Un nouveau nuancier vintage pour étoffer la palette de design de la marque architecture ALUCOBOND® Communiqués | 07.07.17

Partager sur :
Une touche de nostalgie empreintée aux matériaux traditionnels. La large palette de gammes de la marque architecture ALUCOBOND® s’enrichit d’un nouveau nuancier vintage expressif et intemporel, directement inspiré par les divers matériaux traditionnels de la construction. La patine naturelle de chaque matériau, leurs altérations éparses, imperfections ou irréguralités aléatoires offrent à chaque ouvrage un habillage architectural contemporain, personnalisé et pérenne.

Le meilleur des matériaux de construction sans les inconvénients
Les nouvelles surfaces d'ALUCOBOND® vintage permettent d'emprunter le meilleur de chaque matériau sans leurs inconvénients : du béton, sans prolifération de mousses, de l'acier rouillé sans lessivage, du cuivre patiné sans traces de rouilles en cas d'intempéries ou encore du métal oxydé sans corrosion progressive.

Un entretien minimal et une pérennité à toute épreuve
Les surfaces mates d'ALUCOBOND® vintage offrent la possibilité d'arrêter le temps, d'éviter les altérations inhérentes à chaque matériau, et in fine, de préverser durablement l'ouvrage et son design.

Des perspectives d'application plus étendues et diversifiées
Grâce aux diverses possibilités de transformation et d'usinage (technique du pliage ou du cintrage, notamment) permises par l'ALUCOBOND® les perspectives d'application sont plus étendues et diversifiés que celles des matériaux originels équivalents.

Un look vintage allié à des possibilités de conception contemporaine
Grâce au faible poids (7,6 Kg/m2) de l'ALUCOBOND®, tous les possibilités de conception architecturale sont permises, y compris à des hauteurs élevées sur les façades ou dans les cas d'architectures complexes aux angles aigus.

 

filter_list Sur le même sujet

Nouveau catalogue 2014 : un format classeur et un dvd pour présenter l’offre complète de solutions & services TECHNAL - Batiweb

Nouveau catalogue 2014 : un format classeur et un dvd pour présenter l’offre complète de solutions & services TECHNAL

TECHNAL, spécialiste des menuiseries aluminium sur-mesure, matérialise son savoir-faire et sa passion à travers son nouveau catalogue 2014. Conçu sous la forme d’un classeur, il révèle l’étendue de l’offre de solutions et services de la marque. Son agencement, fonctionnel et évolutif au fil des innovations, a été pensé pour faciliter l’organisation des maîtres d’oeuvre, ingénieurs, métalliers et artisans. Ils peuvent ajouter des documents, retirer les fiches, les ranger dans un ordre spécifique selon leurs besoins techniques et esthétiques… Complet, cet opus est construit autour de 6 chapitres : Menuiseries, Façades, Occultations & Fermetures extérieures, Aménagement, Ensembles blindés et Vérandas. Il présente également la marque, sa palette de couleurs, ses références chantiers emblématiques et ses services dédiés.
Pureté des matériaux et couleurs vives, des solutions signées VETISOL pour sublimer les façades ! - Batiweb

Pureté des matériaux et couleurs vives, des solutions signées VETISOL pour sublimer les façades !

Multi-spécialiste de la façade et inventeur de la vêture, VETISOL s’appuie sur 30 ans d’expertise dans la conception de vêtures, vêtages et bardages rapportés afin de proposer la plus large offre du marché : 14 gammes, 7 systèmes de fixation et de très nombreux aspects de finitions... Basée à Mâcon (71), cette PME française s’est affirmée au fil des années sur le secteur de l’ITE et bénéficie aujourd’hui d’un savoir-faire acquis et de relations installées avec les architectes et poseurs.
12 nouvelles teintes tendances de brique Moulée-Main - Batiweb

12 nouvelles teintes tendances de brique Moulée-Main

TERREAL étoffe sa gamme de brique moulée-main. Découvrez une palette de 12 nouveaux coloris tendances comme les blanc, gris et noir très contemporains sans oublier les traditionnels orange, rose ou beige. Matériau ancestral de la construction Terreal réinvente la façade en terre cuite pour répondre aux besoins d’une architecture innovante et originale.
Évolution du Label Marque NF ardoise - Batiweb

Évolution du Label Marque NF ardoise

Le Label Marque NF ardoise se dote d’un nouveau code afin d’aider les prescripteurs à distinguer les meilleurs choix d’ardoise pour leurs chantiers. Dès à présent, vous pouvez l’ajouter dans vos documents techniques et CCTP. Depuis le 1er janvier 2017, les distinctions D1 et D2 s’ajoutent à la classification que vous connaissez. Le but est de la compléter pour définir précisément le choix de l’ardoise par le niveau de sélection. L’indication du code est obligatoire sur toutes les palettes d’ardoise distribuées en France.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter