Système de fixation sous DTA "PATTES MONOVIS VMZINC®" : une solution qui réduit de 30% le temps de pose des couvertures froides en joint debout Communiqués | 09.11.20

Partager sur :
Novatrice dans les solutions zinc et les aspects de surface depuis 1837, la marque VMZINC® s’attache à soutenir et accompagner les professionnels du secteur. Elle propose, par exemple, des systèmes permettant aux couvreurs-zingueurs de simplifier leurs mises en oeuvre et gagner ainsi du temps sur chantier.

Le système breveté Pattes Monovis VMZINC® pour couvertures froides ventilées en Joint Debout VMZINC® illustre cette démarche. Couverte par un DTA (n° 5.1/18-2556_V1), cette fixation, utilisant une seule vis, est la seule du marché à optimiser de 30 % le temps de pose du Joint Debout.

L’augmentation de l’entraxe entre chaque élément, jusqu’à 75 cm en partie courante contre 33 cm avec une patte standard, réduit le nombre de pattes à poser. Un principe exclusif qui divise ainsi jusqu’à six la quantité de vis par m². Moins agenouillé, le compagnon gagne également en confort de travail.

Au-delà de la rapidité de mise en oeuvre, le système Pattes Monovis VMZINC® est pensé pour garantir une pose précise et durable. En acier inoxydable d’une épaisseur de 0,4 mm, ces pattes facilitent le sertissage des bacs à Joint Debout. Le cuvelage et les renforts mécaniques optimisent la stabilité et la rapidité de vissage, tout en supprimant les risques de désaffleurements. Leur design renforce les performances à l’arrachement et leur longévité. Les Pattes Monovis VMZINC® sont déclinées en version fixe et coulissante. Elles se posent sur voliges en bois massif d’épaisseur minimale de 18 mm*. Le système est destiné aux toitures mises en oeuvre selon les spécifications du DTU 40.41**, de formes planes ou courbes.

* Avec des vis de fixation à bois aggloméré à filetage continu, de diamètre 5 ou 6 mm et tête fraisée plate et de longueur minimum 40 mm.
** Bac à joint debout (profil 1) en zinc d’épaisseurs 0,65/0,70/0,80 mm, de largeur développée 500 ou 650 mm ; bâtiment d’élancement courant de hauteur maximale 40 m ; neuf ou rénovation ; pente minimale 5 % (2,86°) et maximale 173 % (60°) ; habillage des parties verticales cintrées selon le DTA (chapitre 6) ; formes planes ou courbes de rayon supérieur à 2 m ; couverture des locaux de faible à moyenne hygrométrie ; en climat de plaine (altitude < 900 m) et de montagne selon les dispositions spécifiques du chapitre 7 du DTU 40.41.

 

filter_list Sur le même sujet

Le FOCUS ON ZINC 17 est dans les bacs - Batiweb

Le FOCUS ON ZINC 17 est dans les bacs

En vingt-quatre ans le Focus on Zinc est devenu une référence dans le monde de l’architecture. Mettant en lumière les plus belles réalisations en zinc VMZINC® à travers les continents, cet ouvrage est une source d’inspiration pour les architectes et maîtres d’ouvrages. Une ode à l’imagination et une bulle d’évasion d’autant plus essentielle dans cette période de crise sanitaire qui bouleverse le quotidien des professionnels !
Coup de coeur esthétique : le bardage " PROFIL À EMBOÎTEMENT VMZINC® " - Batiweb

Coup de coeur esthétique : le bardage " PROFIL À EMBOÎTEMENT VMZINC® "

Spécialisée dans le zinc laminé depuis plus de 180 ans, VMZINC® se distingue par la richesse de ses solutions dédiées à l’enveloppe du bâti. Construction d’un équipement public signal d’un nouveau quartier, rénovation d’un immeuble de logements collectifs, extension d’une villa contemporaine ou surélévation d’une maison de ville…, la marque accompagne la créativité des architectes, et répond aux exigences des maîtres d’ouvrage et particuliers à la recherche de « LA FAÇADE » qui sublimera leur projet, sans faire l’impasse sur la durabilité.
COUP DE COEUR ESTHÉTIQUE : LE BARDAGE « PROFIL A EMBOÎTEMENT VMZINC® » - Batiweb

COUP DE COEUR ESTHÉTIQUE : LE BARDAGE « PROFIL A EMBOÎTEMENT VMZINC® »

Spécialisée dans le zinc laminé depuis plus de 180 ans, VMZINC® se distingue par la richesse de ses solutions dédiées à l’enveloppe du bâti. Construction d’un équipement public signal d’un nouveau quartier, rénovation d’un immeuble de logements collectifs, extension d’une villa contemporaine ou surélévation d’une maison de ville…, la marque accompagne la créativité des architectes, et répond aux exigences des maîtres d’ouvrage et particuliers à la recherche de « LA FAÇADE » qui sublimera leur projet, sans faire l’impasse sur la durabilité.
En neuf comme en rénovation, Vos portes et fenêtres tout en couleur avec SWAO - Batiweb

En neuf comme en rénovation, Vos portes et fenêtres tout en couleur avec SWAO

Donnez de la personnalité à vos projets de construction et de rénovation avec les menuiseries SWAO 100% Harmonie ! Il est aujourd’hui permis « d’habiller » sa maison aux couleurs de ses envies, avec les multiples possibilités qu’offrent les menuiseries PVC et Aluminium et les portes d’entrée. SWAO propose un large choix de couleurs, permettant d’assortir votre porte d’entrée à vos fenêtres et porte-fenêtres et d’harmoniser votre façade à l’ensemble des éléments architecturaux et du style régional environnant. 100% Harmonie de SWAO, c’est proposer d’associer sur sa façades des ouvertures dans des matériaux différents dans une même couleur et avec des esthétiques droits ou galbés qui s’harmonisent. Ne limitez plus votre imagination,… à l’intérieur comme à l’extérieur introduisez la couleur ! Vous souhaitez agrandir les volumes ? Optez pour les couleurs claires.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter