Toshiba chauffage et climatisation présente la nouvelle génération de systèmes Digital Inverter

Communiqué | 26.03.14
Partager sur :
Toshiba chauffage et climatisation présente la nouvelle génération de systèmes Digital Inverter - Batiweb
Toshiba chauffage et climatisation propose une gamme riche de différents modèles
de pompes à chaleur air-air. Sans cesse en évolution, l’offre évolue aujourd’hui
en intégrant une nouvelle génération de systèmes monosplits, aux performances
améliorées.
Cette nouvelle pompe à chaleur Digital Inverter est conçue pour équiper aussi bien
les bâtiments neufs que ceux en rénovation sur le marché du petit tertiaire (surfaces
commerciales, petits commerces de proximité, agences bancaires...).
Toshiba chauffage et climatisation possède une très large palette de produits qui
offrent une solution flexible et adaptée à chaque application

Un concentré de puissance pour un maximum de performances

Pour un confort sur-mesure, le nouveau Digital Inverter est disponible en 4 tailles. Avec une plage de puissances de 2 CV à 5 CV, la nouvelle gamme s'articule autour de 5 axes majeurs :

  • Hautes performances et économies d'énergie exceptionnelles
    L'association du dernier-né des compresseurs Twin-Rotary à double étage de compression et de la régulation Inverter à 0,6 Hz près, assure un fonctionnement optimal du Digital Inverter à charges partielles, tout en augmentant ses performances.
    Ce nouveau compresseur Twin-Rotary Toshiba est 10 % plus performant que ceux de l'ancienne génération : montée en puissance plus rapide, tout en étant plus compact et léger avec un poids de 15,5 kg contre 21,2 kg au préalable.
    Les performances saisonnières améliorées de cette nouvelle génération permettent d'atteindre un SCOP de 4,51 et un SEER de 6,14 pour un modèle 2 CV associé à une cassette 4-voies.
    Associé au nouveau plafonnier RAV, la nouvelle génération de systèmes DI taille 4 CV, bénéficie d'un SEER de 5,79 et d'un SCOP de 4,27.
    Comparées à la précédente gamme, les performances sont en forte progression avec une classe énergétique atteignant A++ en froid et A+ en chaud.

  • Compacité de l'unité extérieure avec châssis re-designé qui trouve facilement sa place dans des espaces réduits, comparée à d'autres solutions monosplits

  • Légèreté du système avec un poids total réduit de 8 kg, permettant de passer de 76 kg à 68 kg pour les modèles 4 et 5 CV. Cette diminution est notamment due à l'intégration du nouveau compresseur à technologie Twin-Rotary.

  • Installation et maintenance optimisées : les unités extérieures peuvent être posées sur un support mural. Pour faciliter la maintenance auprès des installateurs, et notamment établir un diagnostic courant, un contrôleur digital a été intégré, accessible via une fenêtre d'inspection.

    Le Digital Inverter se distingue également par son fonctionnement silencieux. La nouvelle gamme peut être associée à la commande « Lite vision » RBC-AMS51E-ES ce qui permet d'activer la fonction nuit qui réduit de 10 dB (A) le niveau sonore des groupes.

    La fonction Eco de la télécommande « Lite vision » peut aussi être activée. Elle permet de réduire la puissance jusqu'à 50 % par pas de 1 % , ce qui induit une forte réduction de l'énergie consommée, tout en garantissant un fonctionnement adéquat.

  • Blocage chaud seul possible sur l'ensemble de la gamme afin de satisfaire certaines exigences liées à la RT 2012 (zone CE 1 ) et faciliter l'obtention de labels type BBC.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb