A Singapour, Bouygues se lance dans un projet de construction modulaire

Vie des sociétés | 22.02.18
Partager sur :
A Singapour, Bouygues se lance dans un projet de construction modulaire - Batiweb
Bouygues Construction s’est vu confier la réalisation d’un complexe résidentiel à Singapour pour un montant de 113 millions d’euros. Le constructeur s’est différencié en proposant un système modulaire en béton armé, avec 65% de la superstructure construire en usine. Développé par CEL Unique Development, le projet disposera d’une surface au sol de 58 641 m2 et comprendre six immeubles de 15 étages pour un total de 805 appartements, ainsi que des parkings souterrains et une piscine.
La filiale de Bouygues Construction à Singapour, Dragages Singapore, a été retenue pour réaliser le complexe résidentiel Woodleigh Lane Residences développé par CEL Unique Development, une joint-venture composée de Chip Eng Seng Corporation et d’Unique Real Estate, pour un montant de 113 millions d’euros.

Le projet présenté par Dragages Singapore fait la part belle à la préfabrication. C’est d’ailleurs cet aspect qui lui a valu de remporter le contrat. Le constructeur a en effet proposé un système modulaire en béton armé, avec 65% de la superstructure construire en usine.

Ces modules seront fabriqués dans un environnement contrôlé, « ce qui permettra d’optimiser la qualité, la sécurité et les délais de construction ». Ils seront ensuite transportés sur le chantier, limitant ainsi le bruit, la poussière et les nuisances envers les riverains.

« Nous sommes ravis d’avoir été retenus pour ce projet car il témoigne de notre savoir-faire en matière de construction modulaire», déclare Nicolas Borit, directeur général de Bouygues Bâtiment International.

Il ajoute : « Les prochaines années nous réservent un profond bouleversement : nos clients attendent des solutions de construction encore plus efficaces et plus rapides. Grâce à notre expérience acquise sur plusieurs projets, nous sommes aujourd’hui en mesure de leur fournir des solutions de constructions modulaires qui répondent au mieux à leurs attentes, depuis la conception jusqu’à la réalisation du produit final ».

Construire vite et bien

Bouygues Construction révèle que la préfabrication est « une méthode constructive innovante très prisée à Singapour ». En matière de construction modulaire, le major du BTP compte déjà sur des projets de référence : l’extension de l’Hôtel Crowne Plaza, la maison médicalisée Woodlands ou encore les tours résidentielles Clement Canopy de 40 étages. Il apporte ainsi à ses clients « une solution globale à forte valeur ajoutée sur ce marché prometteur ».

Les travaux du complexe résidentiel Woodleigh Lane Residences ont débuté en janvier. Ils dureront 33 mois pour une livraison prévue fin 2020.

R.C
Photo de une : ©Bouygues Construction

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb