Fermer

Système de fixation sous DTA "PATTES MONOVIS VMZINC®" : une solution qui réduit de 30% le temps de pose des couvertures froides en joint debout

Novatrice dans les solutions zinc et les aspects de surface depuis 1837, la marque VMZINC® s’attache à soutenir et accompagner les professionnels du secteur. Elle propose, par exemple, des systèmes permettant aux couvreurs-zingueurs de simplifier leurs mises en oeuvre et gagner ainsi du temps sur chantier.
Publié le 09 novembre 2020

Partager : 

Système de fixation sous DTA "PATTES MONOVIS VMZINC®" : une solution qui réduit de 30% le temps de pose des couvertures froides en joint debout - Batiweb

Le système breveté Pattes Monovis VMZINC® pour couvertures froides ventilées en Joint Debout VMZINC® illustre cette démarche. Couverte par un DTA (n° 5.1/18-2556_V1), cette fixation, utilisant une seule vis, est la seule du marché à optimiser de 30 % le temps de pose du Joint Debout.

L’augmentation de l’entraxe entre chaque élément, jusqu’à 75 cm en partie courante contre 33 cm avec une patte standard, réduit le nombre de pattes à poser. Un principe exclusif qui divise ainsi jusqu’à six la quantité de vis par m². Moins agenouillé, le compagnon gagne également en confort de travail.

Au-delà de la rapidité de mise en oeuvre, le système Pattes Monovis VMZINC® est pensé pour garantir une pose précise et durable. En acier inoxydable d’une épaisseur de 0,4 mm, ces pattes facilitent le sertissage des bacs à Joint Debout. Le cuvelage et les renforts mécaniques optimisent la stabilité et la rapidité de vissage, tout en supprimant les risques de désaffleurements. Leur design renforce les performances à l’arrachement et leur longévité. Les Pattes Monovis VMZINC® sont déclinées en version fixe et coulissante. Elles se posent sur voliges en bois massif d’épaisseur minimale de 18 mm*. Le système est destiné aux toitures mises en oeuvre selon les spécifications du DTU 40.41**, de formes planes ou courbes.

* Avec des vis de fixation à bois aggloméré à filetage continu, de diamètre 5 ou 6 mm et tête fraisée plate et de longueur minimum 40 mm.
** Bac à joint debout (profil 1) en zinc d’épaisseurs 0,65/0,70/0,80 mm, de largeur développée 500 ou 650 mm ; bâtiment d’élancement courant de hauteur maximale 40 m ; neuf ou rénovation ; pente minimale 5 % (2,86°) et maximale 173 % (60°) ; habillage des parties verticales cintrées selon le DTA (chapitre 6) ; formes planes ou courbes de rayon supérieur à 2 m ; couverture des locaux de faible à moyenne hygrométrie ; en climat de plaine (altitude < 900 m) et de montagne selon les dispositions spécifiques du chapitre 7 du DTU 40.41.

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
VM Building Solutions - Batiweb

VM Building Solutions est un acteur incontournable de l’enveloppe du bâtiment. Elle est spécialisée...

Tour Altais - 3, place Aimé Césaire 93100 Montreuil
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.