Ubbink propose une membrane d’étanchéité spécifique pour climat de montagne

Communiqué | 12.03.18
Partager sur :
Ubbink propose une membrane d’étanchéité spécifique pour climat de montagne - Batiweb
Le Multivap® 900M+ est une membrane d’étanchéité respirante pour climat de montagne (altitude ≥ 900 m) ou pour toitures à faibles pentes. Hautement Perméable à la Vapeur d’eau et insensible aux agressions telles que la chaleur, les U.V et les traitements de bois, le Multivap® 900M+ convient parfaitement aux bâtiments à faibles et moyennes hygrométries en climat de montagne.

Le Multivap®900M+ dispose de deux bandes adhésives acryliques en sur-face haute (10 cm) et sous-face basse (10 cm) assurant l'étanchéité à l'eau et au vent de la toiture. La pose de l'écran est également facilitée.

Caractéristiques techniques :

 

  • Superficie : 75m² (rouleau de 1,5m x 75m)
  • Poids du rouleau : 24,5Kg
  • Grammage : 320g/m²
  • Valeur Sd : 0,05m

 

Le Multivap® 900M+ a un cahier des charges validé par la SOCOTEC.

Pourquoi un écran de sous-toiture Ubbink ?

Un écran de sous-toiture participe pleinement à la protection de l'habitat et évite notamment toutes infiltrations. Un toit est soumis à de nombreuses agressions telles que la pluie, la neige, la poussière, la chaleur, le froid, le gel…
Ubbink propose une gamme complète de membranes pour la protection de l'isolant et du bois de charpente :

 

  • Multivap® 200
  • Multivap® 300XS
  • Multivap® Reflex : écran réfléchissant
  • V-TEX : écran non respirant
  • UBITEX : écran micro-perforé (toit froid)
  • Multivap® Zinc+ : écran pour toiture métallique

 

 

filter_list

Sur le même sujet

Multivap® Zinc +, la solution pour les toitures métalliques - Batiweb

Multivap® Zinc +, la solution pour les toitures métalliques

Parce qu’il existe différents types de couvertures, il est nécessaire d’avoir un écran de sous-toiture adapté. L’écran de sous-toiture est un élément essentiel pour l’étanchéité à l’eau. Pour les toitures métalliques, Ubbink propose un écran spécifique : le Multivap® Zinc +, spécialement conçu pour ce type de couverture.
Deux nouvelles solutions Ubbink pour assurer l’étanchéité à l’eau des maisons à ossature bois - Batiweb

Deux nouvelles solutions Ubbink pour assurer l’étanchéité à l’eau des maisons à ossature bois

Les maisons à ossature bois requièrent un soin particulier et l’utilisation de produits adaptés aux évolutions réglementaires de performance énergétique. Il est nécessaire de préserver ces structures en assurant une étanchéité à l’eau optimale. Ubbink, lance deux nouvelles solutions : les bandes EPDM façade et l’écran pare-pluie Multivap® UV+ qui protègent les maisons à ossature bois.
Nouveauté « Etanchéité à l’air » : le Multibar FV® Ubbink, l’assurance d’une étanchéité à l’air optimale - Batiweb

Nouveauté « Etanchéité à l’air » : le Multibar FV® Ubbink, l’assurance d’une étanchéité à l’air optimale

Avec la RT 2012, l’étanchéité à l’air représente l’une des étapes essentielles pour limiter les déperditions d’énergie et contribuer à la bonne isolation du bâti. Ubbink, le spécialiste de la performance énergétique et du confort de l’habitat, lance le Multibar FV®, un nouveau frein-vapeur réunissant de nombreux avantages (résistance, adhésion…) pour assurer une étanchéité à l’air optimale.
Performance énergétique et confort de l'habitat - Batiweb

Performance énergétique et confort de l'habitat

Les problèmes de perméabilité des bâtiments génèrent des déperditions calorifiques qui peuvent entraîner une perte de confort thermique et augmenter sensiblement la consommation énergétique des bâtiments. Ubbink vous propose un ensemble de solutions visant à l'atteinte d'un niveau de performance énergétique répondant à l'ensemble des exigences de la Réglementation Thermique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter