Windhager développe sa gamme de chaudières bois à gazéification : Flexible, robuste et économique – la nouvelle LogWIN Klassik Communiqués | 30.07.13

Partager sur :
Avec sa nouvelle chaudière LogWIN Klassik, Windhager, spécialiste autrichien du chauffage biomasse, vous propose une technologie éprouvée de chauffage par gazéification du bois à un prix attractif. Cette chaudière, conçue pour la combustion de bûches jusqu’à 55 cm de longueur et dotée d’un raccordement cheminée orientable, se distingue par sa construction robuste ainsi que par son efficacité de combustion respectant des taux d’émissions minimes. La LogWIN Klassik sera disponible à compter du mois d’octobre 2013 dans les puissances 18, 25 et 30 KW.

La solution économique dans la gamme des chaudières bois à gazéification pour bûches jusqu'à 55 cm
Windhager commercialise en 2013 sa nouvelle chaudière bois à gazéification LogWIN Klassik, afin d'apporter une alternative plus économique à la gamme de chaudières LogWIN Premium. Vous serez séduit au premier coup d'oeil par le design compact et les lignes affinées de cette chaudière Windhager. Grâce à ses dimensions réduites (654 x 1 097 x 1 502 mm, l x p x h), la LogWIN Klassik ne requiert que peu de place et passe sans difficulté par une porte de 70 cm de large. Le compartiment de remplissage de la chaudière en acier robuste d'une capacité de 145 litres est conçu pour la combustion de bûches jusqu'à 55 cm de longueur.


Idéale pour la rénovation
Particularité majeure de la LogWIN KlassiK : son raccordement orientable des gaz de fumée.
Les gaz de fumée sont généralement évacués par le haut de la chaudière. Si besoin, ce raccordement peut également être monté à gauche ou à droite de l'installation puis réglé en continu jusqu'à 90 degrés. Ceci est évidemment un atout, notamment pour la rénovation. En effet, la LogWIN KlassiK s'adapte facilement aux configurations les plus diverses des cheminées.


Chambre de combustion robuste et modulaire
Tout comme pour la version Premium, une attention toute particulière a été portée aux pièces sujettes à l'usure ainsi qu'à la robustesse de la construction lors du développement de la LogWIN Klassik. La chambre de combustion brevetée et modulaire Windhager en est le parfait exemple. L'intérieur de la chambre de combustion est constitué de pierres hautement résistantes qui supportent les contraintes mécaniques et thermiques les plus élevées. Contrairement à certains modèles de chaudières bois à gazéification équivalents du marché, la chambre de combustion du LogWIN Klassik n'est pas une pièce d'usure.


Propreté et efficacité
Lors du fonctionnement, la LogWIN Klassik convainc par son rendement élevé, ainsi que par sa propreté et son efficacité de combustion, même avec des qualités de bois variables. Ceci est dû, entre autres, au système de régulation Lambdatherm déjà utilisé avec succès sur la gamme LogWIN Premium. Associé à la chambre de combustion modulaire, il permet une combustion durable avec un long maintien des braises.


Simplicité d'utilisation
La LogWIN Klassik se distingue des autres chaudières à bois par son efficacité de fonctionnement ainsi que par sa simplicité d'utilisation. La LogWIN Klassik se distingue également par quelques détails pratiques. Le tiroir à cendres peut, par exemple, être accroché directement sous la porte d'allumage. De cette manière, on évite l'envolée de poussière lors du retrait des cendres et la chaufferie reste propre.

L'affichage automatique de l'état de combustion est un plus en matière de confort d'utilisation. Ainsi, l'utilisateur peut vérifier depuis le module de commande installé dans son salon s'il reste encore assez de bois dans la chaudière ou s'il faut réalimenter.


Allumage automatique en option
Pour ceux qui désirent un confort d'utilisation sans pareil, Windhager propose, en option, la fonction allumage automatique. L'utilisation de matériaux pour attiser le feu et l'allumage manuel sont dès lors superflus. L'utilisateur doit uniquement s'assurer qu'il reste encore assez de bûches dans le compartiment de remplissage.

La LogWIN Klassik s'allume automatiquement dès que le circuit de chauffage ou le chauffe-eau requiert de la chaleur. En outre, il est possible de programmer des phases d'arrêt : ainsi, la chaleur est uniquement mise à disposition lorsque cela est nécessaire. Combiné à l'énergie solaire, l'allumage automatique de la chaudière se révèle être un avantage de taille. La chaudière se met en marche uniquement lorsque l'installation solaire n'est plus à même de fournir la quantité de chaleur requise. Une belle façon de faire des économies de chauffage.

Comme toutes les chaudières Windhager, la LogWIN Klassik est parfaitement combinable avec d'autres composants de chauffage tels que des réservoirs tampons, des capteurs solaires ou des chaudières supplémentaires. La technologie des solutions système Windhager et la régulation MESplus garantissent une interaction parfaite entre les différents composants ainsi qu'un rendement optimal dès la première minute de fonctionnement.

Une garantie totale jusqu'à 5 ans sur la chaudière et ses accessoires atteste de la haute qualité des produits Windhager. La LogWIN Klassik sera disponible à partir du mois d'octobre 2013 dans les puissances nominales 18, 25 et 30 KW.


Caractéristiques techniques LogWIN Klassik :

Type   LWK 180 LWK 250 LWK 300
Puissance calorifique nominale kW 18 25 30
Volume du compartiment de remplissage l 145 145 145
Poids de la chaudière lors de l'installation kg 438 438 438
Dimensions de la chaudière l x p x h (sans jaquette) mm 600 x 965 x 1 480
Dimensions de la chaudière l x p x h (avec jaquette) mm 654 x 1 097 x 1 502
Diamètre raccordement des gaz de fumée mm 130
Hauteur raccordement des gaz de fumée (en haut) mm 1.405
à gauche (avec adaptateur) mm 1 293 mini
à droite (avec adaptateur) mm 1 113 mini

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Xylio R®, la nouvelle grille barreaudée DIRICKX

Xylio R®, la nouvelle grille barreaudée DIRICKX

DIRICKX, spécialiste de la protection périmétrique, étend son offre de grilles barreaudées avec Xylio R®. Conçue pour les sites tertiaires et l’habitat collectif, cette grille barreaudée à bon rapport qualité prix répond aux besoins de renforcement de la sécurisation des sites moins sensibles. Xylio R® est disponible en 5 hauteurs et dotée d’un nouveau système de fixation pour faciliter la pose.
Compacte et efficace - Nouvelle chaudière sol gaz à condensation GCU compact

Compacte et efficace - Nouvelle chaudière sol gaz à condensation GCU compact

ROTEX offre une garantie de 5 ans sur sa toute nouvelle chaudière sol gaz à condensation, la GCU compact. Avec un rendement jusqu’à 110%, elle regroupe dans un seul corps une chaudière gaz à condensation à haut rendement et un accumulateur de chaleur hygiénique. Pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, la GCU compact est d’un très faible encombrement au sol, seulement 0,36m²(modèle 300 l), ainsi que d’un très faible poids (86 kg seulement). Elle peut aisément remplacer une chaudière gaz sol ou murale combinée dans le cadre d’une réhabilitation et répond aux prescriptions de la RT2012 dans le cas d’une construction neuve.
Nouvelle gamme Vitodens : une longueur d’avance

Nouvelle gamme Vitodens : une longueur d’avance

Viessmann vous présente sa nouvelle gamme de chaudières gaz hautes performances pour anticiper l’avenir et trouver la solution de chauffage économique et écologique qui s’adaptera au mieux aux besoins de l’habitat et aux habitudes de vie de ses occupants. Une gamme de chaudières avec deux modèles qui se déclinent au choix : installation au sol ou murale, une segmentation sur l’eau chaude sanitaire, avec ou sans recours à une énergie nouvelle et renouvelable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter