Une rénovation haute en couleurs

Communiqué | 09.06.16
Partager sur :
Une rénovation haute en couleurs - Batiweb
Cette maison ancienne, située dans la région de Nantes a été entièrement rénovée il y a quelques mois. Ce projet présente l’originalité d’utiliser sur une même façade 3 gammes de menuiseries dans 3 matériaux différents. Un choix des propriétaires qui souhaitaient conserver le style de la maison tout en lui insufflant plus de caractère.

Fabricant multi-matériaux, Pasquet menuiseries offre une palette de solutions qui permettent de s'adapter aux différents cas de pose, aux formes de la maçonnerie et aux souhaits esthétiques des maitres d'ouvrage, tout en conservant une unité de couleur, de vitrages et de qualité.

 

Au rez-de-chaussée, la porte d'entrée en aluminium (modèle Invitation) a été posée suite à dépose totale de l'ancienne menuiserie. Associé à une imposte pleine cintrée, sa couleur, bleu canon, est mise en valeur par un cadre blanc qui contraste avec le gris anthracite de la façade.

 

A côté, les fenêtres plein cintre, gamme Racine®, sont en bois massif. Les anciens dormants ont été conservés. Cette gamme qui reprend les caractéristiques esthétiques traditionnelles (formes, assemblage) a permis de conserver le style des anciennes fenêtres conformément aux souhaits des propriétaires.

 

Aux 1ers et 2ièmes étages, les portes-fenêtres avec soubassement gamme Auralu®, sont en bois/aluminium. L'aluminium, à l'extérieur, est dans la même teinte que la porte d'entrée. Les fenêtres du premier sont augmentées d'une imposte vitrée. Les couleurs répondent au rez-de chaussée : des fenêtres encadrées de gris sur une façade immaculée

 

Caractéristique techniques

 
  • Invitation : Ud =1,8 - AEV = A*4 E*7B V*B2
    Portes d'entrée aluminium. Assemblage par coupe d'onglet. Vantail de 85mm. Remplissage par panneau isolant 28 mm et/ou double vitrage feuillet. Panneaux moulurés et/ou vitrages décoratifs avec sous sans petits bois. Seuil aluminium anodisé avec rupture thermique. Crémone automatique 5 points avec galets réglables
  •  Racine® :  Uw = 1,4  -  AEV = A*4 E*7B V*C3
    Dormant de section 60x58mm ou dormant élargi de section 90x58mm, avec recouvrement intégré, à assemblage mécanique. Vantail à assemblage traditionnel à double enfourchement. Feuillure à verre de 26 ou 28 mm avec parclose extérieure. 2 pièces d'appui disponibles : traditionnelle courte 81x55 ou longue 120 x55mm. Seuil anodisé gris acier à rupture de pont thermique pour porte-fenêtre. Nombreuses solutions de formes 2 essences de bois au choix : chêne (certifié PEFC) ou Sapelli (certifié FSC)
  • Auralu® : Uw = 1,5 - AEV = A*4 E*7B V*C2
    Fenêtres et portes fenêtres à la française et coulissantes, mixte bois/ aluminium. Dormant de section 55 x 45 mm à recouvrement intégré et assemblage mécanique. L'ouvrant reçoit un double vitrage de 24 mm, titulaire du label CEKAL. La pièce d'appui de section 55 x 125 mm. Ouvrant, dormant, pièce d'appui et tapée sont en bois massif. Un capotage aluminium extérieur habille, protège et assure une ventilation naturelle du bois sur ouvrant et dormant. 3 essences de bois au choix : chêne, Pin (certifiés PEFC) ou Moabi (certifié FSC sur demande) 28 teintes d'aluminium au choix
 
 
 
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb