Une révolution dans le secteur du désenfumage en façade : Le COLTLITE ! Communiqués | 24.09.07

Partager sur :
Qui d'autre que Colt, l'inventeur et le leader des systèmes de désenfumage, pourrait sortir sur le marché un système d'aération multifonctionnelle alliant à la fois ventilation naturelle, désenfumage, atténuation acoustique, apport en lumière du jour et qui, de surcroît, répond à la norme EN 12101-2 ?
Outre ses performances aérodynamiques, acoustiques et thermiques, le Coltlite est le plus esthétique de tous les exutoires de désenfumage de façade qui soit.
Le Coltlite est un système de désenfumage et ventilation naturelle composé d'un cadre en aluminium pourvu de lames en verre mobiles. Il s'applique à tout type de bâtiment et se monte sur n'importe quelle façade. Il se décline en plusieurs versions : avec ou sans cadre, verre simple ou double vitrage, avec ou sans rupture de pont thermique, système de commande manuel ou électrique... L'épaisseur du verre de la lame varie en fonction de la version et du type de verre choisi. Certaines versions peuvent atteindre une atténuation acoustique de 38dB! L'épaisseur hors tout du châssis est de seulement 46 mm !!! Châssis réalisés sur mesure des trames de menuiseries pour un montage en pareclosage type éléments vitrés. La circulation de l'air est fortement améliorée par rapport aux systèmes conventionnels équipés d'un seul volet. Les pivots des lames sont conçus de façon à obtenir toutes les positions possibles. Le Coltlite est tout particulièrement conçu pour des écoles, des centres commerciaux, des logements ou des hôpitaux.. C'est un système simple d'utilisation, sûr et qui ne nécessite aucun entretien. Le Coltlite répond à la norme EN 12101-2 sur le désenfumage et bénéficie donc du marquage.



Site internet : www.colt-france.fr

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter