Réduit l'incidence des « îlots de chaleur » dans les implantations denses en milieu urbain
  • Un large choix de couleurs extraites du nuancier façade Sto
  • Trois aspects de finition :
    • - Aspects talochés (K) : K1,5 ; K2 ; K3
    • - Ribbés (R) : R1,5 ; R2 ; R3
    • - Modelable (MP) : feutré, ou aspect taloché à l'ancienne

Hormis StoTherm Classic®, la finition Stolit X-black est destinée au ravalement de classe D3 et D3 armé.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Toute une gamme de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). - Batiweb

Toute une gamme de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).

Environ un immeuble d’habitation sur deux en Europe occidentale a entre 30 à 60 ans, et nécessite une remise en état dans un avenir proche. Seul un système d’Isolation Thermique par l’Extérieur réduit la consommation d’énergie jusqu’à 50 % pour le chauffage et assure une haute performance de l’isolation grâce à la suppression des ponts thermiques de structure.
La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois - Batiweb

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

Hylor, marque experte de l’aménagement extérieur bois de Gascogne Wood Products présente sa solution unique d’Isolation Thermique par l’Extérieur, le K’ITE System. Astucieuse alliance d’un isolant extérieur performant et d’un large choix de finitions parmi les gammes de bardage du fabricant, le K’ITE System satisfait en tous points les aspirations actuelles de particuliers en quête de performances thermiques des logements, d’économies d’énergie, de modernisation de leur bien immobilier et de confort de vie…
L’emploi des plaques Fermacell en contreventement de maison à ossature bois (MOB) : de sérieux atouts - Batiweb

L’emploi des plaques Fermacell en contreventement de maison à ossature bois (MOB) : de sérieux atouts

La dernière révision du Document Technique d’Application délivré par le CSTB et l’emploi des plaques fibres comme voile de contreventement de bâtiments à ossature bois a donné lieu à de nouvelles possibilités d’application du procédé. Les plaques fermacell permettent de réaliser une paroi contreventante intérieure et/ou extérieure. A une finition par bardage vient aujourd’hui s’ajouter la possibilité d’une finition par ETICS directement rapportée sur la plaque fermacell; un atout majeur en terme d’isolation thermique par l’extérieur (ITE). De plus, et moyennant l’ajout de quelques fixations supplémentaires, l’emploi de plaques fermacell comme élément structurant de bâtiments à ossature bois est désormais possible en zone de sismicité. Un atout de plus au regard de la règlementation sismique devant être observée aujourd’hui.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter