Thermatex Sonic : nouveaux plafonds acoutisques Communiqués | 27.07.12

Partager sur :
L‘architecture moderne privilégie les matériaux denses et réfléchissants comme le verre, l‘acier et le béton. Il en résulte une forte restriction des surfaces disponibles pour améliorer l‘acoustique. Qu'ils soient tertiaires, scolaires ou hospitaliers, ces bâtiments exigent que nous proposions des plafonds de très hautes performances en absorption acoustique comme en isolation latérale. A la demande des architectes et des promoteurs, viennent aujourd'hui s'ajouter des solutions décoratives et volumétriques avec des formes les plus diverses. Cette tendance ne cesse de progresser et nous conduit tout naturellement à enrichir notre gamme de nouveaux produits, avec le souci constant d'offrir des solutions innovantes très techniques.

Thermatex n'est pas qu'une simple identification des plafonds Knauf-AMF, ce nom engage par la recherche et le développement de nos plafonds et la nature même des produits proposés à une exigence de qualité et de résultat. Les gammes Sonic Sky droit, Concave, Convexe et Sonic Elément, comme tous les autres produits de la gamme acoustique mis à la disposition des architectes et acousticiens, répondent à ces exigences pour que les bâtiments tertiaires offrent confort et bien être à tous ceux qui occuperont ces espaces. Grâce aux îlots Thermatex Sonic, la propagation sonore peut être maîtrisée et ainsi optimiser l'acoustique des locaux. De fines suspentes très discrètes en acier inox donneront une impression de légèreté et d'élégance à l'ensemble.


THERMATEX Sonic Elément est un plafond en fibre minérale qui ne nécessite l'utilisation d'aucun cadre. La fibre minérale AMF THERMATEX associée au voile identique à l'ensemble de la gamme Acoustique assure la plus haute absorption acoustique. Solution idéale et optimale spécialement pour les locaux à très forte connotation architecturale.

THERMATEX Sonic Arc Concave et Convexe permettent des créations particulièrement esthétiques grâce à la disposition aléatoire des produits et à l'utilisation de couleurs différenciées selon les îlots qui peut permettre de jouer sur les contrastes. Les architectes et concepteurs peuvent ainsi laisser libre cours à leur créativité quasiment sans limite.

THERMATEX Sonic Sky est un système modulable de plafond qui offre aux prescripteurs et architectes de nombreuses possibilités de création grâce à un large choix de dimensions, formes et couleurs. Les îlots sont réalisés à partir d'un cadre autoportant qui est fixé par l'intermédiaire d'un système de suspentes réglables en hauteur et complétés de dalles de plafonds. Pour cela les dalles Thermatex Alpha et Thermatex Alpha HD sont particulièrement bien adaptées grâce à leurs performances acoustiques associées à une surface lisse revêtue d'un voile. Grâce à un système de raccords de montage ingénieux, les pièces sont jointes entre elles avec une finesse optimale qui en facilite la mise en œuvre.

 
Thermatex Aquatec et Aquatec Hygena
Dalle de plafond en laine minérale dense, revêtue d'un voile blanc uniforme. Ce produit spécialement étudié pour permettre un nettoyage à la haute pression, possède une résistance à l'humidité (RH) de 100% jusqu' à 40°. Ces performances acoustiques en absorption (αw=0.90 NRC=0,90) pour une isolation latérale (Dnfw de 28 dB), en font l'un des produit parmi les plus performant de sa génération.
Disponible en version hygiène avec un traitement AMF-Hygena (antimicrobien, antibactérien et antifongique), ce produit est parfaitement adapté à des montages en milieu hostile (Piscine, douche, cuisine, etc)..

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils

La notion de santé dans l'habitat revient de plus en plus au premier plan, non seulement dans les bâtiments publics, comme les écoles ou les garderies, mais aussi dans la construction privée. Les questions de connaitre les substances et la quantité de celles-ci émises par les matériaux sont au coeur des débats. wedi prend ces questions au sérieux et s'est ainsi soumis de son propre chef à un contrôle des émissions de l'ensemble de sa gamme de produits.
iNovaPV ®, l'alliance des savoir-faire de Siplast et d'EPC Solaire

iNovaPV ®, l'alliance des savoir-faire de Siplast et d'EPC Solaire

Le besoin de produire localement de l'énergie propre et de façon économique s'avère de plus en plus comme une évidence. Les larges surfaces de toitures-terrasses des bâtiments tertiaires ou industriels représentent des emplacements parfaitement adaptés pour se transformer en centrales de production locale d'électricité. La rentabilité sera au rendez-vous avec des solutions de mise en œuvre à la fois fiables et rapides. Avec son partenaire EPC Solaire (lire l'encadré), Siplast propose iNovaPV® qui répond à cette double exigence. Présentation.
Un matériau original pour les constructions : le carton

Un matériau original pour les constructions : le carton

Les nouvelles solutions de construction utilisent de plus en plus souvent des matériaux courants. C’est le cas avec l’une des dernières innovations, l’emploi du carton pour l’édification des murs. Ce procédé est aujourd’hui proposé par Tera Nova et mis au point par MacHome. Cette nouvelle technique permet la réalisation de bâtiments parfaitement isolés et très résistants.
Éviter bruits, odeurs et désiphonages : Chutaphone® et Chutunic® les réponses performantes et innovantes de Nicoll pour l'évacuation des eaux usées et eaux vannes

Éviter bruits, odeurs et désiphonages : Chutaphone® et Chutunic® les réponses performantes et innovantes de Nicoll pour l'évacuation des eaux usées et eaux vannes

Spécialiste des systèmes d’évacuation et de gestion de l’eau en matériaux de synthèse, Nicoll a toujours su avancer avec la motivation de proposer ce qu’il faut et surtout ce qu’il manque aux professionnels du bâtiment. De cette volonté farouche est née une philosophie : “Déboucher sur des produits qui ont toujours une idée d’avance”. L’année 2014 ne dérogera pas à la règle puisque Nicoll lance une nouvelle gamme acoustique d’évacuation en unitaire et en séparatif : Chutunic Acoustique® et Chutaphone®. Des nouveautés qui répondent parfaitement aux objectifs de performance et d’innovation dans la lutte contre les nuisances sonores et olfactives.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter