TOUPRET béton mural un enduit décoratif assainissant 2 en 1 Communiqués | 23.05.16

Partager sur :
À la fois intemporel et chaleureux, béton mural rénove et décore tout intérieur : réceptions d’hôtel, halls d’immeuble, restaurants, bureaux, commerces… Une décoration résolument urbaine pour une ambiance naturelle ou conviviale avec ses 20 couleurs à teinter en machine.
Cette matière enrichie d'un capteur de formaldéhyde purifie l'air intérieur dès l'application en détruisant les molécules de formaldéhyde. Béton mural devient le premier enduit décoratif doté de la technologie SANEO et permet ainsi de se conformer dès maintenant à la future réglementation sur la qualité de l'air intérieur dans les ERP.
Béton mural est compatible sur supports plans, à relief et légèrement dégradés et dispose de 2 niveaux de protection : normal et trafic intense.
 
TOUPRET BÉTON MURAL OFFRE DE NOMBREUX AVANTAGES

1. Rénove et décore en même temps jusqu'à 2mm.
Béton mural s'applique directement sur les supports dégradés, en application manuelle ou en application Planeo® system.

2. Confort d'application
Grâce à des outils adaptés aux conditions de chantier : ergonomiques, légers, plus maniables et faciles à utiliser, les outils Planeo® System permettent une moindre pénibilité d'application.

3. Unique
Une solution professionnelle brevetée adaptée à tous types de supports

4. Assainissant

Béton mural permet de dépolluer grâce à la technologie SANEO. La technologie SANEO purifie l'air intérieur dès l'application et détruit jusqu'à 100% des molécules de formaldéhyde. Son principe actif fonctionne dès l'application et pendant toute la durée de vie de l'enduit, soit 60 ans.




DONNÉES TECHNIQUES

Béton mural s'applique sur support neufs ou rénovés, préalablement imprimés.
 
CONSOMMATION 1,7 à 2 kg/m² (8m²/seau)
TEMPS DE SECHAGE 24 à 48 heures selon l'épaisseur (enduit décoratif)
MODE OPERATOIRE En 1 passe pour une finition brute,
2 passes pour une finition lisse
NUANCIER 20 couleurs
 
 
TOUPRET BÉTON MURAL DISPOSE DE DEUX NIVEAUX DE PROTECTION

Le gel de protection DECOR'PROTECT renforce la protection de l'enduit décoratif contre l'eau et les salissures.
Le vernis de protection EXTREM'PROTECT est une protection « trafic intense » pour les lieux à fort passage.
 
MISE EN OEUVRE

1RE PASSE - BÉTON BRUT

1 – DÉPOSER la matière avec le rouleau zones successives de formes irrégulières
 
2 – ÉGALISER Répartir la matière fraiche déposée avec la lame crantée
 
3 – SURFACER Lisser dans le frais avec le lisseur à la lame Liss souple, tout en laissant quelques côtes, coup de lame, vaguelettes.
 
2e PASSE – BÉTON LISSE

4 – DÉPOSER la matière avec le rouleau par zone successives en formes irrégulières, après séchage de la première passe.
 
5 – RATISSER dans le frais avec le lisseur à la lame dure avec un angle fermé. Pour un décor plus nuancé et doux au toucher, repasser délicatement sur l'enduit le lisseur à la lame liss dur afin de resserrer le grain.
   
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

WWW.ARTEVIA.FR, TOUT L'UNIVERS DES BETONS DECORATIFS EN UN CLIC

WWW.ARTEVIA.FR, TOUT L'UNIVERS DES BETONS DECORATIFS EN UN CLIC

Avec Artevia de Lafarge Bétons, gamme de bétons décoratifs pour l'aménagement extérieur et intérieur, tout est permis afin d'embellir son habitat : jeux de formes, mosaïque de couleurs, effets matières... Aussi, pour permettre aux particuliers d'explorer tous les avantages et toutes les possibilités de cette gamme, Lafarge Bétons lance le site dédié www.artevia.fr. Facile d'utilisation, ce site fourmille d'idées, d'informations et de fonctionnalités inédites pour faire rimer béton avec aménagements de la maison et décoration.
ISOLHIS Urc Verre SageGlass®

ISOLHIS Urc Verre SageGlass®

Voici le premier lanterneau pour toiture avec étanchéité équipé d’un vitrage à teinte variable électroniquement. Cette innovation, permettant une parfaite maitrise de la lumière naturelle et de la chaleur sans artifice intérieur ou extérieur, est idéale pour les EHPAD, crèches, bureaux, salles de réunion, halls d’accueil, habitations…
ISOLHIS Urc Verre SageGlass® : une première sur le marché du lanterneau pour toiture avec étanchéité !

ISOLHIS Urc Verre SageGlass® : une première sur le marché du lanterneau pour toiture avec étanchéité !

SIH dévoile, lors du salon Architect@Work de Paris, le premier lanterneau équipé d’un vitrage à teinte variable électroniquement. Cette innovation, permettant une parfaite maitrise de la lumière naturelle et de la chaleur sans artifice intérieur ou extérieur, est idéale pour les EHPAD, crèches, bureaux, salles de réunion, halls d’accueil, habitations…

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter