Un nouveau revêtement de sol magnétique pour grand passage Communiqués | 25.02.14

Partager sur :
Les innovations sont toujours aussi nombreuses concernant les revêtements de sol, notamment pour les matériaux proposant une alternative à la pose de carrelage. Parmi ces nouvelles solutions figure le sol magnétique. Celui-ci se pose sans équipement spécifique, avec une surface résistante pour une mise en œuvre sur les lieux de grand passage.

Une mise en œuvre du sol par simple contact

Le revêtement de sol prend désormais différents aspects pour offrir un intérieur dans l'esprit souhaité. L'imitation des matériaux est de plus en plus réaliste, permettant ces évolutions, que ce soit dans une tendance bois, PVC ou pierre. Aujourd'hui, les innovations portent aussi sur les solutions de pose, associées à la résistance des matériaux. Parmi elles figure notamment le sol magnétique. Ce support reprend ces dernières attentes en autorisant une installation sur tous les sites, y compris dans les espaces accueillant du public.

Le sol magnétique nécessite la mise en place d'une sous-couche en PVC d'une épaisseur de 0,5 mm, dans laquelle sont présentes des micro-particules de métal qui permettent une aimantation du support au revêtement final. Celui-ci se présente sous la forme de lames en vinyle de 3 mm d'épaisseur, comprenant une âme magnétique. Ces deux matériaux, lors de la pose, viennent alors s'aimanter naturellement, tout en permettant un repositionnement simple.


Une rapidité de pose avec le revêtement de sol magnétique

Le matériau magnétique peut être mis en œuvre tant sur un support neuf qu'ancien, par exemple en venant recouvrir un carrelage. La pose s'exécute de façon aisée, sans colle ou kit spécifique, tout en permettant de changer rapidement une lame défectueuse, après la pose. Les découpes sont tout aussi simples, se réalisant au massicot.

Dix-neuf finitions sont proposées pour ce nouveau revêtement de sol, avec notamment une apparence parquet bois, pierre ou carrelage. Les teintes sont elles aussi multiples. Résistant aux passages fréquents, il est adapté pour une pose tant dans les logements que dans les locaux professionnels, y compris dans les espaces de roulage. Enfin, sa conception lui garantit également de bonnes qualités d'isolation acoustique.

Ce matériau de sol convient donc à tous les lieux tout en disposant d'un autre atout, celui de pouvoir retrouver l'usage de la pièce dans laquelle il est mis en œuvre, dès la fin de la pose. Un plus non négligeable lors d'opérations de rénovation de sol.


Vous pouvez également retrouver l'article original sur le site d'ETI Construction : Un nouveau revêtement de sol magnétique pour grand passage.

 


Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Lame Bamboo de Siplast, solution esthétique pour les terrasses avec platelage... en bambou !

Lame Bamboo de Siplast, solution esthétique pour les terrasses avec platelage... en bambou !

Le platelage bois a le vent en poupe : de nombreuses terrasses en sont aujourd'hui revêtues, leur donnant des allures de pont de navire. Il assure à la fois les fonctions de protection de l'étanchéité et revêtement de circulation. Siplast lance une solution en bambou, belle, résistante, répondant aux exigences techniques des DTU, et dont la mise en œuvre satisfait les attentes de la profession.
Siplast lance la Lame Bamboo, une solution esthétique pour les terrasses avec platelage… en bambou !

Siplast lance la Lame Bamboo, une solution esthétique pour les terrasses avec platelage… en bambou !

Le platelage bois a le vent en poupe : de nombreuses terrasses en sont aujourd'hui revêtues, leur donnant des allures de pont de navire. Il assure à la fois les fonctions de protection de l'étanchéité et de revêtement de circulation. Siplast lance une solution en bambou, belle, résistante, répondant aux exigences techniques des DTU, et dont la mise en œuvre satisfait les attentes de la profession. Faites connaissance avec ce produit séduisant et écologique.
Une méthode rapide pour un sol plan : la chape sèche

Une méthode rapide pour un sol plan : la chape sèche

Si la technique n’est pas nouvelle, la chape sèche s’invite cependant de plus en plus souvent dans les habitats en rénovation. Ses qualités sont nombreuses, notamment concernant sa pose et sa résistance. Sa mise en œuvre est rapide, supprimant le temps de séchage nécessaire à une chape ciment traditionnelle.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter