CUPACLAD à FAÇADE2BUILD, le premier salon de la façade

Communiqué | 12.03.18
Partager sur :
CUPACLAD à FAÇADE2BUILD, le premier salon de la façade - Batiweb
CUPACLAD, l’ensemble de systèmes pour façades ventilées en ardoise naturelle créé par CUPA PIZARRAS, sera présenté à Façades2build, le 1er rendez-vous professionnel dédié à la façade. Cet événement se tiendra les 21 et 22 mars prochains à Paris avec pour objectif de montrer les dernières innovations techniques pour façade.
CUPACLAD® est le résultat de la recherche et de l'innovation de CUPA PIZARRAS pour développer des solutions en ardoise naturelle répondant aux nouvelles tendances architecturales. C'est aussi une solution qui s'adapte aux nouvelles actuelles de l'architecture : l'efficacité énergétique, la créativité et le développement durable.

 

CUPA PIZARRAS a été en avance sur les nouvelles tendances architecturales en proposant des solutions nouvelles pour améliorer l'esthétique de la façade des bâtiments, en utilisant uniquement des matériaux nobles, durables et fiables. Ainsi, ces systèmes sont une solution intelligente à l'échelle mondiale pour l'architecture d'aujourd'hui.

 

 

Développé avec le concours d'architectes et installateurs danois, les nouveaux systèmes de bardage en ardoise naturelle CUPACLAD® ont révolutionné la pose de ce matériau en façade. La combinaison de toutes les connaissances ; compétences et expériences permettent de garantir un système pour façade ventilée dépassant toutes les attentes.

 

 

 

 

FAÇADES2BUILD, UN ÉVÉNEMENT DEDIE A LA FAÇADE

 

 

Les 21 et 22 mars prochains, FAÇADES2BUILD permettra aux prescripteurs et industriels présents d'échanger sur la façade moderne et découvrir les dernières innovations.

Pas moins de 6 conférences complètent le programme des rencontres se déroulant sur deux journées qui débutent en matinée pour se terminer à 18h30.

CUPA PIZARRAS, partenaire de la conférence "Façades ventilées : le début", le mercredi 21 mars à 14 heures, présentera un Case Studie original en compagnie de l'architecte Pierre de Coquereaumont.

Pour recevoir une invitation : france@cupapizarras.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

filter_list

Sur le même sujet

Le bureau de conception CUPACLAD Design imagine un nouveau concept innovant et personnalisable dans l’utilisation de l’ardoise en façade - Batiweb

Le bureau de conception CUPACLAD Design imagine un nouveau concept innovant et personnalisable dans l’utilisation de l’ardoise en façade

En novembre dernier, CUPA PIZARRAS, leader mondial de l’ardoise naturelle, lançait CUPACLAD Design, un bureau de conception dédié à la façade ventilée répondant aux enjeux de l’habitat de demain. Trois concepts avaient alors été imaginés, avec une réflexion sur de nouveaux formats de l’ardoise, plus esthétiques et modernes. Depuis 2017, CUPACLAD Design a travaillé sur une nouvelle proposition créative et innovante. Focus.
CUPACLAD WAVE et CUPACLAD SHIELD, 2 nouveaux concepts de façades en ardoise signés CUPACLAD Design - Batiweb

CUPACLAD WAVE et CUPACLAD SHIELD, 2 nouveaux concepts de façades en ardoise signés CUPACLAD Design

Ouvert fin 2016, le bureau de conception CUPACLAD Design propose aux architectes des concepts innovants de façade ventilée en ardoise, afin de répondre aux enjeux des habitats de demain. Six mois à peine après le lancement du dernier concept, CUPACLAD Ascent, deux nouvelles solutions s’ajoutent à la liste des innovations proposées, CUPACLAD Wave et CUPACLAD Shield, portant à sept le nombre total de produits issus du bureau de conception. Focus.
Une épicerie moderne qui fait tourner les têtes - Batiweb

Une épicerie moderne qui fait tourner les têtes

Des matériaux traditionnels, associés à des volumes de bases ont été mis en œuvre : enduits de façade, bois et l’ardoise naturelle. Pour l’architecte, c’est l’occasion de tester le CUPACLAD en bardage et d’allier tradition et écriture contemporaine. Ce système a été développé par CUPA PIZARRAS, le leader mondial de l’ardoise naturelle.
Un vent de modernité à la campagne avec l’ardoise - Batiweb

Un vent de modernité à la campagne avec l’ardoise

L’ardoise naturelle CUPA PIZARRAS a été choisi pour la construction de cette maison à la campagne belge. Le résultat allie modernité et tradition grâce a l’utilisation de l’ardoise en toiture et façade, apportant une continuité harmonieuse avec l’environnement. Avec des volumes simples, le bâtiment exploite toutes ses qualités et s’intègre dans le paysage typique belge.