VMZ Mozaik : Système de cassettes modulaires prêtes à poser, pour bardage ventilé (Vidéo) Communiqués | 23.08.12

Partager sur :
VMZ Mozaik est une gamme de cassettes modulaires en zinc pour façade ventilée. Originale et innovante, elle est composée d’éléments carrés ou rectangulaires à l’esthétique particulièrement soignée grâce à d’ingénieux pliages qui assurent une continuité des joints et rendent parfaitement invisible l’assemblage de ces éléments.
 
Trois nouvelles profondeurs enrichissent la gamme (60, 80 et 100 mm). Combinées aux huit formats actuels, elles permettent la mise en relief des pièces, au gré des calepinages. Original et créatif, le produit crée des jeux d'ombres, de lumière et de couleurs.

La façade affiche ainsi des lignes pures et structurées au gré de l'imagination des architectes.
Posé sur une ossature rapportée, VMZ Mozaik est mis en œuvre de manière simple et rapide sans aucun équipement spécifique. Là encore, les pliages soignés de chaque élément participent à l'efficacité du système, les cassettes se réglant par auto-calage. Les cassettes peuvent être découpées sur chantier offrant ainsi une meilleure gestion des finitions.

Les plus :
  • Créativité :
    Disponible en 8 formats, 5 aspects de surface, 4 profondeurs, joints alignés ou décalés pour une multitude de combinaisons

  • Simple et rapide à poser :
    Réglage par auto-calage, fixation par vissage, découpe sur chantier

  • Pureté des lignes :
    Pliages soignés, continuité des joints, assemblage invisible.
 
Disponible dans plusieurs formats et profondeurs, VMZ Mozaik est une cassette économique parfaitement adaptée pour tous types de bâtiments, notamment tertiaires ou logements collectifs, en neuf comme en rénovation.

 

Demandez votre documentation



 
 

filter_list Sur le même sujet

VMZ Composite : un système

VMZ Composite : un système "grand format" pour la façade

Afin de répondre à toutes les configurations de programmes et d’enveloppes architecturales, VMZINC inscrit dans son offre un tout nouveau système : VMZ COMPOSITE. Cette solution pour bardage ventilé est composée de deux feuilles de zinc de 0,5 mm thermocollées de part et d’autre d’un noyau organo-minéral de haute densité. D’une épaisseur totale de 4 mm, elle assure une rigidité et une stabilité dimensionnelle importantes, garantissant une parfaite planéité pour tous les types de constructions (immeubles de bureaux, Établissements Recevant du Public, logements collectifs,…).
L’offre ACODI

L’offre ACODI

L’ensemble des solutions de la gamme ACODI® est conçu pour réaliser des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur constitués d’un bardage rapporté avec lame d’air ventilée. Grâce à son bureau d’étude Acodi est capable, sur la base de cette gamme, de développer des solutions spécifiques sur mesure pour l’habillage de vos façades.
Nouveau bardageVMZ Clin : esthétique et facilité de mise en œuvre

Nouveau bardageVMZ Clin : esthétique et facilité de mise en œuvre

VMZINC® innove avec VMZ Clin, un nouveau système de bardage qui allie l’esthétique contemporaine d’une solution en zinc à la facilité de mise en œuvre des clins traditionnels. Déclinaison de gris, couleurs nuancées, façade monochrome classique ou multi-teintes plus originale… cette solution est disponible en 6 aspects de surface : QUARTZ-ZINC®, ANTHRA-ZINC® et PIGMENTO® Brun écorce, Rouge terre, Vert lichen et Bleu cendre. Des coloris qui animent la créativité des maîtres d’œuvre et révèlent l’enveloppe des maisons individuelles, des bâtiments tertiaires et collectifs, en neuf comme en rénovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter