ConnexionS'abonner
Fermer

YOKIS YnO : un système connecté évolutif pour la sécurité de l'habitat

Publié le 17 avril 2020

Partager : 

Dès les grands week-ends et les départs en vacances, la protection du logement devient une des premières préoccupations des français. Selon le baromètre FIDUCIAL (février 2020), 73% de nos concitoyens déclarent prendre au moins une mesure de précaution pour protéger leur résidence.
YOKIS YnO : un système connecté évolutif pour la sécurité de l'habitat - Batiweb

Même si le premier réflexe est d'associer alarme et caméra à la notion de sécurité, il s'agit de solutions de détection qui s'activent souvent trop tard. Aujourd'hui, une installation connectée est en mesure de se conformer aux contraintes techniques de l'habitation à protéger, de d'adapter aux habitudes des occupants, et d'évoluer au gré des besoins.

Fabricant français de micromodules pour l'habitat connecté, Yokis Urmet offre une vision plus large de la sécurité du logement. Sa solution permet de contrôler à distance, d'automatiser les fonctions et de programmer des scénarios, ainsi l'ensemble des éléments connectés (volets roulants, éclairages, prises commandées, ouvertures, etc...) sont en mesure de "communiquer" entre-eux pour plus d'efficacité.

Une installation pilotée à distance pour plus de sérénité

L'application Yokis YnO permet de visionner à distance l'état des équipements afin de s'arrurer que les volets ou le garage sont bien fermés par exemple.

À partir de son application YnO, l'habitant peut aussi simuler la présence de personnes à l'intérieur du logement (souvent dissuasif pour les vols d'opportunité) pour éviter les intrusions, en actionnant à distance l'éclairage, la chaîne Hi-fi par exemple, ou tout équipement connecté à une prise commandée.

Des scénarios sur-mesure pour optimiser la sécurité

Afin de s'absenter l'esprit tranquille, il est possible de construire des règles et scénarios. En cas de présence indésirable identifiée, via un détecteur tiers connecté à un émetteur Yokis Urmet, les éléments connectés sont actionnés automatiquement pour sécuriser le logement.

Par exemple, en cas d'intrusion dans le jardin signalée par un détecteur de présence, l'alarme sonore retentit et déclenche l'envoi d'une notification sur le smartphone et la fermeture automatique des volets et des ouvertures de la maison.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
YOKIS DOMOTIQUE - Batiweb

Fabricant français de micromodules numériques depuis 20 ans et filiale du groupe URMET...

Montée des Ecureuils
83210 SOLLIES PONT
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.