Victoires de la prévention : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2017 Communiqués | 09.05.17

Partager sur :
Victoires de la prévention : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2017 Batiweb
Dans le cadre des 70 ans de progrès en prévention, l’OPPBTP organise pour la première fois ses Victoires de la prévention. Un concours ouvert à l’ensemble des professionnels du BTP (artisans, préventeurs, chefs de chantiers, petites et grandes entreprises, CFA du BTP...) dans le but de récompenser les initiatives et actions concrètes mises en place en faveur de la prévention.

Les candidats peuvent s'inscrire dès à présent, et jusqu'au 30 juin 2017, pour participer dans l'une des 7 catégories suivantes : Sécurité artisan/TPE ; Management ; Mobilisation collective ; Compétence apprenti ; Innovation technique ; Innovation digitale ; Information.

 

Un comité de pilotage composé d'experts de l'OPPBTP se réunira dans un premier temps en juillet pour sélectionner 3 dossiers par catégorie, puis l'OPPBTP et un jury d'experts désigneront un lauréat par catégorie. La remise des Trophées aura lieu le 12 octobre 2017 lors du Colloque organisé par l'Organisme et ses partenaires au CESE (Conseil économique, social et environnemental).

 

A la clé pour les gagnants : la valorisation de leurs réalisations dans le magazine de la prévention, PréventionBTP, ainsi que dans la presse professionnelle, la possibilité d'utiliser le logo « Victoires de la prévention 2017 » dans leur communication et la réalisation d'une vidéo de promotion.

 
 

Les dossiers d'inscriptions sont disponibles en téléchargement sur le site : www.victoires.preventionbtp.fr

 

filter_list Sur le même sujet

Réalisez votre premier Document Unique en quelques clics Batiweb

Réalisez votre premier Document Unique en quelques clics

Évaluer les risques dans votre entreprise, c'est indispensable et aujourd'hui, c'est simple ! Plus qu'une obligation légale, le Document Unique est un outil efficace qui vous permet de gagner en sécurité et en performance.(Source PréventionBTP / OPPBTP)
Le saviez-vous ? LA PRÉVENTION ÇA RAPPORTE ! Batiweb

Le saviez-vous ? LA PRÉVENTION ÇA RAPPORTE !

Investir dans du matériel, aménager votre atelier ou vos véhicules, organiser vos chantiers, former vos collaborateurs : savez-vous que ces actions ont un impact positif sur votre activité ? Une étude menée par l'OPPBTP démontre que les entreprises engagées dans des actions concrètes de prévention sont gagnantes.
Prév’enjeux : une animation pour parler sécurité et prévention ! Batiweb

Prév’enjeux : une animation pour parler sécurité et prévention !

Parce qu’il est plus efficace de parler de sécurité avec les équipes autour d’un jeu de questions/réponses, l’OPPBTP crée Prev’enjeux. Un jeu prêt à l’emploi destiné aux opérateurs et animé par l’encadrement de chantier : chef d’équipe, chargé de prévention, chef d’entreprise… A utiliser pour animer vos 1/4h sécurité.
Information prévention : Accueillir sur un chantier de bâtiment Batiweb

Information prévention : Accueillir sur un chantier de bâtiment

Il entre dans les obligations des entreprises d’accueillir tout nouveau personnel, qu’il s’agisse d’un nouvel embauché (CDD ou CDI), d’un personnel intérimaire, d’un travailleur affecté à un nouveau poste de travail ou un stagiaire. Pour cela, l’accueillant dispose d’un livret d’accueil qu’il commente. Il remet au nouvel arrivant un mémento et classe le volet d’enregistrement signé par les deux parties. Le livret est fourni sous blister avec deux mémentos.(source PréventionBTP / OPPBTP)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter