Une isolation efficace et performante des toitures végétalisées ou photovoltaïques

Communiqué | 01.06.21
Partager sur :
Une isolation efficace et performante des toitures végétalisées ou photovoltaïques - Batiweb
La ville de demain est une ville durable. Le changement climatique et l’urbanisation massive façonnent les bâtiments : le déploiement de technologies telles que le photovoltaïque, afin de réduire la consommation des énergies conventionnelles, et la végétalisation des toitures, pour améliorer notre confort et donner une nouvelle dimension à l’architecture contemporaine. À cela s’ajoutent désormais les performances : la performance énergétique, environnementale, acoustique et la sécurité incendie maximale.

ROCK UP C ET ROCKACIER C, LA RÉPONSE AUX EXIGENCES DE TOUS LES TYPES DE TOITURES TERRASSES

Pour une isolation optimale des toitures végétalisées ou photovoltaïques, il est important de choisir un isolant performant et durable.

Les solutions d’isolation ROCKWOOL couvrent tous les types de terrasses : bois, acier ou béton.

Toitures terrasses inaccessibles, application zones techniques, toitures photovoltaïques ou végétalisées, TAN standard ou TAN grande portée, membrane bitumineuse ou synthétique, étanchéité soudée en plein ou fixée mécaniquement, étanchéité apparente ou couverture métallique… quelles que soient les spécificités techniques et règlementaires, les produits ROCKWOOL seront parfaitement adaptés.

SÉCURITÉ ET PERFORMANCES TECHNIQUES, ACOUSTIQUES ET MÉCANIQUES

Les solutions ROCKWOOL allient toutes les qualités nécessaires pour une isolation sans faille : sécurité incendie maximale, performances thermiques et acoustiques exceptionnelles, très bonnes performances mécaniques et stabilité dimensionnelle dans le temps.

Autres points forts : outre leur excellent comportement à l’eau, avec Rock Up C et Rockacier C, il n’y a pas de création de ponts thermiques à la jonction entre panneaux et la conductivité thermique reste stable dans le temps.

RÉDUISEZ VOTRE FACTURE ÉNERGÉTIQUE

Avec 43 % de la consommation énergétique et 23 % des émissions de CO2, les bâtiments représentent un enjeu majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique. Optez pour les solutions d’isolation ROCKWOOL pour vos toitures terrasses : faites des économies d’énergie tout en limitant les émissions de dioxyde de carbone.

SÉRÉNITÉ ET TRANQUILLITÉ À LA CLÉ

Isoler ses bâtiments efficacement, c’est bien ; dans la durée c’est encore mieux.

ROCKWOOL attache une importance particulière à la durabilité et garantit à ce titre trois performances essentielles pendant 25 ans :

  • Performance thermique
  • Stabilité dimensionnelle
  • Performance au feu

Avec les solutions ROCKWOOL, l’isolation thermique de vos toitures terrasses reste optimale malgré les années qui passent.

 

filter_list

Sur le même sujet

Reportage chantier Rockfleece B Energy : retour d’expérience de la société SLEICO, qui utilise le nouveau panneau isolant de ROCKWOOL - Batiweb

Reportage chantier Rockfleece B Energy : retour d’expérience de la société SLEICO, qui utilise le nouveau panneau isolant de ROCKWOOL

« Une pérennité dans le temps bien meilleure qu’un système bicouche classique », affirme Hervé Soubeyrant, dirigeant de l’entreprise SLEICO située à Saint Etienne. Cette dernière, qui a conduit les premiers essais du nouveau panneau isolant revêtu voile de verre sur l’un de ses chantiers d’étanchéité, livre son verdict.
Rénovation thermique 2020 : ce qu’il faut savoir pour réussir votre projet et bénéficier d’aides financières - Batiweb

Rénovation thermique 2020 : ce qu’il faut savoir pour réussir votre projet et bénéficier d’aides financières

Le plan de relance économique, baptisé France Relance, accorde une enveloppe de 6,7 milliards d'euros à la rénovation thermique des bâtiments, dont 4 milliards pour les bâtiments publics et 2 milliards pour renforcer MaPrimeRenov’ pour les particuliers. Cette mesure doit permettre d’en finir avec les quelques 4,8 millions de « passoires thermiques » Attribuée aujourd’hui sous conditions de ressources aux ménages « modestes », MaPrimeRénov’ s’ouvre à tous les ménages dès 2021.
Rénovation des bâtiments publics : ROCKWOOL met ses solutions d’isolation Ecorock et Rockfaçade et le programme Rockcycle au service de la rénovation énergétique du Lycée de l’image et du son d’Angoulême. - Batiweb

Rénovation des bâtiments publics : ROCKWOOL met ses solutions d’isolation Ecorock et Rockfaçade et le programme Rockcycle au service de la rénovation énergétique du Lycée de l’image et du son d’Angoulême.

Alors que les assises du logement et de la mixité urbaine se tiennent aujourd’hui en présence de la ministre chargée du logement, Emmanuelle Wargon, le bâtiment fait encore partie des quatre secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre en France et est responsable de 18 % des émissions territoriales et de 40 % de la consommation finale d’énergie. C’est pourquoi, dans le cadre du plan de relance, le gouvernement va consacrer 2,7 milliards d’euros à la rénovation énergétique du patrimoine de l’Etat. Il est ainsi prévu, d’ici à 2023, de rénover plus de 4200 bâtiments publics qui devront répondre à deux critères essentiels : leur performance énergétique et la capacité de mise en œuvre rapide du projet.